Niveau 72

AVERTISSEMENT SUR LE CONTENU !

Cet article mentionne des actes de cannibalisme (entre animaux). Si cela vous met mal à l'aise, nous vous déconseillons de lire cet article.

notation: +1+x

NIVEAU
72

DIFFICULTÉ DE SURVIE
CLASSE 2

DIFFICULTÉ DE SORTIE: 3/5
Sortie difficile

DANGERS ENVIRONNEMENTAUX: 2/5
Risques environnementaux modérés

PRÉSENCE D'ENTITÉS HOSTILES: 2/5
Présence hostile modérée


sunset

Une photo d'un coucher de soleil dans la partie la plus chaude, et donc la plus vide, du Niveau 72.


Description

Le Niveau 72 consiste en une vaste1 île en forme de crabe au milieu d'un océan peu profond. Cet océan est plutôt vide, et à seulement six kilomètres de l'île, il se jette en une cascade donnant sur le vide. Cependant, l'île en elle-même est considérée comme beaucoup plus remarquable que l'océan, car à travers son paysage rouge, on peut y trouver de nombreuses dunes, palmiers, buissons déshydratés, coraux et coquillages2, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques mentionnées plus loin dans l'article.

Le Niveau 72 a une température moyenne de 38° C (100° F) et un taux d'humidité élevé. Ceci, associé au fait que les océans contiennent des quantités exceptionnellement importantes de sel marin, crée un risque important de déshydratation. Cependant, toutes les deux semaines, des nuages se forment dans le ciel vide et des pluies diluviennes se déchaînent. Il est recommandé de rapidement prendre des mesures et de recueillir autant d'eau que possible, car la pluie peut s'arrêter brusquement à tout moment, et la déshydratation devient alors encore plus envisageable.

Sous le terrain se trouvent des centaines d'aquifères de taille variable3. Les plus petits sont plus proches de la surface et ne mesurent qu'un mètre carré, mais les plus grands aquifères sont plus profonds et peuvent mesurer jusqu'à cinq cents mètres carrés. Ils servent d'habitat à d'innombrables krills4, au phytoplancton et au zooplancton. Les algues imprègnent les aquifères et fournissent aux organismes les nutriments nécessaires à leur survie. Cependant, ils ne vivent pas toujours en paix, car tout ce qui se trouve à l'intérieur de ces aquifères est fréquemment attaqué par les créatures les plus importantes du Niveau 72 : des millions et des millions de crabes.

Huit espèces de crabes peuplent actuellement ce niveau, dont sept sont originaires des Frontrooms. Les sept espèces que l'on trouve également dans les Frontrooms sont :

Chacune des espèces susmentionnées est affectée par un phénomène qui modifie son régime alimentaire pour qu'il se compose uniquement de krill, de plancton, d'algues et, dans de rares cas5 d'autre crabes6. Le cannibalisme susmentionné ne se limite pas aux crabes de la même espèce, mais certains crabes ont des limites quand à ceux qu'ils peuvent manger ou non.

  • Un crabe de Dungeness peut manger un autre crabe de Dungeness, un crabe plat, un crabe fantôme, un crabe de mer du Golfe, un bernard-l'ermite ou un crabe taupe du Pacifique.
  • Un crabe plat ne peut manger qu'un autre crabe plat.
  • Un crabe fantôme peut manger un crabe plat, un autre crabe fantôme ou un crabe taupe du Pacifique.
  • Un crabe de mer du Golfe peut manger un crabe plat, un autre crabe de mer du Golfe ou un crabe taupe du Pacifique.
  • Un bernard-l'hermite peut manger un crabe plat, un crabe fantôme, un bernard-l'hermite, un crabe de mer du golfe, un autre bernard-l'hermite ou un crabe taupe du Pacifique.
  • Un crabe taupe du Pacifique peut manger un crabe plat ou un autre crabe taupe du Pacifique.
  • Un crabe royal du Kamtchatka peut manger un crabe plat, un crabe fantôme, un crabe de mer du Golfe, un bernard-l'hermite ou Un autre crabe royal du Kamtchatka.

Crabe Aurore (Laetalus7)

Le crabe aurore ressemble beaucoup à la dendrobate car il est très coloré et tout aussi mortel. Son abdomen a la même forme que celui du bernard l'hermite, mais il s'en différencie encore, car au lieu d'être entièrement rouge, son abdomen est un mélange étonnant de vert, de rose et de noir8. Ces couleurs s'infiltrent également dans la carapace du crabe, ce qui lui donne un aspect éblouissant, qu'il porte ou non sa carapace. Cependant, la substance qui leur donne cette couleur est une toxine non identifiée qui provoque de graves éruptions cutanées sur la peau du contrevenant. Elle finit par brûler le point de contact et se propage rapidement aux parties du corps qui l'entourent. Des volumes de sang s'échappent alors dans les minutes qui suivent l'apparition des éruptions, ce qui provoque une mort atrocement douloureuse.

