Objet 5-FR
notation: +10+x

Anemophosis est un recueil de récits mythologiques de The Lost, ayant été retrouvé il y a peu par le Cercle Ariane.

Description

book-1991816_1280.jpg

Photographie d'Anemophosis.

Anemophosis est une série de livres anciens dont seulement le premier volet à été retrouvé à ce jour. Ce dernier se présente sous la forme d'un manuscrit relié, à la couverture en cuir noirci avec le temps. Bien qu'aucun matériel n'existe au sein des Backrooms pour le prouver, cet ouvrage semble dater de l'équivalent du Moyen-âge des Frontrooms. Il compile une multitude de récits mythologiques plus ou moins long, datant quand à eux de l'antiquité des Frontrooms. Le volume détenu par le CA a été découvert dans la Bibliothèque de l'Hôtel de la Terreur par un membre de l'équipe Hermès.

Tous les récits contenus dans ce volume n'ont pas encore été déchiffré par le Cercle Ariane, car la langue utilisée est assez niche, ressemblant à une sorte de grec ancien modifiée par la population des Backrooms de cette époque. Pour cette raison, seules de rares histoires ont pu être entièrement traduites, tandis que d'autres n'ont que de simples résumés disponibles. L'équipe Hermès travaille néanmoins d'arrache-pied avec l'équipe Pythéas pour traduire l'ensemble du volume, qui pourrait révéler dans sa mythologie des informations bien réelles sur ces créatures. Le point commun entre l'ensemble des histoires est la création des différentes entités exclusives aux Backrooms, selon les peuples anciens. Il est donc probable que ces écrits fassent partie intégrante de leur mythologie. De nombreux noms comme "Ceux aux Membres Éternels", "Ceux qui Donnent" ou encore "Ceux qui Rôdent Au-Dessus" ont pu être trouvés au travers du volume exhumé.

Contenu

Ci-dessous sont compilés les contes traduits ainsi que les résumés de ceux en cours de traduction. Il y a actuellement trois traductions disponible sur la base de données.

"Ceux qui Montrent la Voie"

"Ceux qui Volent l'Identité"

"Ceux aux Membres Éternels"

Théories

Anemophosis demeure un livre plein de mystères. Nous n'avons toujours aucune idée du réel but de ce dernier, mais des hypothèses ont été formulées. La plus probable concerne ses similitudes avec un ouvrage des Frontrooms lui aussi datant de l'antiquité, nommée "Les Métamorphoses". Il y a plus de deux mille ans, Ovide nous a décrit par de multiples histoires les transformations subies par les hommes de la part des dieux qui les régissaient. Parfois, il s'agissait de châtiments. Parfois, de bénédictions. Mais chacune d'entre elle servait à expliquer l'existence d'un animal, d'un phénomène du monde réel, voire même d'un concept. Cela semble également être le cas pour ce premier volume d'Anemophosis. L'auteur, quel qu'il soit, a retranscrit ce que la mythologie de The Lost avait utilisé pour expliquer la présence dans les Backrooms des étranges entités qui composent son écosystème.

Il est également intéressant de souligner la présence d'entités unique en tant que dieux des histoires qui sont toujours en cours de traduction. Certains êtres comme Argos ou Le Roi Animé existent depuis des temps immémoriaux, et leur nature comme leur puissance a amené The Lost à les vénérer tel des dieux, leur prêtant toute sorte de pouvoirs et d'influence au sein des Backrooms. Bien que certains fragments d'histoire semble entrer en paradoxe avec ce que nous savons actuellement de ces êtres, tel une sorte d'uchronie étrange qui ressurgit du fond des âges, ces entités ne semblent pas réellement montrer de liens familiaux entre eux, ni de véritable statut de divinité.

