Le Keymaster
Languages: ukfrancechinaportugalpolandvietnamspainitalyrussiapalestinetokikoreathaiindonesia

notation: +1+x


Info

Par MctoranMctoran
Traduit par Praetor3005Praetor3005

Description :

Keymaster.jpg

Un croquis basé sur la description générale du Keymaster.

L'Entité X, plus communément appelée "Le Keymaster", est un être qui réside dans Le Hub, y exerçant la fonction de superviseur. Il est principalement connu pour sa capacité d'octroyer des Clés de Niveau aux vagabonds, les assistant dans la fuite des niveaux dans lesquels ils ont été piégés. Simultanément persuasif et obscur, il a pu être observé dans pratiquement tous les niveaux des Backrooms — mais pourtant échappe à ceux qui tentent d'en découvrir davantage sur lui.

Au fur et à mesure, la description visuelle du Keymaster a beaucoup varié entre les différents rapports — principalement par rapport aux couleurs de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux. Ces attributs ont tendance à brièvement rester consistants pendant plusieurs années, avant de s'altérer de nouveau. En dehors de ces divergences, une série de détails sous-jacents restent consistants : il est une figure humanoïde mâle aux cheveux rêches, mesurant à peu près deux mètres (6’10") et vêtu d'une cape dissimulant tout ce qui se trouve sous la moitié supérieure de son visage. Une brume noire aux propriétés inconnues précède ses mouvements au niveau de sa taille, restant brièvement sur les endroits empruntées avant de se dissiper. Sa signature la plus notable est son large trousseau de clés attaché au niveau de sa hanche droite. Les clés semblent être anciennes et usées, mais également ornées, avec des symboles runiques inscrits sur celles-ci.


Comportements :

Tout comme ses changements d'apparence, le Keymaster a exhibé toute une sorte de comportements dans les multiples rencontres rapportées. Néanmoins, il se présente généralement sous la forme d'un individu calme parlant doucement, souvent dans une sorte de confusion ou de fatigue.

Malgré son besoin de dormir, le Keymaster se détourne fortement de cette dernière et la repoussera le plus longtemps possible. D'après des rapports, lorsqu'il succombe de fatigue et pert connaissance, il se dématérialise et disparaît — réapparaissant plus tard dans un niveau inconnu. Il est spéculé que sa fatigue/confusion sont des symptômes narcoleptiques résultant de son absence de sommeil.

Le Keymaster possède un comportement neutre envers les vagabonds. Il ne présente jamais d'hostilité sans provocation de la part de l'autre partie et passera le plus clair de son temps seul s'il n'est pas approché. Si un vagabond l'approche et fait appel à lui pour s'échapper d'un niveau, il sera généralement enclin à accepter. Dans ces interactions, le Keymaster se comporte de façon formelle, et ne dévie pas de ses objectifs.

Vis-à-vis des entités, le comportement du Keymaster est une fois de plus neutre, bien que plus détendu qu'avec des vagabonds. Il semble généralement posséder suffisamment de connaissances pour converser avec la plupart des entités sans provoquer une quelconque agression de leur part.

Vis-à-vis de tout groupe organisé tentant d’interagir avec lui, surtout dans le but d'obtenir des informations, le Keymaster ne se montre pas coopératif et se tiendra à l'écart dans la mesure du possible. Dans tous les cas, apprendre des informations irréfutables par des questions directes n'est pas viable, car il ne semble pas connaître la réponse de la plupart des questions qui lui sont posées.


Biologie :

Aux dires de tous, le Keymaster ne peut pas être détruit, ou en tout cas revient toujours après sa destruction. Il a été reporté comme étant "détruit" à moult occasions, uniquement pour refaire surface dans un autre niveau avec une nouvelle apparition reportée. À ces réapparitions s'accompagne d'un changement d'apparence et de personnalité. Il n'y a pas de destructions reportées depuis 2014.

La caractéristique la plus notable du Keymaster est son accès apparent à l'ensemble des clés de niveau au sein des Backrooms. Il générera une clé en la matérialisant, bien qu'on ne sache pas si cela est accompli en invoquant les clés depuis un endroit, ou en les créant dans l'instant précis. En connaissant l’accessibilité à tous les niveaux que possède le Keymaster et le fait qu'il semble aussi lié à ces clés, il est supposé que le Keymaster en est le seul créateur, propriétaire et distributeur.

Les clés de niveau en elles-mêmes prennent souvent la forme d'une clé des Frontrooms conventionnelle. Néanmoins, dans certaines instances, les clés sont manifestées sous des formes plus abstraites, à la fonction impossible à prédire. Elles peuvent même se présenter sous la forme d'autres objets ou entités. Les vagabonds qui entrent en contact avec le Keymaster peuvent lui demander une clé, pour l'aider à s'échapper du niveau dans lequel il est. Comme par un code de conduite personnel il ne permettra à un vagabond d'obtenir qu'une seule clé de toute sa vie et n'en manifestera pas une autre, même si la première clé a été perdue ou détruite d'une quelconque manière. Son raisonnement supposé est qu'il "ne souhaite pas prendre davantage de responsabilités que nécessaire". Bien que la résonance des clés mène naturellement le vagabond vers sa porte respective, le Keymaster suivra tout de même ce dernier, le protégeant et assurant un passage sécurisé dans leur chemin, mais aussi révélant la porte une fois qu'elle aura été atteinte.