Heureusement, le reste des parties du corps du crabe aurore est dépourvu de cette toxine. Ses yeux et sa cornée sont longs et fins et sont entourés de paupières violettes. Deux paires d'antennes sont placées sur deux segments différents de la tête du crabe ; la paire primaire est d'un vert fluo, tandis que la paire secondaire est légèrement plus foncée. Ses pinces sont petites et faibles, car il a évolué pour n'utiliser que les toxines qu'il possède pour chasser ou se protéger. En outre, les pattes d'un crabe aurore sont au nombre de huit au lieu des dix que possèdent la plupart des vrais crabes9. Néanmoins, les niveaux excessifs d'énergie que les crabes aurore retiennent leur permettent de voyager plus vite que n'importe quelle autre espèce de crabe dans le Niveau 72.

Les crabes Aurore sont presque entièrement dociles, malgré les dangers extrêmes qu'ils représentent. De plus, ce sont les seuls crabes du niveau à ne pas être cannibales ; ils ne mangent pas d'autres crabes, même en dernier recours, et les autres crabes ne les mangent pas non plus. Une analyse de leur anatomie révèle qu'ils contiennent dans leur foie d'autres substances énigmatiques qu'aucun crabe ne peut consommer.


Bases, Avant-postes et Communautés

New Crabland

  • Un avant-poste composé d'environ quatre-vingt-dix membres. ce nombre est descendu à vingt depuis le 1er janvier 2023.
  • Fondé le 11 janvier 2022.
  • Amical, mais fermé au commerce ou aux nouveaux membres en raison des réserves limitées.
  • Possède un puissant équipement pour aider à prévenir des risques du niveau.

Notes supplémentaires

Le Niveau 72 possède plusieurs caractéristiques différentes qui font référence aux nombreux crabes qui vivent sur l'île :

  • En analysant le sable du Niveau 72, les chercheurs ont découvert qu'il était composé de coquillages écrasés, avec parfois des traces d'ADN de crabe. On suppose qu'une partie du sable contient les restes de nombreuses générations de crabes.
  • Certains nuages ont la forme de crabes10.
  • Les feuilles des palmiers ont la forme de pinces de crabe.
  • Les noix de coco ont une chance d'être gravées d'un crabe.
  • Le réseau alimentaire du Niveau 72 peut être trouvé gravé dans les arbres, incluant par définition les crabes.
    • Certaines constellations présentent également le réseau alimentaire du niveau.

De plus, il y a quatre chemins différents sur l'île qui ont été créés par les crabes dans le but de faciliter la navigation dans le niveau. Ils n'ont pas de nom officiel, les vagabonds les ont nommés eux-mêmes.

Sentier du Milieu : un sentier qui divise l'île en deux. Il est parfaitement rectiligne.
Sentier Est et Ouest: deux sentiers différents qui longent les côtes est et ouest de l'île. Ils partent des parties sud de l'île et se croisent au centre de la côte nord.
Sentier Patrimoine : un sentier sinueux et tournant qui commence au centre de la côte sud et se termine au centre de l'île à une intersection avec le Sentier du Milieu. La majeure partie de ce sentier permet de naviguer facilement dans la partie orientale de l'île, là où le sentier Est ne le peut pas. Il a été observé que les endroits situés le long de ce sentier sont les plus pluvieux, ce qui explique sans doute pourquoi il a été construit d'une manière aussi étrange.


Entrées et sorties

Entrées

Actuellement, trois entrées sont connues pour le Niveau 72. La première manière d'entrer dans le niveau est extrêmement fastidieuse. En vous promenant pendant quelques semaines dans le Bâtiment principal du Niveau 43, il est possible d'apparaître ici. La deuxième entrée, en revanche, est plutôt facile d'accès : si vous trouvez un crabe grillé au Niveau 75 et que vous le mangez, vous arriverez ici11. La dernière entrée, bien que simple, se trouve dans un niveau connu pour être exceptionnellement difficile à atteindre : le Niveau 996. En entrant dans le niveau, il y a une petite chance que l'entrée qui a été utilisée soit remplacée par une surface avec un crabe peint à la bombe. Noclip dans cette surface mènera à ce niveau.

Sorties

Il n'y a actuellement aucune sortie connue du Niveau 72. Cependant, certains pensent que si l'on voyage très loin dans l'océan et que l'on saute dans les bords du fond marin, on arrivera au Niveau 126. En raison du risque de tomber dans le vide qui entoure l'océan, cette sortie n'a pas été confirmée. Se Référer à l'addendum.


