Niveau 33-FR - "Le Zeppelin du Monde Noir"

notation: +14+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 2

  • Non Sûr
  • Sécurisé
  • Faible nombre d'Entités
Cabin_of_the_Zeppelin_airship_%27Hansa%27.jpg

Photographie infrarouge de l'intérieur du zeppelin.

Le Niveau 33-FR est le 34e niveau de la branche francophone des Backrooms. Il se présente comme un espace noir probablement infini, dans lequel le seul lieu habitable est un zeppelin assez similaire à ceux trouvables dans Les Frontrooms à une certaine époque, tournant en orbite autour d'une boule lumineuse surnommée "l'Astre".

Description :

Le Niveau 33-FR se présente comme l'intérieur d'un zeppelin se situant dans un espace noir profond probablement infini. Celui-ci a été découvert par hasard le 18 février 2004 par un groupe de trois vagabonds. Le niveau est majoritairement plongé dans le noir d'une façon similaire au Niveau 6. Pour cela, il est nécessaire à l'exploration du Niveau 33-FR de posséder du matériel adéquat comme des caméras infrarouges, caméras thermiques, capteurs de présence ou tout autre matériel utilisant un rayonnement infrarouge ou ultraviolet.

Giant_White_Star.jpg

Photographie de l'Astre.

La lumière visible du Niveau 33-FR est probablement absorbée par la boule lumineuse surnommée "l'Astre", qui est, par ailleurs, la seule source de lumière du niveau bien que son intensité soit faible1. Comme elle se trouve à l'extérieur du zeppelin, cela permet d'avoir un point de repère lorsqu'il y a une exploration sans le matériel requis.

La structure intérieure du zeppelin rappelle fortement ceux construits durant les années 1920 malgré le fait que l'on y retrouve des technologies bien plus récentes, comme celle du tableau de commandes datant probablement des années 1950 ou celui du vitrage semblable aux techniques employées durant les années 1980. La longueur totale de l'aéronef devrait être de 80 mètres, mais cela n'a pas pu être vérifié avec le matériel sur place lors de l'exploration du niveau. Le zeppelin ne possède qu'un côté passager et un côté conducteur. La partie ouverte de l'espace habitable mesure environ 10 mètres de long.

Le zeppelin possède un sol portant un revêtement en vinyle, représentant un faux parquet de couleur clair. De plus, 14 colonnes cylindriques en duralumin, qui est le même matériau que celui qui compose les parois de l'habitacle et du plafond, servant pour se maintenir dans l'habitacle. De plus, il est noté ZMC-42 sur l'une des parois à l'intérieur du dirigeable, bien qu'il n'a encore aucune signification. Étant donné qu'il y a 2 chaises en bois d'ébène qui se font dos au côté de chaque colonne, on peut donc en dénombrer 28. Il y a également deux autres chaises destinées aux pilotes faites d'un matériau beaucoup plus récent, similaires à celles trouvables dans les avions de ligne des années 2000. De par la présence d'appareils photographiques, de caméras et de radios de l'époque, il est fort possible que ce soit un dirigeable servant à la publicité ou à la surveillance, comme pour le ZPG-3W de la marine américaine dans les années 1950, mais en version réduite.

Dans la place habitable du Niveau 33-FR, il est impossible de trouver de la nourriture ou de l'eau d'amande. De plus, en raison du manque de luminosité, l'intérieur du zeppelin a une température globale variant entre -3°C et 1°C. L'extérieur est estimé à -6°C par le peu d'isolation, rendant la survie difficile si l'on se trouve très mal préparé à ce genre d'environnements. Néanmoins, le zeppelin, même s'il se trouve dans le vide, et bien que l'espace extérieur soit totalement respirable, semble posséder une gravité artificielle d'origine inconnue, cependant, sa présence permet de se déplacer assez facilement sans être en impesanteur. Cet atout aide les vagabonds à éviter de l'endommager par inadvertance.

Il a été théorisé pendant l'exploration que sans ce zeppelin, le niveau serait une zone morte car détruisant probablement la seule place habitable du Niveau 33-FR. Si ce cas arrive un jour, cette zone deviendra mortelle pour quiconque entrera ensuite dans le niveau. Il a aussi été déduit que le zeppelin tourne en orbite autour de l'Astre. Le véhicule se déplace à une allure de 11 km par heure et fait le tour de l'Astre en 32 heures environ. Cette vitesse est fixe et rend l'endroit stable hormis si l'on détruit une partie du zeppelin d'une quelconque façon.

Le zeppelin se trouve être assez fragile et lorsqu'une personne, un objet ou probablement une entité sort à l'extérieur ou se met à le dégrader, il est immédiatement attiré vers l'Astre. Toutes les personnes sortant du cadre habitable doivent être considérées comme perdues. Tous les dégâts que le zeppelin subit sont réparés, comme s'il cicatrisait. Il est donc possible qu'il soit lui-même une entité à part entière, mais cela reste à confirmer.

Le seul survivant3 connu du niveau a pu constater ce phénomène quand ses collègues sont sortis à l'extérieur et qu'ils ont été attiré vers l'entité. Durant cet instant, l'un d'eux a voulu se rattraper et a cassé une vitre. La vitre s'est réparée toute seule. Ce processus a duré approximativement 3 minutes bien que le survivant suppose que le temps de réparation varie en fonction de la gravité et de l'ampleur des dégâts que le zeppelin subit.

Bases, Avant-postes ou Communautés :

Il n'y a pas de base, d'avant-poste ou de communauté dans le Niveau 33-FR en raison des conditions de survie difficiles et de l'accessibilité à ce niveau.

Entrées et Sorties :

Entrées

  • Le seul moyen d'entrée connu du Niveau 33-FR est de toucher un ballon dirigeable noté "ZMC-2"4 écrasé sur le sol du Niveau 250.

Sorties

  • Il est possible de sortir du Niveau 33-FR en appuyant sur un bouton jaune au niveau du cockpit. Celui-ci vous réveillera au Niveau 78 dans une salle de repos.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License