Si une altercation se produit, principalement avec des entités hostiles, le Keymaster n'hésitera pas à se défendre et à neutraliser ses adversaires plutôt rapidement. Néanmoins, il ne les tue pas, à la place les bannissant autre part. Avec l'utilisation de certaines clés de son trousseau, il ouvrira une faille par laquelle il enverra ses assaillants. Le lieu d'arrivé n'a pas encore été déterminé, bien qu'il soit supposé qu'il fonctionne comme une sorte de prison. Le reste des clés de son trousseau servent probablement leur propre but spécial, mais ces buts doivent toujours être déterminés.

Avec ces clés, le Keymaster peut non seulement débloquer n'importe quel niveau, mais peut également les verrouiller. Il fermera typiquement les portes entre les niveaux après les avoir franchies, afin d'empêcher d'autres entités de se mouvoir librement au travers des Backrooms.

Une capacité supplémentaire possédée par le Keymaster, bien qu'elle ne soit pas aussi intéressante que le reste, est ce qui semble être une forme plus spécialisée de Noclipping qui lui permet de clipper n'importe où dans un niveau donné à souhait, bien qu'il ne puisse pas clipper hors du niveau lui-même. Le seul moyen qu'il puisse utiliser pour intentionnellement passer entre les niveaux est de "physiquement" les déverrouiller, sauf dans le cas de téléportations induites par le sommeil (qui sont aléatoires et hors de son contrôle).


Découverte :

Gatekeeper1.jpg

Une interprétation artistique du "Gatekeeper" tel qu'il est décrit par The Lost.

Il existe une divinité dans le panthéon de The Lost nommé le "Gatekeeper", auquel ont été assignés de multiples hauts faits. De plus, de multiples preuves semblent suggérer l’existence passée de prières, autels et d'autres formes de culte qui lui étaient dédiés. Cet être possède une ressemblance déconcertante vis-à-vis du Keymaster, indiquant que non seulement son existence précède de loin les rapports modernes, mais qu'il fut également dans des temps révolus considéré comme un dieu et traité de la sorte. Des écrits anciens montrent que The Lost vénérait profondément le Gatekeeper, l'adorant pour sa capacité apparente de "déverrouiller" les êtres — engendrant leur réelle force et potentiel. Nombreux furent ceux qui le vénéraient dans l'espoir de débloquer leurs capacités grâce à lui. Néanmoins, tout écrit de vénération à son égard a disparu à une certaine date, et la raison qui a causé cette disparition de culte est inconnue. Les membres de The Lost refusent de révéler davantage d'informations que cela, expliquant qu'il s'agit là d'un "sujet tabou" de leur culture.

La première observation moderne du Keymaster a été réalisée dans Le Hub, dans laquelle il aidait à guider les vagabonds jusqu'à un certain niveau.


Théories :

Il existe de nombreuses théories regardant la réelle nature et origine de l'Entité X. Détaillé ci-dessous sont les quatre plus proéminentes :

La Théorie du Vagabond

Il est communément spéculé que Le Keymaster a été, il fut un temps, un vagabond lui-même, avant d'être touché par un certain destin qui l'a mené vers ce qu'il est actuellement. Cela semble plausible, étant donné les nombreux cas de vagabonds devenus des entités après avoir été transformé par d'autres entités, quand ce n'est pas par un niveau directement.

La Théorie Encapuchonnée

Cette théorie stipule que Le Keymaster est/était non pas un, mais plusieurs individus. Ceux qui approuvent cette théorie croient au fait que Le Keymaster obtient ses capacités depuis la cape qu'il porte, bien qu'il puisse ne pas être au courant. Quand il meurt, un autre être trouve sa cape — ou bien la cape le trouve. Lorsque cette dernière l'attaque, il devient le nouveau Keymaster, avec toutes les capacités susmentionnées. Cela pourrait provoquer les multiples inconsistances entre les interactions rapportées.

La Théorie de l’Expérience

Une autre théorie stipule que Le Keymaster a été créé par le biais d'un test/d'une expérience performé par une entité supérieure plus puissante. Cela semble supporté par le fait que ses capacités fonctionnent parfois mal. Si cela était expérimental, il y aurait forcément la place à l'erreur et l’échec, comme pour toutes les expériences.

La Théorie de la Divinité

D'autres pensent que le Keymaster est simplement une force de la nature. Il a toujours existé, existe, et existera toujours. Cela pourrait être lié à la vraie nature des Backrooms elles-mêmes ou bien même la transcender. Cela pourrait aussi expliquer la supposée immortalité.

Aucune de ces théories n'a été confirmée, mais chacune d'entre elles est également possiblement vraie.


À faire et à ne pas faire :

À faire :

  • Agir de manière neutre à son égard. Il ne se montrera pas malveillant si les autres ne le sont pas envers lui.
  • Essayer de maintenir une distance raisonnable si vous avez peu d’expérience en termes de voyage dans les Backrooms ou d'interaction avec ses habitants. La négligence mènera probablement à votre trépas.

Peut-être :

  • Demander de l'assistance pour quitter un niveau grâce à l'une de ses clés. Généralement, il générera la clé nécessaire, bien qu'il soit important de rester sur ses gardes car une clé erronée ou malveillante peut avoir été manifestée, ce qui pourrait mettre votre vie en danger. Prenez garde à quand vous choisissez de demander, car les vagabonds ne peuvent recevoir qu'une clé de toute leur vie.

À ne pas faire :

  • Se montrer agressif ou manifester un comportement hostile. Vous vous trouverez probablement envoyé là où toutes les autres personnes l'ayant combattu demeurent.

Profil historique :

Ouvrir le profil historique


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License