
Le premier exemple confirmé de l'Objet 13
Description
L'Objet 13 est un ordinateur de bureau qui peut être occasionnellement trouvé dans le Niveau 4. Si le bouton d'alimentation est pressé, l'ordinateur s'allumera et une session de discussion commencera, connectée à tous les autres postes de l'Objet 13. Actuellement, les personnes ayant utilisées un ordinateur de l'Objet 13 n'a été en mesure de se retrouver au sein des Backrooms, il est donc possible que l'entièreté de la discussion soit une façade créée par l'ordinateur. Qu'il soit réel ou non, parler à travers la discussion peut vous permettre d'obtenir des informations précieuses afin de vous aider à survivre, à condition que l'interlocuteur ne soit pas désagréable ou n'essaie de vous piéger.
Bien que les ordinateurs soient assez lourds, il est possible de les emporter avec soi en les débranchant et en les rebranchant sur d'autres prises. Les chariots de supermarchés peuvent être amenés au Niveau 4 depuis le Niveau 176 ; tout ce qui peut faciliter le transport d'un poste est bon à prendre.
Certaines personnes ont réussi à sortir un ordinateur du Niveau 4 et à l'amener dans d'autres niveaux mais cela n'est utile que dans les endroits où il y a des prises de courant. Les ordinateurs fonctionnent toujours et se connectent au même salon de discussion même lorsqu'ils sont dans d'autres niveaux.
Fonctionnalité de discussion
Le système de discussion se comporte comme un simple salon de discussion. Lorsque vous allumez l'ordinateur pour la première fois, il vous demande de saisir un nom d'utilisateur. Ce nom apparaîtra à côté de vos messages dans la discussion et sera lié à vous même après la discussion. À chaque fois que vous utiliserez un ordinateur, même s'il est différent, vous aurez ce même nom. Donc ne prenez pas quelque chose de stupide.
Il n'existe qu'un seul salon de discussion et il n'y a pas de système de messagerie privée. La session de discussion compte généralement entre cinq et quinze personnes à la fois. Il existe des "modérateurs" qui ont pour mission de bannir les personnes qui spamment dans la discussion. Nous ne savons pas réellement qu'ils sont mais ils ne sont définitivement pas humains. Les modérateurs semblent exister quelque part dans les Backrooms en dehors de la discussion, mais nous ne savons pas exactement où ni comment. Dans le salon de discussion, les modérateurs ont des noms bleus. Ils n'apparaissent que rarement.
Découverte
L'existence de l'Objet 13 fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps, rien n'était sûr jusqu'à ce qu'un utilisateur prenne la photo ci-dessus et capture l'écran du journal de salon de discussion suivant.
BenTen : Donc je suis dans ce placard, hein ? Ce placard que je viens de trouver en me promenant. C'est vraiment confortable. Il y a un tas de balais ici, des balais très doux. Je vais m'allonger ici pendant un moment. Sur ces balais.
Edddddddddd : On dirait un piège
kel : oui c'est un piège
BenTen : il va se passer quoi ? L'un d'entre vous a déjà trouvé un placard ?
Edddddddddd : j'en ai déjà trouvé un. Ce n'était pas un placard à balais. C'était un placard à fournitures de bureau. Je me suis fait un pistolet à agrafes. Super pratique pour effrayer les monstres.
kel : pourquoi t'as fait ça avec une putain d'agrafeuse
Edddddddddd : Quoi ? Non, je n'ai pas embrassé l'agrafeuse. Je l'ai juste prise avec moi.
kel : oh c'était donc un placard de bureau normal. Je pensais que c'était un piège comme le placard à balais de BenTen.
BenTen : Nan, ce placard c'est pas un piège. Il devient de plus en plus douillet à chaque minute que je passe ici.
kel : mec. c'est clairement un piège
Edddddddddd : il t'aspire
BenTen : pourquoi tu dis ça
kevin : comment peux-tu utiliser un ordinateur alors que tu es dans un placard
BenTen : il y a une prise dans ce placard abruti
kevin : ohh
Edddddddddd : mec tu dois sortir du placard si tu tiens à la vie. J'ai déjà vu ça avant. Tu te sens de plus en plus à l'aise et puis le placard prend vie ou quelque chose comme ça et t'avale tout entier.
BenTen : va te faire foutre. Ce placard est putain de douillet
kel : Il a passé le point de non-retour. on ne peut plus rien faire pour le sauver
Edddddddddd : probable
Aucun autre rapport n'a fait état d'un placard à balais dangereux au Niveau 4. Si vous tombez sur un placard avec un nombre étrangement élevé de balais à l'intérieur, évitez de vous y aventurer. Merci de signaler toute découverte afin qu'elle soit documentée.