Objet 25
notation: +1+x

Description:

3817149545_288e36e0bf.jpg

Trois tubes de Baume de Babel sans leurs capuchons.

Le Baume de Babel est une substance que l'on trouve dans de petites capuchons rouges, non étiquetés, ressemblant à des bâtons de baume à lèvres ordinaires.

Ces baumes peuvent mesurer entre 4 et 8 centimètres de long et ne dépassent pas 2 centimètres de large. Les tubes de Baume de Babel se retrouvent le plus souvent sur le sol au Niveau 0, au Niveau 3, au Niveau 4, et au Niveau 11.

La substance contenue dans les capuchons est légèrement opaque et de couleur blanche, et possède une consistance similaire à celle d'un baume à lèvres ordinaire. Elle libère également une petite quantité de lumière visible, ce qui permet de la voir dans l'obscurité sans toutefois éclairer son environnement de manière significative.

Propriétés :

Appliqué sur ou près des lèvres, le Baume de Babel permet à l'utilisateur d'être compris par toute personne qui peut entendre sa voix, indépendamment des barrières linguistiques. Les auditeurs entendront leur langue maternelle parlée par l'utilisateur et les mouvements des lèvres de l'utilisateur sembleront correspondre à la langue perçue par l'auditeur. Cependant, cet effet ne permet pas à l'utilisateur de comprendre ce que communiques les auditeurs qui n'ont pas appliqué le Baume de Babel, de sorte qu'une conversation satisfaisante nécessite des applications sur plusieurs personnes.

Par ailleurs, si le Baume de Babel est appliqué sur un texte physique, le texte sera lisible pour tout lecteur potentiel. Ceci ne s'applique qu'aux textes écrits/imprimés et ne fonctionnera pas avec les supports numériques.

La durée des effets du Baume de Babel varie en fonction de la façon dont il est appliqué. Des tests informels effectués dans des avant-postes multilingues semblent indiquer que le baume Babel peut durer entre 10 minutes et 2 heures.

Le Baume de Babel agit également comme un baume à lèvres ordinaire et peut être utilisé pour hydrater les lèvres gercées. Les utilisateurs affirment que le baume a un goût similaire à celui de la saveur originale de la marque de baume à lèvre Chapstick.

Utilisations :

L'étendue des utilisations du Baume de Babel n'a pas encore été pleinement étudiée, mais il est régulièrement utilisé pour la communication dans les avant-postes. Les packs d'explorateurs disposent généralement d'une réserve de Baume de Babel utilisée comme monnaie d'échange dans les avant-postes et lorsque de nouveaux vagabonds arrivent par noclip dans les Backrooms.

Le Baume de Babel est également utilisé par les vagabonds qui trouvent des pages de journal jetées et écrites dans d'autres langues, et vous pouvez vous attendre à ce que les panneaux et les documents dans les avant-postes soient équipés de tubes de Baume de Babel pour une lecture facile.

Les membres du M.E.G. se sont demandés si le Baume de Babel pouvait être utilisé pour communiquer avec les entités, à savoir les Dullers, les Facelings, et les Smilers. Cependant, personne n'a encore trouvé une méthode sûre et efficace pour appliquer le Baume de Babel sur l'une de ces entités. Comme de nombreuses entités n'ont pas de lèvres, on soupçonne que le Baume de Babel ne fonctionnerait pas sur elles en premier lieu, bien que certains membres du M.E.G. demeurent curieux.

Tests :

Le M.E.G. a effectué plusieurs tests avec le Baume de Babel afin de mieux appréhender ses capacités. Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu de ces tests et des résultats qui en découlent. Veuillez noter que toutes les expériences menées avec le Baume de Babel sans l'avis et le consentement du M.E.G. ne sont pas enregistrées et que les résultats supposés de ces expériences n'ont pas été vérifiés.

