Niveau 92
notation: +2+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 3

  • Non sûr
  • Non sécurisé
  • Faible nombre d'Entités
Level-92.jpg

L’unique photo de l’escalier du Niveau 92.

Le Niveau 92 est le 93e niveau des Backrooms.

Description :

Le Niveau 92 apparaît comme un couloir et un escalier infini, qui brillent tous les deux d’un rouge pourpre. Ce niveau est presque totalement dépourvu d’entités. Les Voyageurs qui l'explorent à plusieurs finissent visiblement seul dans le niveau, mais tous les groupes de Voyageurs qui sortent disent qu’ils étaient au même niveau. Lorsqu’une personne entre dans le Niveau 92, elle apparaît dans l’Escalier.

L’Escalier :

L’Escalier, comme dit précédemment, brille d’un rouge pourpre et aurait des rampes dorées allant au sommet. L’endroit serait tout d’abord très silencieux, jusqu’à ce que l’on commence à monter les escaliers. Une lente et douce musique de jazz commencera à se jouer et restera jusqu’à ce que le Voyageur sorte. Une fois que la musique commence, la personne se sentira observée, obligée de regarder derrière elle, même s'il n 'y aura rien. S’asseoir quelques instants sur les marches peut causer des nausées, et l'individu peut perdre connaissance, se réveillant ainsi sur un banc au Niveau 11. Une fois en haut des escaliers, il y a aura une porte qui donne sur le Couloir. Si quelqu’un attend trop longtemps pour l’ouvrir, il entendra des murmures se répéter, essayant de le convaincre d’ouvrir la porte. Les chuchotements sont très légers, plus faibles que la musique se jouant, elle-même très discrète.

Les Couloirs :

Les Couloirs afficheront à certains endroits la même lueur rouge pourpre que les escaliers. Les corridors sont assez courts, avec des portes sur les côtés, ainsi qu'au bout du couloir, qui amène au même escalier. Dans d’autres cas de figures, la personne finira dans un hall d’entrée qui conduit au Niveau 11. Les portes débouchent sur différentes pièces, qui sembleraient générer aléatoirement différents évènements menant eux-mêmes à d'autres portes donnant sur d'autres pièces. Ce sont toutes des pièces d’appartements, qui contiendront de 1 à 3 entités environ, rarement plus. Ces entités ont l’air de gens normaux, s’occupant de leurs affaires et ignorant généralement les Voyageurs. Dans les pièces, il y a des fenêtres qui semblent montrer le Niveau 11 à minuit, et toutes les horloges sont bloquées à ‘00h32’. Certaines pièces peuvent conduire à d’autres niveaux, alors que d’autres mènent à des ascenseurs qui vous amèneront souvent au Niveau 65. Dans ces pièces, des évènements normaux à très étranges arriveront, ils sont tous listés ici.

Les Évènements :

Voici une liste d’évènements rapportés par quelques groupes de Vagabonds qui ont exploré le Niveau 92. Tout au long des évènements, la musique jazz sera toujours présente. On dit qu’il existe de nombreux autres évènements, mais ceux-ci n’ont pas été consignés.

Évènement 1 :

Cet évènement est le plus simple et le plus commun. Vous tomberez sur une personne aléatoire en train de regarder la télé, qui vous ignorera complètement. Si vous interagissez physiquement avec elle, davantage de chuchotements vous répéteront d’arrêter, et ils deviendront plus forts et plus rapides si vous persistez. Finalement, vous vous évanouirez et vous vous réveillerez au Niveau 0. L’appartement est toujours similaire, une salle de bain à droite de l’entrée, la chambre juste en face de vous, et la porte de la cuisine à droite de cette dernière. A gauche se trouve une pièce de vie ouverte, avec la personne regardant la télévision, et une fenêtre qui semble donner sur le Niveau 11 à minuit. Les objets et les meubles changeraient quasiment à chaque fois que l’évènement commence, mais ils seront au même endroit dans le salon, et très similaires aux précédents. La télévision diffuse la plupart du temps des chaînes datant des années 80 à 90, bien qu’un Voyageur ait rapporté la diffusion en direct d'un retour caméra du bâtiment à l'extérieur de la fenêtre, qui le filmait depuis leur fenêtre. A ce moment, il vit en regardant par la fenêtre une lumière allumée, à travers la fenêtre de l'autre bâtiment, avec une caméra sur trépied et une silhouette indiscernable à ses côtés.