Addendum

Enregistrement Radio 8918

Date et heure : 31 décembre 2022 à 18:51
Lieu : Niveau 72/Niveau 48
Personnes Impliquées : Kerem McCracken, David McCracken, plusieurs membres anonymes de l'avant-poste de New Crabland dont les noms de code utilisent divers numéros.


<Début de l'Enregistrement>

[David McCracken remarque que le soleil commence à se coucher. Il appelle Kerem McCracken qui se trouve sur le rivage en train d'inspecter un crabe auroral mort.]

David McCracken : Kerem !

Kerem répond en criant.

Kerem McCracken : Ouais ?!

David McCracken : On devrait rentrer maintenant ! Il se fait tard !

Kerem McCracken : Donne-moi une minute ! Je suis en train de regarder un truc !

[David s'approche de Kerem et remarque le crabe mort qu'il est en train de démembrer.]

David McCracken : Alors… qu'est-c'tu fais ?

Kerem McCracken : Pas grand-chose. J'essayais juste de comprendre ce petit gars.

David McCracken : Combien de temps il t'reste avant que t'en aies fini avec lui ? Le soleil se couche.

Kerem McCracken : Oh, allez. On n'est pas des gamins, on n'a pas besoin de se coucher à sept heures pile tous les…

David McCracken : Hé, t'as vu ça ?

Kerem McCracken : Quoi ?

[Kerem se retourne et remarque une quantité innombrable de crabes qui s'amassent sur le rivage.]

David McCracken : Fous le camp !

Kerem McCracken : Comment c'est possible ?! Il y en a un milliard qui arrivent de tous les côtés !

David McCracken : Allez, bouge, tu veux risquer de t'faire bouffer vivant ?!

Kerem McCracken : Tu veux bien te calmer et regarder plus attentivement ?

David McCracken : … Oh. J'ai rien dit.

Kerem McCracken : Tu vois ? Ils ne nous font rien. Tout ce qu'ils veulent, c'est le rivage.

David McCracken : Mais pourquoi ?

Kerem McCracken : C'est le 31, ça pourrait être perçu comme une fête du Nouvel An ?

David McCracken : Peut-être. Est-ce que ça expliquerait aussi pourquoi ils se cachent depuis si longtemps ?

Kerem McCracken : Ouais, j'pense.

[David et Kerem décident de rentrer chez eux, sans se préoccuper de l'étrange rassemblement des crabes. Cependant, Kerem décide de jeter un dernier coup d'œil sur eux et se rend compte qu'ils sont tous en train de joindre leurs pinces par paires autour de plusieurs dessins différents de David et Kerem dans le sable].

Kerem McCracken : David, attends ! Regarde-les encore ! Regarde ce qu'ils font !

[David jette un coup d'œil en arrière].

David McCracken : Faut le dire à tout le monde. Maintenant.

[David et Kerem se précipitent à l'avant-poste de New Crabland et racontent à tout le monde ce qu'ils ont vu.]

Kerem McCracken : [INAUDIBLE] Je jure devant Dieu que c'est réel. Je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai même une photo.

[Kerem montre la photo à tout le monde. Quelqu'un sort alors de sa tente et jette un coup d'œil. Ils croient immédiatement que la photo a été truquée.]

001 : Oh wow, joli photoshop que t'as là, Kerem.

[La personne anonyme s'exclame que Kerem ment et que les photos sont fausses. Si certains croient cette personne, beaucoup ne sont pas d'accord et suivent Kerem et David jusqu'au rivage.]

Kerem McCracken : (marmonnant dans sa barbe) Ce [EXPLETIF] regrettera tout ce qu'il a dit jusqu'à la fin de sa vie.

[David dit à Kerem de se calmer et l'emmène avec soixante autres personnes sur le rivage. Ils regardent, émerveillés, les crabes dessiner encore plus de visages, cette fois de tous ceux qui assistent à la scène glorieuse. Ils dessinent les contours du rivage, se déplaçant de manière erratique tout en étant parfaitement disposés, ce qui amène certains à se demander à quoi ressemblerait une vue d'en haut. Les crabes utilisent des coquillages pour produire des sons anormalement entraînants qui imitent la musique de fête. Ils continuent ainsi pendant environ une heure. Pendant le spectacle, quelques enfants remarquent d'autres détails intéressants qui n'existaient pas auparavant.]

002 : Regardez ça ! Il y a des smileys dessinés dans le sable !

003 : Il y en a encore plus ici !

David McCracken : Fermez-la, les enfants ! Nous vivons une expérience unique et vous êtes en train de la gâcher !

