Niveau 20 FR - Distorsion
notation: +1+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 4

  • Non sûr
  • Non sécurisé
  • Faible nombre d'Entités
depositphotos_652276084-stock-photo-abstract-empty-modern-interior-concrete.jpg

Photographie d'une des pièces bétonnées susmentionnée.

Le Niveau 20-FR prend la forme d'un réseau de pièces interconnectées sans logique et de façon chaotique. Les pièces peuvent prendre différentes formes avec des murs de différentes textures, il peut s'agir de caves, de tunnels automobile, de voûtes, d'intérieur d'église, de pièces de maison, de cours intérieures et dans le cas le plus extrême un petit quartier entouré de murs et d'un plafond aux couleurs d'un ciel factice. Néanmoins, la plupart des pièces sont une succession de pièces à l'architecture aléatoire et à l'aspect industriel. Il s'agit de salles dont la taille peut aller de 5 à 30 mètres de côté, parfois éclairées ou complètement plongées dans l'obscurité et pouvant contenir des piliers, des arches droites, des trous dans les murs, le sol et le plafond menant à d'autres pièces ou encore des sortes de meubles en béton encastrés dans les murs à la façon du Niveau 17-FR. Ces pièces ci sont la plupart du temps simples, en béton industriel gris et brut; et constituent l'essentiel du Niveau, le reste faisant "exception" dans ce décor.

L'arrangement de ces pièces peut faire penser aux sections les plus distordues du Niveau 0 et peuvent parfois contenir des meubles et objets aléatoires tout à fait normaux et souvent inappropriés par rapport aux pièces observées, comme des jarres en terre cuite, des chaises au plafond ou une pièce recouverte de velours et remplie de baignoires.


Le Niveau est principalement plongé dans l'obscurité, seulement occasionnellement éclairé par des lampes, luminaires, lampadaires ou autre source de lumière éparses rendant la progression difficile sans lampe torche. C'est d'autant plus vrai que l'architecture du Niveau s'étire dans toutes les directions, reliant ainsi des pièces depuis le sol ou le plafond, entraînant un risque mortel en cas de chute.

depositphotos_271796280-stock-photo-staircase-unfinished-building-abandoned-concrete.jpg

Photographie d'un couloir s'étendant dans les trois dimensions avec une gravité changeante à chaque étage.

En parallèle de ces particularités, la gravité semble elle aussi aléatoire dans certains endroits. Ainsi, le bout d'un tunnel menant à une pièce peut avoir un vecteur de gravité différent de la pièce auquel il mène. Ce phénomène est assez fréquent et a déjà "sauvé" des explorateurs de chutes autrement mortelles en tombant dans des trous avec des vecteurs différents de la pièce dans laquelle ils progressaient. Il existe de très rares occurrences où une même pièce peut posséder plusieurs vecteurs en son sein, c'est notamment le cas d'une pièce remplie d'escaliers blancs allant dans de nombreuses directions sans vraiment de sens et pouvant faire penser aux tableaux de M.C Escher, le tout plongé dans le noir. Enfin, il existe une salle, la seule salle bétonnée arrondie, où la gravité est absente. De nombreuses fournitures de bureau très raffiné avec un style de type Renaissance y flottent continuellement. Parmi ces derniers, on y trouve des tableaux, des fauteuils en velours, des tables de bureau en bois massif, une penderie, des miroirs en argent ainsi qu'un très grand lit fait au carré.

Cependant, cette gravité est également un facteur de risque à toujours prendre en compte car certains vecteurs peuvent augmenter l'attraction gravitationnel au point, dans de rares cas, de devenir insoutenable pour un être humain. Plusieurs explorateurs ont ainsi perdu la vie en entrant dans une certaine pièce en ruine où ils se sont fait immédiatement écraser. La force d'attraction a été estimée à 55 fois la pesanteur terrestre.
Un dernier cas notable est celui de Pradel, un vagabond lusophone ayant chuté dans un tunnel vertical connectant plusieurs étages. Après une dizaine de seconde, l'équipe qui l'accompagnait l'a revu tomber vers le haut à une vitesse importante avant de retomber, cette fois-ci vers le bas, extrêmement rapidement. Malgré de nombreuses tentatives infructueuses pour tenter de le ramener, il fut finalement décidé à contrecœur de l'abandonner faute de moyens et de SOLUTIONS.






