Politique de Greenlight

Cette page explique la façon dont les textes sont greenlightés et postés sur le site ! Si vous avez d'autres questions, veuillez s'il vous plaît vous tourner vers un membre du staff, ou poser votre question dans la section Questions en vrac du forum.

"Qu'est-ce qu'un greenlight ?"

"Donner son greenlight" est une expression utilisée pour désigner la permission de poster un texte, un peu comme un feu vert d’une intersection routière ! Sur ce site, elle est utilisée pour que nos greenlighters puissent donner leur autorisation aux utilisateurs voulant poster leurs articles sur le wiki.

"Que dois-je faire pour obtenir un greenlight ?"

Les greenlights peuvent être donnés par les membres du staff ou obtenus de la part d'utilisateurs autorisés à valider le travail d'autres personnes (les greenlighters). Il existe deux moyens d'obtenir un greenlight :

Option n°1 (recommandée) : En passant par notre serveur Discord
1 : Créez votre page sandbox : Pour créer une sandbox, rendez-vous sur le site sandbox dédié. Assurez-vous de lire les instructions données, et suivez bien les règles du site afin de garder vos sandbox organisées !
2 : Écrivez votre article : À partir de là, c'est vous qui gérez. Prenez votre idée et développez-la. Il est conseillé d'aller faire un tour sur les pages du Hub des Guides afin d'y trouver des conseils pour l'écriture et le formatage.
3 : Soumettez votre texte à la correction : Rendez-vous sur notre serveur Discord (assurez-vous d'avoir lu les règles du serveur). Ensuite, envoyez l'URL de votre sandbox et le titre de votre texte dans le salon #liens-sandbox. À la fois les greenlighters et les autres membres pourront voir votre sandbox, et ils vous offriront un suivi et des critiques dans le salon #critiques-sandbox. Si un greenlighter considère que votre article est prêt à être posté, il vous donnera son greenlight !
Option n°2 : En passant par le forum
Les deux premières étapes restent les mêmes pour cette méthode. Mais plutôt que d'utiliser Discord, rendez-vous sur le forum du site dans la section des critiques des brouillons ou des traductions afin de recevoir des critiques et un greenlight. Cette méthode est parfois plus longue, mais reste tout de même pratique pour recevoir des greenlights, surtout si vous n'avez pas accès à Discord.

Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des greenlighters ! Toutes les personnes présentées ci-dessous sont habilitées à donner leur greenlight si elles considèrent que votre texte est prêt à être posté sur le site.
Note : les Thèmes ne peuvent être greenlightés que par les membres du staff. Les critiques quant à l’esthétique sont autorisées de la part de tous les membres, mais la validation du staff est requise pour garantir l’optimisation et le bon fonctionnement de votre code.

Greenlighters !

Légende :
: Accepte les demandes de critique
: Accepte les demandes de critique mais peut prendre du temps à les réaliser
: N'accepte pas les demandes de critique
: Non specifié (cet utilisateur n'a pas encore mis à jour la liste)

"Que se passera-t-il si je poste mon texte sans greenlight ?"

Souvenez-vous-en, obtenir un greenlight est une obligation, non une suggestion. Si vous postez votre article sans autorisation (un coldpost), il sera supprimé, peu importe son nombre de votes. L'utilisateur fautif recevra un message lui demandant de relire cette page, avec en pièce jointe le code source de son texte afin qu’il puisse recevoir une véritable critique. Les utilisateurs récidivistes risquent le bannissement.

Et c'est tout !

Nous espérons que vous vous amuserez à écrire de nouvelles entrées et que vous apprécierez l’expérience sur le site. Si vous avez des suggestions, des plaintes ou des questions, veuillez s'il vous plaît contacter un des membres du staff afin que nous puissions vous aider. Merci beaucoup d'avoir lu !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License