Included page "theme:nomades" does not exist (create it now)
Présentation
Les Nomades sont des explorateurs chevronnés, majoritairement francophones et qui ont pour objectif de sécuriser les Backrooms afin de les rendre plus habitables et sûres pour les vagabonds, dans la mesure du possible.
Description
Les Nomades parcourent les niveaux explorés et/ou inexplorés afin de les sécuriser,1 ainsi que pour y établir de nouvelles routes entre des points d'intérêts, des bases ou des niveaux. Pour se faire, ils sont équipés en matériel, armes et moyens de transport, dont la majorité sont vendus par le B.N.T.G ou fournis par le Cercle Ariane et le M.E.G en échange de services et ce, afin de leur permettre d'accomplir la mission qu'ils se sont eux-mêmes attribués dans le but de : non seulement aider les vagabonds à survivre au sein des Backrooms, mais aussi d'y vivre paisiblement et sans peur.
"Nous sommes arrivés ici, maintenant ce lieu va voir ce qui va lui arriver"2
Le groupe ne possède pas de base fixe, afin d'avoir une mobilité et un champ d'action quasi-illimité, d'où leur nom. La raison principale est que de cette manière, ils peuvent consacrer l'entièreté de leur temps et de leur énergie à leurs tâches. De plus, la plupart des membres étaient frustrés de rester au même endroit constamment sans pouvoir apporter l'aide qu'ils pensaient être en mesure de fournir en dehors des missions commandées par le M.E.G. C'était notamment le cas des 9 membres fondateurs des Nomades3 qui les ont poussés à s'éloigner de ce groupe. Ils se décrivent également comme des "aventuriers dans l'âme", poussés par l'envie d'explorer et de découvrir de nouveaux paysages. Pour eux, rester au même endroit, même si il est sûr, est "fortement déplaisant", aussi rester en mouvement permet de limiter les effets de la Numérification.
Mission
Les Nomades s'imposent de réaliser des "missions" diverses que les différentes troupes se répartissent en fonction de leur spécialisation, bien que leur polyvalence leur permettent d'effectuer les missions ou tâches habituelles d'une autre troupe sans peine. Les Nomades se chargent d'explorer et de cartographier de multiples niveaux. Leur objectif principal est de découvrir de nouvelles régions potentiellement habitables pour les êtres humains, ou du moins qui soient riches en ressources exploitables. Ils vont également chercher de nouveaux accès ou passages entre les niveaux et les sécuriser pour minimiser les déplacements et l'exposition aux risques. De même, ils porteront assistance dans la mesure du possible à tout nouveau vagabond s'étant retrouvé dans les Backrooms, les soignant et les guidant vers la communauté la plus proche.
Compétences
Les Nomades sont des touche-à-tout, avec pour spécialité l'exploration, le transport de marchandise, la survie, la construction et la cartographie. Lorsqu'une entrée vers un niveau inconnu ou inexploré est signalée, ils se chargent de la sécurisation et de la cartographie autour de cette entrée en accord avec le protocole CLIPP, en attendant des renforts plus conséquents si nécessaire. Ils servent occasionnellement de soutien pour les autres groupes ou les communautés en servant de coursiers ou de renforts. Afin de subvenir à leurs propres besoins, ils se rendent régulièrement dans les niveaux habités pour se réapprovisionner et en profiter pour faire du commerce, échanger des informations et parfois même sécuriser certaines régions dudit niveau.
Organisation
Les Nomades sont divisés en troupes de 10 à plus de 20 personnes chacune. Elles ne possèdent pas de hiérarchie à proprement parler, chaque membre étant relativement autonome et compétent en soi (à l'exception de la troupe "New-clip"). Une personne est tout de même désignée comme le "Leader" dans ces troupes. Celui-ci se charge des directives de missions, de la communication entre les troupes et les autres groupes, ainsi que de superviser le moral des membres.
