Niveau 15-FR : Le piège
notation: +8+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 4

  • Non sûr
  • Sécurisé
  • Dépourvu d'entités

Le Niveau 15-FR est le 16ème Niveau francophone des backrooms, répertorié le 11 août 2022.

Piège.png

Photo prise à l'aide d'une lampe torche depuis la première entrée découverte du Niveau1.

Description

Le Niveau 15-FR est une pièce vide en forme de cube dont les proportions sont approximativement de 19 x 19 x 19 mètres et dont les parois sont faites de béton industriel gris. Le Niveau est totalement vide2 et plongé dans le noir rendant la visibilité nulle sans source de lumière.

Le Niveau a la particularité de posséder des entrées à priori stables dans le temps, toutefois il ne s'agit pas d'entrées "ouvertes" mais de zones dans lesquelles il faut noclipper pour rejoindre le piège. Aujourd'hui trois zones ont été découvertes et scellées, une dans une portion de sol du Niveau 11, dans un mur du Niveau 103, ainsi que dans une pièce inutilisée du Niveau 4-FR où la première entrée a été découverte par accident.3 Les zones de passage laissent traverser sans peine les objets, liquides ainsi que des êtres vivants, mais pas les gaz, la lumière ou les vibrations pour une raison inconnue. De ce fait l'atmosphère humide du Niveau est isolée, nauséabonde et dangereuse à cause de la population microbienne possiblement pathogène qu'elle abrite.

Au fond du Niveau se trouvent 15 cadavres humains en état de décomposition avancé,4 son avancement dépend de l'emplacement des corps dans les deux piles principales. L'humidité et la forte concentration en micro-organismes constatées dans le Niveau viennent vraisemblablement de ces corps. La cause de leur mort est majoritairement due à leur chute vertigineuse, confirmée par des lampes à forte puissance qui montrent certains corps violemment tordus et déformés ou avec des os brisés, de même que des flaques de sang séchées et moisies dont la forme suggère une projection brutale.
Cependant, trois corps diffèrent du reste des cadavres. En effet, ils possèdent des restes de ce qui semble être des atèles de fortune. De plus, deux d'entre eux sont situés dans l'un des coins de la pièce contre le mur, tandis que le troisième se trouve dans le coin opposé. Il est théorisé que trois Vagabonds ont chutés dans le piège dans un intervalle de temps relativement court et que les cadavres déjà présents ont amortis leur chute, leur permettant d'y survivre au prix de lourdes blessures, cependant, sans nourriture ni eau ils n'auraient survécus qu'un court laps de temps avant de succomber à la déshydratation ou à leurs blessures.

Compte tenu du fait que les zones de passage sont stables, il est possible d'explorer facilement le Niveau en faisant descendre du matériel ainsi que du personnel en les attachant à une corde reliée à une poulie. L'arrangement des piles de corps (aujourd'hui au nombre de deux) indique la position des deux autres passages connus. Ainsi, avec une préparation et de l'équipement adéquat, un explorateur a pu se déplacer le long du plafond grâce à des piquets d'escalade préalablement placés jusqu'au premier passage menant au Niveau 11. Celui-ci amenait vers une une portion de sol dans un couloir peu emprunté d'un bâtiment abritant une division du MEG.

Après avoir pris contact avec les locaux, l'exploratrice Lucy Chabar a indiquée la position de la zone de passage et les caractéristiques du Niveau.5 La situation fut répétée pour le passage vers le Niveau 103.
Les tentatives des locaux pour reconnaître les cadavres ont échoué à cause de l'état de putréfaction trop avancé des corps. Cependant, les Raiders du Niveau 103 avaient expliqués que 9 personnes avaient disparu du Niveau sans que cela soit apparemment dû à des entités, la pile sous la zone de passage du Niveau 103 est quant à elle composée de 6 corps, ce qui expliquerait une partie des disparitions.

Il fut plus tard décidé de combler ces zones à l'aide de plaques métalliques portant des inscriptions de mise en garde pour éviter de nouvelles chutes accidentelles. La division du MEG dans le Niveau 11 prend désormais en charge un suivi journalier du nombre de corps dans le Niveau afin de repérer d'éventuels nouveaux vagabonds piégés, ainsi que de nouvelles entrées vers d'autres Niveaux des Backrooms.

Théorie

La stabilité apparente des zones de passage a grandement intriguée les groupes des Niveaux concernés qui ont commencés à étudier les propriétés du Noclip. Bien que des mesures aient pu être enregistrées, aucune information sur la nature de ces zones n'a pu être recueillie, seules des théories tentent d'apporter une explication au phénomène. La théorie retenue à ce jour est celle du Modèle 38, ou superposition quadridimensionnelle. Concernant le cas des zones de passage du Niveau, elle agirait de façon similaire à la tension superficielle à la surface de l'eau. Les gaz et matériaux peu denses, de même que les vibrations ainsi que la lumière et la chaleur sont ne peuvent pas la percer et se retrouvent isolés de part et d'autre du "film", mais les objets plus massifs et compactes peuvent quand à eux le rompre, après quoi il se refermerait aussitôt. Malgré tout, les explications concernant son fonctionnement réel et son origine ne sont à l'heure actuelle que des spéculations.

Rapports d'incident

Incident #1
Découverte du Niveau : Le Niveau fut découvert par accident lorsqu'un membre du MEG au Niveau 4-FR a noclip à travers une portion très réduite d'un mur d'une salle de réunion inutilisée sous les yeux de deux de ses camarades. L'un d'entre-eux a pu apercevoir le Niveau en passant sa tête et sa main tenant une lampe torche à travers le mur, il a alors vu le corps du personnel en contrebas ainsi que le reste des cadavres.

Incident #2
Pendant l'opération d'isolement de la zone de passage du Niveau 103, une plaque d'aluminium devait être installée contre le mur pour bloquer ladite zone. Cependant, ses dimensions se sont révélées être inférieures à celles du passage, ce qui a entrainé la chute d'un des deux agents chargés de l'installation après que celui-ci ait tenté de la plaquer contre le mur pour la fixer, noclippant à travers le mur en poussant et entraînant la plaque avec lui, il n'a pas survécu à sa chute. Un nouveau corps a été ajouté au registre des cadavres du Niveau 15-FR.

Entrées et Sorties

Entrées

  • Au sixième étage du troisième campement du MEG au niveau du sol du second couloir sur la droite depuis l'ascenseur principal, un panneau d'avertissement est présent à l'entrée du couloir et une plaque en aluminium bloque la zone de passage.
  • À l'étage -3 du porte-avion du Niveau 103 dans une portion de mur d'une salle de stockage inutilisée, un panneau d'avertissement est placé sur la porte menant à la pièce et une plaque en aluminium bloque la zone de passage.
  • Dans l'aile Nord inutilisée du bâtiment du Niveau 4-FR dans une portion de mur. Une plaque en aluminium bloque la zone de passage.

Sorties

  • Au Sud-Ouest6 du passage depuis le Niveau 11, un marquage grossier au plafond indique où se situe la sortie vers le Niveau 4-FR.
  • À l'Ouest Sud-Ouest du passage du Niveau 11 vers le Niveau 103, un marquage grossier indique la position approximative du passage.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License