[Alors que le spectacle se poursuit, le spectaculaire coucher de soleil s'achève et laisse place à la douce lueur de la Lune et des étoiles. D'innombrables et étroits faisceaux de lumière sont envoyés par la Lune et sont réfléchis par les crabes aurore, créant des imitations d'aurores boréales. Une dizaine de personnes qui se trouvaient encore à l'avant-poste de New Crabland les voient et décident d'aller les observer à leur tour.]

004 : Oh, mon Dieu, c'est la plus belle chose que j'ai jamais vue de ma vie !

Kerem McCracken : Je te l'avais dit ! Tu aurais dû venir plus tôt !

[Après une trentaine de minutes de danse, de bruits et d'aurores, les crabes arrêtent soudain ce qu'ils font et commencent à grimper les uns sur les autres, pour finalement former un cœur. Des feux d'artifice, vraisemblablement fabriqués avec des matériaux présents sur l'île, sont lancés en l'air, explosant en cœurs jaunes et en symboles de l'infini].

David McCracken : C'est fini ?

002 : Oh sérieux, j'veux pas que ce soit fini !

Kerem McCracken : Je crois que c'est fini. C'est triste.

[Les soixante-dix personnes présentes sur le rivage regardent les crabes mettre fin à leur remarquable spectacle en s'enfouissant tranquillement dans le sol. On aperçoit quelques œufs de crabes. Soudain, tous les spectateurs perdent connaissance pendant quelques secondes et se réveillent pour se retrouver à un autre niveau. Des murmures et des chuchotements se font entendre.]

003 : Papa, j'ai peur, où sommes-nous ?

005 : Ne t'inquiète pas, fiston. Tout va bien ! Je connais ce niveau, il est fabuleux ! Il y a une tonne de nourriture, et…

Kerem McCracken : Arrête de radoter ! C'est la plage du Couchant. Il n'y a pas de danger.

003 : D'accord papa et.. qui que tu sois.

[Kerem roule des yeux et regarde 003 avec un visage inexpressif].

005 : Il s'appelle Kerem, d'accord fiston ?

[Au Niveau 72, le soleil se lève et tous les habitants de l'île se réveillent. Ils décident tous d'aller sur le rivage. Ils sont choqués de voir non seulement des multitudes de crabes morts, mais aussi que tous les membres qui sont allés sur le rivage la nuit dernière ont disparu.]

006 : Ils ont tué tous les crabes et se sont cachés ! Ces stupides salopards !

001 : Attendez, ne tirez pas de conclusions hâtives. Même si je déteste Kerem, il ne va pas faire quelque chose d'aussi mal. On a plutôt l'impression qu'elles sont mortes à cause de la douleur de la ponte ou quelque chose comme ça ? Ce n'est pas le cas sur Terre, par contre.

007 : Et les mâles ?

001 : Ils ont tous disparu. Peut-être se sont-ils noyés ? J-

006 : Hey, venez ici ! Je vois des bébés crabes qui courent partout !

001 : Bon, au moins les crabes sont toujours là. C'est bien.

008 : Mais où sont passés David, Kerem et tous les autres ?

001 : Bonne question. Honnêtement, je ne sais pas.

007 : Et s'ils avaient trouvé la sortie que nous cherchons depuis près d'un an ?!

001 : [EXPLETIF] ; J'ai oublié que nous étions censés trouver une sortie… Je pense que nous sommes coincés ici pour une autre année, pas vrai ?

007 :Oh va te faire [EPLETIF], espèce de lâche ! L'année prochaine, tu iras sur le rivage ou ta tête ira sur le rivage !

[001 s'esclaffe nerveusement. Tout le monde le regarde, aveuglé par la rage. Ils le poursuivent pendant un long moment avant que 001 ne trouve une cachette et que tout le monde abandonne ses recherches.]

<Fin du Journal>


Épilogue: Le Niveau 72 a désormais une sortie confirmée, qui consiste à assister à la célébration des crabes au coucher du soleil le 31 décembre de chaque année. Cet événement permet également de mieux comprendre les phénomènes du niveau et la façon dont les crabes sont poussés à agir de manière très particulière. Pour l'instant, Kerem, David et tous ceux qui se sont échappés du Niveau 72 ont décidé de rester au Niveau 48 et d'entamer un nouveau chapitre de leur vie. De retour au Niveau 72, l'avant-poste de New Crabland s'est ouvert à de nouveaux membres, mais il n'est toujours pas possible de commercer avec lui. Des recherches approfondies sont menées sur les comportements des crabes et leurs différences avec ceux des Frontrooms. Le statut de 001 après les événements de ce journal est inconnu à ce jour.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License