Objet 3-FR
notation: +8+x
Objet 3-FR : La Cabine Solitaire
Classe : Sûr Trouvable dans le Niveau 0. Ne peut être utilisé.

Objet 2-FR Objet 4-FR

DESCRIPTION
 
L'Objet 3-FR est une cabine d’ascenseur. D’apparence moderne, celle-ci est encastrée dans le sol d’un couloir du Niveau 0. Le sol est fissuré, laissant penser que la cabine d’ascenseur s’y ait subitement fracassée, projetée d’un endroit indéterminé. De fait, la cabine d’ascenseur est endommagée : son armature est légèrement pliée à certains endroits, notamment à la partie inférieure de la structure ; les portes étaient bloquées au départ, ne permettant pas à priori une ouverture manuelle ; de la rouille s’est développée dû au passage du temps. Des câbles de métaux pendent le long de la cabine d’ascenseur, visiblement rompus lors d’un accident précédant l’atterrissage dans le Niveau.
 
À l’intérieur d’Objet 3-FR se trouve le corps d’une personne non identifiée. Celle-ci est probablement morte à l’intérieur, prise au piège. Le corps est habillé d’un costard de travail, tandis qu'une mallette ouverte se trouve à sa gauche, ainsi que de feuilles éparpillées sur le sol. Les taches de sang rendent la lecture des feuilles difficile, mais il est déduit que ces papiers sont issus d’un compte rendu pour une entreprise de télécommunications.
 
Il est difficile de statuer sur la cause du décès de l’individu ; une mort suite aux blessures causées par la chute d’Objet 3-FR dans le Niveau 0 et la déshydratation sont deux causes possibles. Lors de la découverte du corps, celui-ci était dans un état de décomposition avancé, ce qui suppose une mort survenue avant la découverte de la cabine d’ascenseur.
 
La partie intérieure d’Objet 3-FR, au moment de sa découverte, était dans un piteux état. Le miroir présent sur le mur nord était brisé et la barre d’appui présente sur le même mur était détachée sur sa droite. Les boutons de l’ascenseur étaient tachés du sang désormais séché et les boutons d’ouverture des portes ainsi que celui de l’appel à l’aide étaient détruits. Les portes présentaient des traces de griffure.

Bien qu’un conduit d’aération soit présent sur le toit de la cabine, elle est inaccessible du fait de la basse hauteur du plafond du couloir dans lequel il se situe.

L’Objet ne fut pas découvert des mois avant le moment approximatif de son apparition soudaine1. Les difficultés logistiques inhérentes au Niveau 02 ainsi que les propriétés anormales de l'Objet ne permirent pas l'ouverture des portes pendant plusieurs jours.

Aujourd’hui, la cabine est utilisée comme un lieu-dit au sein du Niveau 0, ainsi qu’en tant que lieu de repos. Il est demandé aux vagabonds de ne pas dégrader la cabine, par respect pour le défunt.


DÉCOUVERTE ET HISTORIQUE

L’instant où l’appareil est apparu dans cet endroit des Backrooms ne peut être précisément déterminé. En effet, l'une des caractéristiques du Niveau 0 est l'impossibilité de se regrouper, limitant les possibilités d'expédition, et l'immensité du Niveau ne permet pas de cartographier le lieu.

La cabine fut initialement découverte aux environs de février 2000 par Yann Davant, un vagabond affecté à l'exploration du Niveau 0 et au maintien de la Salle Manille. Si la cabine peut paraître anecdotique, des objets pouvant no-clip dans le Niveau 0, l'Objet 3-FR est désigné en tant qu'Objet de par la tendance pour certaines personnes, dont Davant, de s'y rendre involontairement. L'incidence répétée et croissante du phénomène fit que le vagabond fut mandaté pour l'analyse et la documentation de l'Objet.
 
L'hypothèse initiale, selon laquelle la cabine n'abritait pas de signe de vie, fut mise en doute après que Davant ait entendu des bruits émanant de la cabine. Incertain de la source du bruit, celui-ci décida de son propre chef de tenter d'ouvrir la porte. Les limitations inhérentes au Niveau ont rendu cette opération difficile, et elle ne put être menée à bien qu'au bout de plusieurs semaines.

Les recherches sur cet Objet étaient d'autant plus complexes que les organisations antérieures au M.E.G. étaient décentralisées, désorganisées et en conflit d'intérêt ; obtenir les outils nécessaires3 pour permettre l'ouverture de la porte se fit au prix d'échanges et de négociations ardus ; les communications furent mises à mal par la non-maîtrise de l'anglais de Yann D., lingua franca4 des communautés humaines des Backrooms ; les trajets pour retourner au Niveau 0 n'étaient pas sécurisés.
 
Une nuance non-négligeable à apporter est que la fréquence croissante à laquelle Yann finissait par retrouver la cabine rendait ses voyages dans le Niveau 0 plus fiables, ce qui a pu être également confirmé par d'autres vagabonds concernés par l'Objet 3-FR.

Yann rapportait également entendre de manière décuplée des bruits d'origine humaine émanant de la cabine, ce qui n'a pas pu être vérifié par d'autres vagabonds. La cause de ces potentielles hallucinations auditives est attribuée à des facteurs naturels, relatives aux conditions dans lesquelles le vagabond vivait.

La découverte du corps à l’intérieur d’Objet 3-FR provoqua une détresse émotionnelle importante. L’odeur qui s'y dégagea, décrite comme putride et atroce par Yann, ainsi que la vision du cadavre, furent sources d'un trouble de stress post-traumatique, malgré que celui-ci avait déjà vécu plusieurs années dans les Backrooms. Il a été décidé de laisser le cadavre sur place, ainsi que de refermer les portes. Il est demandé aux vagabonds de ne pas rouvrir les portes.

C'est suite à la remise du rapport initial par Yann Davant que l'Objet 3-FR fut trouvé par d'autres vagabonds, et devint un lieu-dit dans le Niveau 0. A ce jour, aucune tentative de réouverture n'a été planifiée et la cabine est laissée intacte. Yann Davant a disparu 3 ans plus tard sans laisser de traces, ni d'explications. Il ne fut jamais retrouvé.

Chaque année, un jour durant le mois de février, un origami en forme de rose est apposé devant la porte de la cabine. L'origine de ce phénomène est inconnue et il a été jugé inutile d’enquêter sur ses origines possibles.


 
 


L’homme grisonnant, sur le point de déposer sa fleur de papier, remarque une feuille pliée et apposée sur le sol devant la porte de la cabine rouillée.


 

 


 
 
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License