Niveau 21-FR
notation: +1+x


Info

Article pour le conart.

Par HiimDocHiimDoc

6 mois après le début du concours.

Cordialement.


Vous venez de pénétrer dans un espace blanc, vide, dénué de tout ce qui pourrait lui donner un sens. Une porte quelconque se dresse à quelques mètres de vous, et n'ayant rien d'autre à faire dans cet infini blanc, il est logique d'en franchir le pas…







DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 0

  • Sûr.
  • Sans danger.
  • Pas d'entité.


Description :

Il y a dans cette galerie tout ce qu'on peut attendre de n'importe quelle galerie d'art ou musée des Frontrooms. Des murs, un sol, un plafond, des éclairages, et de l'art. Naturellement, les étages de cette galerie sont disposés minutieusement les uns à la suite des autres, formant un tout qui n'est navigable que dans deux sens : l'avant, et l'arrière. Cette galerie comporte deux parties. La première est assez légère, pleine de couleurs, et autres artefacts qui raviront votre vision subjective de l'art. La seconde, quant à elle, ne peut être aussi bien décrite par les mots que par l'experience. Il est tout à fait possible de croiser d'autres vagabonds en ces lieu, qui se sont trouvés perdus dans la galerie et suivent leur bout de chemin.

Les salles de l'avant :

Il s'agit d'un ensemble de salles, parfois à thème, placées les unes à côté des autres, dont le 4ème mur a été retiré afin que les vagabonds puissent être spectateurs du contenu présent dans celles-ci. Elles sont disposées de part et d'autre d'un tapis rouge dont la nuance est #850606, qui s'étend sur tout le long de la galerie.

"Il n'est pas impossible de percevoir les salles de l'avant comme vides, si tel est le cas, veuillez vous décaler de quelques mètres afin de changer votre angle de vue et ainsi accéder aux expositions."


Après avoir lu ce panneau, présent tous les 17 mètres, la réponse humaine naturelle sera d'essayer immédiatement de provoquer ces changements en bougeant, ça fonctionnera, cependant le cerveau humain ne sera pas en mesure de comprendre ce qui provoque ce phénomène. Les salles de l'avant sont riches en contenu, en voici une liste non exhaustive, tout ayant pour origine très probable les Frontrooms :

- Photographies.
- Photographies artistiques.
- Art abstrait.
- Art figuratif.
- Illustrations.
- Art retro.



barbagalerie.PNG

Plusieurs vagabonds observant différents contenus dans une même salle. L'espace vide au centre que regardent les vagabonds sur la gauche ne l'est que du point de vue du photographe.




Les salles de l'arrière :

Une fois les salles de l'avant traversées, et après avoir passé un couloir long de 5 minutes et demie, la visite se poursuit dans les salles de l'arrière. Celles-ci sont une suite de salles prenant l'apparence d'espaces liminaux dans lesquels la progression est linéaire, quand bien même les effets ou caractéristiques des expositions peuvent laisser penser le contraire. Les salles de l'arrière ne sont pas sujettes aux effets de perspective présents dans les salles de l'avant.

Dans les Backrooms rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme retrouve dans la galerie à un moment ou à un autre, venant d'autres niveaux et y repartant. Si bien que les contenus présents dans les salles de l'arrière changent sans cesse à intervalles plus ou moins réguliers, lorsque les vagabonds rompent le contact visuel, ou que les lumières clignotent. Les contenus y sont donc aléatoires, et proviennent uniquement des Backrooms.

Voici une liste non exhaustive de ce qui peut se trouver dans les salles de l'arrière :

Brain_Jar.png

Parfois, sur un présentoir.


- Photographies d'endroits familiers.
- De l'Eau d'amande.
- Pas une chaise.
- Des ossements.
- un Zeppelin.
- 213 corps de partygoers.
- Divers papiers peints.
- Des fenêtres.
- Des parties de niveaux entières.
- Caisses de vivres du niveau 1.
- Un cerveau dans un bocal de liquide.
- Les vêtements d'autres vagabonds.
- Des marches d'escalier.
- Des bouteilles de lait ?
- Une plume bleue.
- La galerie.
- …


La visite de la galerie se conclut sur un grand miroir, reflétant la galerie elle-même, comme si elle était la pièce maîtresse de cette exposition.

Entrées et Sorties :

Entrées :

Les vagabonds noclippent dans la galerie aléatoirement, étant donné que tout ce qui est dans les Backrooms finit dans la galerie à un moment ou à un autre. Ils arrivent dans l'infini blanc, à proximité de la porte d'entrée.

Sorties :

Tout vagabond présent dans la galerie peut y rester aussi longtemps qu'il le souhaite. Il suffira de sortir de la galerie et retourner dans l'infini blanc pour noclipper à travers le sol et atterrir dans la salle blanche.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License