Niveau 10.1-FR
notation: +3+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

En attente

  • Propriétés mystérieuses
  • Sécurité variable
  • Possible présence d'entités

Le Niveau 10.1-FR est un Sous-Niveau du Niveau 10-FR. Il est constitué de deux parties distinctes : Une salle exiguë ainsi qu'un vaste réseau de tuyauterie. Il est communément nommé La Cage par des vagabonds ; cette appellation sera utilisée ici pour le désigner.

Description:

cage.jpg

Une photographie de la première partie de La Cage.

Première partie

La seule méthode pour entrer dans La Cage est de marcher par inadvertance sur l'un des pièges à ours situés dans la forêt du Niveau 10-FR. Ces derniers ne sont pas dangereux à proprement parler et ne blessent pas les survivants ; leur seul effet connu est de déclencher le Phénomène 1-FR de noclip indépendant. D'après les rapports de ceux qui ont atteint cette partie, il est impossible d'avoir plusieurs individus présents dans la salle de La Cage en même temps. L'unique manière découverte à ce jour pour sortir de la première partie est qu'un autre survivant y rentre : celui-ci prend alors la place du vagabond s'y trouvant auparavant.

Cette première partie du Sous-Niveau est constituée d'une unique pièce d'environ 2m². À son centre, se trouve une table ronde recouverte d'une nappe avec plusieurs couverts disposés dessus. Des gravures sont inscrites sur les murs, des éléments laissées par les précédents vagabonds ; on peut notamment y lire des messages incohérents ou bien y voir des symboles complexes à interpréter. Au vu des différentes typographies, il semble qu'environ cinq à dix individus aient laissé une trace de passage avérée dans La Cage. Un silence pesant règne dans cette salle, toutefois des explorateurs rapportent qu'à certains moments, ils ont pu entendre de multiples échos qui résonnaient dans les tuyaux, provenant supposément du Niveau 10-FR. Cela peut ressembler à des bruits de pas ou bien le son de corne de chasse si caractéristique émis lors du marquage d'un Chasseur. Plusieurs bouteilles d'Eau d'amande sont également éparpillées sur le sol, mais elles sont toutes vides. En effet, le Sous-Niveau ne dispose pas de ressources et n'a jamais été ravitaillé d'une quelconque manière. Du à cette absence d'approvisionnement, la probabilité de survie dans la durée et dans cette partie du Sous-Niveau est assez faible, le survivant ne pourra alors plus compter que sur la nourriture et boisson dont il dispose sur lui à ce moment. Ce dernier n'a plus que deux choix : Attendre afin qu'un autre vagabond le remplace, ou bien s'engouffrer dans la seconde partie de La Cage.


back1.jpg

Capture d'écran qui s'apparenterait à une tentative de modélisation du réseau de tuyauterie du Sous-Niveau.

Seconde partie

La deuxième partie de La Cage n'est composée que de tuyaux. Celle-ci n'est pas affectée par le noclip d'un vagabond sur un piège du Niveau 10-FR, et empêche donc un noclip retour. Pour accéder à cette partie, il faut rentrer dans le large tuyau en métal situé dans un coin de la première salle, percé à environ un mètre de hauteur par un trou juste assez large pour laisser passer une personne mince. Il est vivement conseillé à tout individu qui envisagerait d'y rentrer de lire l'intégralité de la description qui va suivre et de ne se rendre dans les tuyaux qu'en dernier recours. En effet, bien qu'il ne soit pas dangereux d'y rentrer, il est toutefois extrêmement complexe d'en sortir.

Les premiers mètres de tuyaux se traversent sans efforts. En s'appuyant sur leurs parois rugueuses, il est facile de monter pour ensuite accéder à la partie centrale du réseau. D'abord, sur le premier tronçon de tuyaux, le concept du temps se dérègle et s’effile de sorte que son écoulement soit ralenti ; puis au bout d'une distance d'environ dix mètres, l'espace se distord complètement à son tour, si bien que la progression dans les tuyaux qui se déforment de manière anarchique devient laborieuse. Tous les mouvements se caractérisent alors d'une lenteur extrême, et vouloir progresser comme faire chemin inverse sera d'un extrême labeur. Le corps des vagabonds présents dans le réseau ne sont pas en reste et se distordent aussi, ce qui peut provoquer une véritable panique à la vue de membres repliés sur eux-mêmes.

L'agent du M.E.G. Mac Laurin a réalisé une expédition exceptionnelle dans ce Sous-Niveau afin d'en détailler la structure ainsi que le fonctionnement. Les données qu'il a collectées à l'aide de capteurs variés ont permis de faire état de différents niveaux de complexification dans la tuyauterie, car les modifications temporelles et spatiales susmentionnées ne s'appliquent pas de manière identique dans toutes ses parties. En effet, bien que le réseau n'a pas pu être intégralement cartographié, différentes catégories de tronçons ont toutefois été identifiées : Une fois le premier tronçon passé, l'agent a noté la présence d'un embranchement qui donne sur trois catégories de tronçons de tuyaux.

Le tronçon de Catégorie φ est situé à gauche de l'embranchement. La vitesse de progression s'y établit à environ un mètre par dizaine d'heures passée dans la première salle de La Cage, cependant les déformations spatiales restent limitées. Il est important de noter que l'un des huit capteurs envoyés dans le tronçon est revenu à l'embranchement de la partie centrale du réseau au bout de trente heures. L'horloge de ce dernier affichait un temps de fonctionnement de plusieurs centaines de milliers d'heures au moment de son retour, l'instant 0 étant celui de son départ dans le réseau. Cette durée parait totalement invraisemblable compte tenu de la capacité d'alimentation du capteur, ayant une autonomie au moins vingt mille fois inférieure. Après examen, l'horloge du capteur est revenue intacte et son fonctionnement ne comporte aucune anomalie notable. Quant à la distance qu'il aurait parcouru, celle-ci serait d'à peine quelques centimètres. L'agent Mac Laurin n'est pas parvenu à donner d'explication à ce phénomène, car les sept autres capteurs continuent d'évoluer dans le tronçon à vitesse constante. Il semble en effet que ce capteur ait subi une anomalie, ce que l'agent décrit comme "préoccupant" car il ne saurait prédire s'il peut en exister d'autres. À ce jour, aucun témoignage de vagabond étant revenu du tronçon de Catégorie φ n'a été recensé.

Bases, Avant-Postes et Communautés :

Il n'y a pas de bases, d'avant-postes ou de communautés connus dans ce Sous-Niveau.


Entrées :

  • Marcher sur un piège à ours du Niveau 10-FR fait aussitôt noclip dans le sol et envoie dans La Cage.

Sorties :

  • Dans la première partie, tous les vagabonds noclip automatiquement jusqu'au Niveau 10-FR lorsqu'un autre survivant rentre dans La Cage.
  • Dans la seconde partie, il faut suivre pendant suffisamment de temps le tronçon de Catégorie χ pour peut-être atteindre le Niveau 10.2-FR. La destination des tronçons de Catégorie φ et ψ reste incertaine.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License