Évènement 2 :

Cet évènement est un peu étrange : vous avancerez dans l’entrée, et la cuisine se trouvera en face de vous, vous y rencontrerez une femme différente à chaque fois, qui vous saluera et vous demandera si vous avez faim, pendant qu’elle sera en train de préparer un repas. Si vous refusez son invitation, elle vous laissera vous en aller, ou rester dans son appartement aussi longtemps que vous le voudrez. Toutefois, si vous vous relaxez dans l’appartement si cet évènement se produit, vous perdrez connaissance et vous vous réveillerez au "Niveau 26". Si vous acceptez son invitation, elle vous amènera à table près d’une fenêtre, où vous attendrez votre dîner, avec la télé allumée dans le salon, avec, ou non, quelqu'un en train de la regarder, et qui vous ignorera. Lorsque le repas sera prêt, la femme vous le servira, celui-ci est généré aléatoirement et peut aller d’un bon plat à un mauvais. Si vous ne mangez pas, elle le jettera à la poubelle, et alors, rarement, l’évènement de la caméra pourra se produire à la fenêtre à côté de vous et de votre table, vous enregistrant. Cependant, que vous ayez accepté ou non, que vous ayez terminé ou non, les mêmes actions arriveront : la femme dira qu’elle a besoin de faire quelque chose dans sa chambre, et se dirigera vers sa chambre et vous dira que vous pouvez partir une fois que vous aurez fini votre repas. Si vous vous en allez, rien ne se passera, mais si vous la suivez après qu’elle soit partie, une fois que vous aurez atteint la porte de sa chambre, les chuchotements vous diront d’arrêter, et deviendront encore une fois plus rapides et plus forts si vous les ignorez. Lorsque vous ouvrirez la porte, elle ne sera plus là, la pièce apparaîtra comme une chambre normale de femme, avec rien qui ne sortirait de l’ordinaire, mais une fois que vous entrerez, la porte se refermera derrière vous et sera fermée à clé, et vous vous évanouirez quelques instants après, pour vous réveiller au "Niveau 20".

Évènement 3 :

Le troisième évènement est étrange lui aussi. Cet appartement est habité par un couple marié, généralement un homme et une femme. Lorsqu’il commence, la femme vous invite à l’intérieur, pendant que l’homme est au téléphone pour son travail (on présume qu’il s’agit de son patron). Elle vous proposera de vous asseoir et de vous détendre, avant de dire qu’elle a quelque chose à faire à ce moment-là. Si vous allez la voir, vous constaterez qu’elle sera sur un autre téléphone en train de parler à quelqu’un. A cet instant, tous les deux vous ignoreront complètement. Si vous essayez de quitter les lieux, la porte sera verrouillée. Après quelques minutes, l’homme raccrochera son téléphone et marchera jusqu’au salon où vous vous trouverez et il sera très agacé par cet appel. Il s’assiéra à côté de vous et vous posera quelques questions, principalement à propos de votre vie, et il agira comme si vous étiez déjà venu ici. Il se comportera comme une personne normale, mais questionner cette entité ne fera que l’irriter davantage, et après quelques minutes, il en aura assez de vous. Il se dirigera vers la pièce où se trouve sa femme et va commencer à se plaindre à propos du fait « qu’elle ramène des gens aléatoires dans leur appartement », et ce jusqu’à ce qu’ils entament une forte dispute, que vous pourrez entendre très clairement, vous mentionnant de temps à autres comme si vous aviez déjà été là auparavant. Si vous entrez dans la chambre, où ils se disputent, les murmures reviendront vous dire de vous arrêter avant d'entrer, mais si vous pénétrez dans la pièce, vous verrez qu’ils auront disparu, et des évènements similaires à "l’Évènement 2", où la porte se fermera et se bloquera d’elle-même, et vous tomberez dans les pommes avant de vous réveiller au "Niveau 4". Si vous n’intervenez pas, quelques instants après la dispute, l’homme sortira furieux et partira pour son travail, tard dans la nuit. Si vous le suivez, il aura disparu. Après cela, la femme vous dira de quitter son appartement, si vous refusez, les chuchotements vous diront de partir, et si vous ne le faites pas, vous perdrez connaissance et vous vous réveillerez au "Niveau 5".