Chaque troupe est indépendante des autres. Toutefois, elles restent constamment en contact par radio, téléphone, ou via le site ou les réseaux. Cela leur permet de communiquer et de demander des renforts en cas de besoin. Des réunions peuvent avoir lieu, mais se font en général en ligne, bien qu'en de rares occasions les différentes troupes peuvent se rejoindre, que ce soit pour se retrouver ou effectuer une mission conjointement, parfois avec des équipes d'autres groupes comme les Équipes Pythéas et Thanatos du Cercle Ariane. Ces retrouvailles doivent être organisées à l'avance, dépendant de l'endroit où se trouvent les troupes et du temps qu'il leur faudra pour se rejoindre.
Bien que chaque troupe soit polyvalente, elles se démarquent les unes des autres par une "spécialisation" qui va déterminer la nature de la plupart de leur mission, ces objectifs supplémentaires sont ce qui donne leur surnom aux troupes, dont les 4 principales sont présentées ci-dessous :
- La troupe "Chasse-rêve", surnommée les "Aventuriers" est la troupe la plus polyvalente et la plus compétente du groupe avec les 19 membres les plus expérimentés et se concentre principalement sur l'exploration, la cartographie et la sécurisation des niveaux, bien que leurs membres ne se limitent pas à ces tâches. En effet, les Chasse-rêve prennent très à cœur l'approvisionnement et le commerce lorsque ça leur est possible. De plus, ils sont au premier plan au sein des niveaux où un avant-poste ou les prémisses d'une base sont sur le point d'être installés. Leur leader actuel est Lucy Chabar, remarquable notamment pour ses qualités de commandement, sa rigueur et sa précision avec les armes à feu.
- La troupe "Fil d'Ariane", surnommée les "Charpentiers" ou les "Cartographes" et dénombrant plus de 15 membres réguliers, ils s'occupent majoritairement de la sécurisation et de la cartographie des Backrooms. Leur spécialisation est la liaison de passages entre les niveaux ainsi que leur sûreté. Ils servent de guide aux communautés en cours de migration d'un endroit à l'autre et sont responsables de la majorité des repères de guidage au sein des Backrooms, d'où le nom de la Troupe. C'est également la principale division armée du Groupe avec un équipement suffisant pour tenir tête aux entités indésirables qui pourraient croiser leur route. Leur leader actuel est Phanny Bosk.
- La troupe "Mercure", surnommée les "Coursiers", la plus nombreuse avec ses plus de 30, se concentrent sur les livraisons de tout type et la communication avec les communautés récentes d'un niveau. Leurs missions quotidiennes sont l'approvisionnement d'avant-postes, de bases ou de groupes en échange de ressources, d'équipement, de matériaux et/ou d'informations. C'est notamment cette troupe qui se charge de récupérer les documents mortuaires à l'Institut Kalag ainsi que la majorité des échanges commerciaux entre le B.N.T.G et les communautés francophones, ainsi que le Cercle Ariane. Il s'agit également de la Troupe au fonctionnement le plus singulier car elle se divise en plusieurs "unités" de 2 à 4 personnes afin d'effectuer plusieurs missions simultanément. Mercure est unanimement considérée comme La troupe la plus appréciée, principalement grâce à l'enthousiasme et la bienveillance de son Leader, Albin Topel.
- La troupe "New-clip", surnommée les "Nouveaux", est une troupe de formation pour de potentielles nouvelles recrues. Cette troupe a été mise en place afin d'accueillir de nouveaux membres compétents suite à de lourdes pertes subits par les Chasses-rêve, accumulées durant leurs missions. Mis en place en 2020, ainsi que certaines unités de Mercure et des troupes mineures. Elle compte systématiquement 10 vagabonds en formation pour un Leader, ce dernier est Toreen Stoël, ancienne militaire de l'armée de terre, ainsi que son second, Matilda Avine. La formation dure environ 1 an pendant lequel les aspirants vont apprendre à être autonome, effectuer des missions similaires à celles des autres troupes, utiliser des armes et porter assistance. À la fin de la formation, si les apprentis ont un niveau suffisant, ils deviennent des membres officiels et peuvent rejoindre les différentes troupes auxquels ils aspiraient.
Il existe plusieurs autres troupes en plus des 4 principales, mais celles-ci sont plus réduites et ont les mêmes spécialisations et en sont des dérivés.