Enfin, il est également important de parler du lieu où ce livre a été décelé. La Bibliothèque de l'Hôtel de la terreur est un endroit riche en histoire, recelant moult écrits cryptés sur l'histoire des Backrooms. Il semblerait qu'Anemophosis, ce volume comme ceux qui demeurent introuvables, aient été retranscrits par un membre de l'organisation aujourd'hui disparue répondant au nom de La Société du Hall Perdu. Bien qu'elle semble dater du Moyen-âge des Frontrooms, leurs liens avec The Lost doivent être creusés, car la retranscription de ce genre de récit païen, bien qu'utile à notre compréhension historique, demeure assez étrange par nature.






Quelqu'un frappa à la porte du bureau d'Anthony Kelvin. Étonné d'une visite à un horaire aussi improbable de la soirée, il se leva, s'approcha de la porte, puis l'ouvrit.

Devant lui te tenait Vassili Danielewski, le chef d'une petite équipe de linguistes de la CSB auquel Anthony avait fait appel afin de l'aider à traduire Anemophosis.

Salut Anthony ! Clama Vassili, semblant de plutôt bonne humeur. J'espère que je ne dérange pas en cette soirée.

Pas le moins du monde ! Rassura l'historien heureux de voir son confrère. Vas-y, entre.

Vassili s’exécuta, et tous deux s'approchèrent du bureau de Kelvin.

Qu'est-ce qui t'amène au Niveau 2, Vassili ? N'étais-tu pas affecté à La Barkhane Froide ce mois-ci, avec ton équipe ? Demanda Anthony.

Pour la traduction d'Anemophosis, oui. Confirma l’intéressé avec son accent prononcé habituel.

Vous avez pu avancer d'ailleurs ? Demanda Anthony, curieux. Je suis en train de compiler les extraits et nos théories sur la base de données du Cercle.

Plutôt, oui. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis déplacé en personne aujourd'hui.

Vassili sortit de la poche de son manteau un papier sur lequel il semblait avoir retranscrit plusieurs paragraphes, le déplia, puis le tendit à Kelvin.

Je me suis rendu compte que l'un des textes était écrit dans un dialecte proche du Russe. J’ai donc pris la liberté de le traduire par moi-même et… enfin tu comprendras en lisant le résumé que j'ai réalisé.

Anthony invita Vassili à s'asseoir de l'autre côté de son bureau, avant de faire de même. Il se mit à lire le résumé, prononçant certaines phrases à voix haute.

Culte païen, d'accord… vénérer les entités… intéressant. Puni par les dieux il- oh. Oh putain.

Il leva la tête vers Vassili, qui semblait rayonnant.

Tu comprends ce que ça signifie Anthony ? Ajouta-t-il, enjoué.

Les Bras Murmura-t-il, béat. Mais comment est-ce possible ? Les écrits templiers qu'Hermès à retrouvé dans le Niveau 64 dataient du Moyen Âge, et ici, il s'agit de contes rédigés durant l'antiquité… même si Anemophosis a été recopié au Moyen Âge, ça ne fait pas sens.

Le conte ne fait pas forcément référence au Templum. Répondit Vassili d'un ton calme. Peut-être que c'était un autre groupe qui a été influencé par ces entités. Ou alors cette dernière, par sa nature de vivre littéralement au-dessus des mortels, peut aisément être vue comme un dieu.

Anthony ne répondit pas immédiatement. Il baissa de nouveau les yeux vers le papier, puis recroisa la regard de son comparse.

Tout mythe a son fond de vérité. Tes collègues linguistes sont au courant ? Ajouta l'historien, toujours étonné.

Je leur en ai parlé oui, confirma Vassili, mais nous ne connaissons pas assez les Bras pour en déduire quoi que ce soit, contrairement à Hermès. Et donc surtout toi.

À vrai dire, même moi je ne comprends pas tout. Cela ne fait qu'un mois que ces entités ont été découvertes.

Anthony marqua un nouveau silence.

Il faut qu'on se réunisse. Tes linguistes avec le contingent qui a exploré le 64.

Vassili se contenta d'acquiescer sans rien ajouter.

Ce conte n'est pas là par hasard. Il va falloir creuser tout ça. Conclu Kelvin, pensif.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License