Évènement 4 :

Cet évènement est à rare à trouver. Il commence lorsque vous rencontrez trois personnes en train de discuter, deux ressemblent à des policiers, tandis que le troisième est une personne normale. La plupart des meubles de son appartement sont détruits, et/ou éparpillés au sol. Vous entendez par hasard la discussion des entités, et comment la police s’entretient avec la personne, alors qu’ils parlent de la façon dont elle a saccagé et cassé tout ce qu’il y avait dans son appartement. Si la conservation est interrompue, au lieu de disparaître, les entités seront toujours présentes et vous demanderont ce qu’il s’est passé. Si vous ne répondez pas correctement ou que vous refusez de répondre, elles vous demanderont gentiment de quitter l’appartement, si vous ne le faites pas, de nouveau vous entendrez les murmures vous dire de partir, sinon vous vous évanouirez et vous réveillerez au "Niveau 42". Si vous explorez, vous pourrez trouver une note par terre, avec écrit de manière brouillonne « Je te trouverai ». Si vous trouvez cette note et la lisez, la personne se lèvera et vous pourchassera dans le niveau, pendant que la police tentera de la rattraper et de l’arrêter. Si elle vous attrape, vous perdrez connaissance et vous réveillerez dans "Le Hub".

Évènement 5 :

Cet évènement est rare lui aussi. Lorsqu’il se produit, une entité, généralement un homme, vous invitera à entrer dans son appartement, et à ce moment-là, voudra vous le faire visiter, vous faire le « tour du propriétaire » comme il le dit. Si vous refusez, il vous suppliera de le faire, et si vous n’acceptez toujours pas, ses supplications se feront de plus en plus intenses, jusqu’à ce qu’il fonce droit sur vous, ce après quoi vous tomberez dans les pommes, avant de vous réveiller au "Niveau 30". Si vous l’écoutez et le laissez vous faire visiter, il vous montrera différentes pièces aléatoires, cependant vous vous sentirez observé. Les portes s’ouvriront en craquant, mais vous ne pourrez pas voir à l’intérieur, et si vous tentez d’interagir avec, l’homme vous attrapera et vous vous évanouirez encore une fois, pour vous réveiller au "Niveau 40". A la fin de la visite, vous demanderez à aller aux toilettes, l’homme vous y autorisera et vous marcherez dans leur direction. A cet instant, vous sentirez que quelque chose ne va pas, et vous remarquerez alors que la porte s’est entrouverte, vous l’ouvrirez et trouverez une caméra sur pied, en train de vous enregistrer, une silhouette sombre se tenant juste derrière vous ; à ce moment vous perdrez connaissance et vous réveillerez au "Niveau 1".

Bases, Avant-postes and Communautés :

"L’Effrayé"

  • Cet Avant-poste est un évènement qui vous amènera à ce groupe.
  • Ce groupe est constitué d’un mari et de son épouse, qui ne sont pas des entités.
  • Ils se nomment 'Jimmy' et 'Petra'.
  • Ces personnes ont vécu ici avant les étranges évènements qui se sont produits.
  • Ils souffrent d’anxiété généralisée et de paranoïa.
  • Ils ne peuvent ni partir, ni parler des évènements, sinon ils s’évanouiront.
  • Ils affirment entendre le murmure en permanence.
  • Leur appartement semble normal, avec un réfrigérateur de réapprovisionnement.

Entrées et Sorties :

Pour entrer, vous devez rentrer dans n’importe quel trou des murs du "Niveau 34", ou entrer dans un autre trou du "Niveau 42". Pour sortir, vous devez soit, continuer d’explorer jusqu’à ce qu’une des portes débouche sur le "Niveau 0", le "Niveau 5", le "Niveau 9" ou le "Niveau 37", ou bien, si c’est un ascenseur, il vous conduira au "Niveau 65" ; soit vous évanouir pour vous réveiller dans différents Niveaux, ou encore atteindre le Hall d’entrée pour accéder au "Niveau 11". Après être sorti, la musique jazz sera encore présente pendant environ 30 minutes.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License