En plus de l'architecture singulière du Niveau, celui-ci semble exhiber des "anomalies" sur certains murs, paternes et mobilier comparables à des bugs graphiques de jeu vidéo comme des "textures basse résolution", des "glitchs" ou des objets étirés ou déformés à l'absurde.

depositphotos_463773038-stock-photo-abandoned-bunker-samara.jpg

Ph0t0gr@phi4 d'un4 pièc4 étiré4 d4 f@ç0n @n0rm@l4 (ce n'est pas dû à l'objectif de la caméra).

Les différents objets déformés exhibent également des propriétés anormales. Un seau étiré ou distordu va par exemple déformer n'importe quel objet solide placé à l'intérieur selon les mêmes courbes, comme une illusion d'optique. Il reprendra sa forme une fois retirée, mais exhibera toujours des effets particuliers. Par exemple, une caméra vidéo utilisée lors d'un test s'est mise à filmer avec un format vidéo en forme de polygone iiiiiiiiiiiiiiiillllIIIIrrégulier plutôt que l'habituel rectangle. Il est donc largement déconseillé de placer des aliments, liquides ou des parties du corps dans ces contenants car les effets sont imprévisible. Des tests ont toutefois été réalisés afin de tenter de mieux comprendre ce phénomène. Ainsi, de l'eau de mer placée dans un sceau (image ci-dessous) s'est mise à couler vers le plafond, et ce, peu importe le vecteur de gravité de la pièce. Des parties du corps de différentes entités neutralisées dans le Niveau ont également été testées. Le corps d'un Skin Stealer a été placé dans une cuve en métal compressée comme si elle avait été placée sous vide. Après dissection, il fut découvert que son système vasculaire a été modifié. L'habituel schéma vertical de la tête au pied a été déplacé à la verticale, d'un bras à l'autre. Le surplus de vaisseaux sanguins a été compressé dans les avants bras, les mains et les doigts, et extrêmement étirés vers les jambes et les pieds.

Les distorsions peuvent également se propager par contact dans de très rares cas. C'est notamment le cas de l'agent T. Frost de l'Équipe Thanatos qui, après une opération de sécurisation avec son équipe, s'est adossé à un mur vert aux motifs glitchés. Immédiatement après contact, son corps s'est ÉTIRÉ violement jusqu'au point de rupture, le tout ayant fusionné avec ledit mur. C'est à la suite de cet incident que le Niveau a été décrété inhospitalier et condamné.

depositphotos_48245655-stock-photo-vintage-objects-at-building-corner.jpg

Photographie d'un seau distordu dans lequel de l'eau a été versé pour des tests.

####################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################################

Le Niveau contient des objets utiles tels que des gourdes d'Eau d'Amande, des provisions ou des outils. Des Entités sont également présentes de façon occasionnelle. On y croise plus particulièrement des Smilers des les coins les plus sombres du Niveau. Des Clumps et des Skin Stealer ainsi que des Bras sont également présents en petits groupes assez rares. Les ressources ne doivent pas être utilisées, car elles subissent pour la plupart les anomalies du Niveau. De l'eau d'Amande contenue dans une gourde déformée en cube a été consommée par un explorateur, ce qui a résulté en son décès, car l'eau dans son estomac a repris une forme cubique, provoquant sa rupture. Ce phénomène s'applique également à certaines entités, plus particulièrement les Clumps qui possèdent des membres anormalement longs par rapport à l'"habituel", ou des Skins Stealer qui apparaissent être en basse résolution, y compris lorsqu'ils sont camouflés ce qui est particulièrement déroutant.






















Il tombe toujours, seul
















Le Niveau est accessible depuis le Niveau 12-FR en ouvrant l'une des portes des étages du Cinéma et sert à la fois d'entrée et de sortie au Niveau. Toutefois, les propriétés du lieu n'en font pas un endroit propice à l'exploration, surtout pour les novices, à cause de sa dangerosité et de son manque d'intérêt pratique pour la survie au sein des Backrooms.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License