  • Test 25A-1 : Tous les membres du M.E.G. qui ont observé ce test parlaient anglais. Un bâton de Baume de Babel a été appliqué à deux autres membres du M.E.G. : l'un ne connaissait que l'anglais (A-1), l'autre que le russe (R-1). A-1 s'est appliqué le Baume de Babel et a commencé à parler dans ce qui est semblent être auditivement de l'anglais, mais R-1 a affirmé comprendre parfaitement A-1 tout en parlant également en anglais.
  • Test 25A-2 : Tous les membres du M.E.G. qui ont observé ce test parlaient nativement le russe. La procédure du test 25A-1 a été répétée, et les résultats ont été très similaires, sauf que maintenant A-1 et R-1 ont été observés en train de parler en russe.
  • Test 25A-3 : Un membre du M.E.G., qui parlait anglais et russe, observait cet essai. La procédure des tests 25A-1 et 25A-2 a été répétée. A-1 semblait parler en anglais et R-1 semblait parler en russe, mais A-1 et R-1 ont affirmé qu'ils pouvaient se comprendre parfaitement. On a demandé à A-1 et R-1 de tenir une conversation aussi longtemps qu'ils le pouvaient. Après environ une heure de conversation, A-1 et R-1 ont soudain eu l'air très confus et ont affirmé qu'ils ne comprenaient plus ce que l'autre disait, bien qu'ils aient parlé dans la même langue que l'heure précédente.
  • Test 25B-1 : Des membres anglophones du M.E.G. ont trouvé une page de journal laissée par un vagabond qui avait écrit en chinois mandarin. Après avoir appliqué du Baume de Babel sur un seul coin de la page, le texte entier de la page a soudainement semblé être écrit en anglais. La page disait : "J'ai trouvé de l'eau sucrée. Je l'ai bue, et la douleur dans ma tête est partie. J'espère que j'ai perdu ces monstres de l'ombre." Après 15 minutes, le texte est revenu à sa langue d'origine.
  • Test 25B-2 : Un membre du M.E.G. qui parlait anglais et espagnol (E-1) a adressé un message textuel à un membre anglophone (A-2) qui disait en espagnol : "Bonjour. Je veux voir si ça fonctionne." Du Baume de Babel a été appliqué sur l'écran du téléphone de A-2. Après plusieurs minutes d'attente, A-2 a exprimé sa frustration et a affirmé que le message ne semblait pas avoir été modifié d'une quelconque manière que ce soit. Les résultats des tests ne sont pas concluants.
  • Test 25C-1 : Une équipe de trois membres du M.E.G., équipés de Répulsif à Smilers et de 3 tubes de Baume de Babel, s'est rendue au Niveau 2 et a tenter d'engager le combat avec un Smiler (ES-1). Après qu'ES-1 se soit montré, deux membres ont rapidement essayé d'appliquer du Baume de Babel sur la bouche d'ES-1 mais ils ont échoués avant d'être attaqués. Le troisième membre a utilisé du Répulsif à Smilers pour éloigner ES-1.
  • Test 25C-2 : Deux membres du M.E.G. ont exploré le Niveau 0 à la recherche d'un Duller (ED-1). ED-1 fut finalement trouvé et, comme prévu, se mit à fuir dès qu'il remarqua les deux membres. L'un des membres s'est empressé d'appliquer du Baume de Babel et a crié "Attendez !". ED-1 n'a pas cessé de fuir, mais il s'est retourné vers le membre qui avait crié pendant une fraction de seconde avant de disparaître dans un coin. Quant à la raison pour laquelle ED-1 s'est retourné, on ne sait pas si le membre du M.E.G. a réellement été compris ou si ED-1 a simplement réagi au bruit.
  • Test 25C-3 : Un Faceling adulte (EF-1) s'est aventuré dans un avant-poste temporaire du M.E.G. au niveau 4. Un membre de l'avant-poste a appliqué du Baume de Babel sur son propre visage et a demandé à EF-1 ce qu'il voulait. N'obtenant pas de réponse, le membre a pris le Baume de Babel et a tenté de l'appliquer sur la moitié inférieure du visage d'EF-1. EF-1 a brusquement attrapé le Baume de Babel avant qu'il ne touche son visage, l'a jeté de force et a quitté le poste en courant.

Le M.E.G. prévoit de tester plus en profondeur les capacités du Baume de Babel dans un avenir proche, notamment en ce qui concerne ses effets sur les entités.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License