DIFFICULTÉ DE SURVIE :
Classe 1
- {$one}
- {$two}
- {$three}

Une photo de l'abysse prise depuis l'un des bureaux du B.R.C.
Le Niveau 45 est le 46e niveau des Backrooms. Il est composé de nombreux gratte-ciel flottant en apesanteur à l'intérieur d'un vide noir.
Description :
Le Niveau 45 est un vide noir parsemé de gratte-ciel qui d'apparence sont d'exactes copies des immeubles trouvables dans Les Frontrooms. Le nombre exact de gratte-ciel qui ont été découverts est au compte de 33 à ce jour. Ces gratte-ciel sont positionnés selon un motif radial centré autour d'un immeuble ayant la même structure que l'Empire State Building trouvable dans le New York City des Frontrooms. Les immeubles proches du centre du motif radial possèdent un constant flux d'électricité et sont dénués d'entités (à l'exception de ceux apportées par le B.R.C.), alors que les immeubles les plus éloignés ont fréquemment des coupures de courant et sont infestés de Deathmoths. La population de Deathmoths est régulée par une autre entité native du Niveau 45, le Curabitur Bird. Ces créatures flottent à l'intérieur de l'abysse et peuvent créer un motif presque étoilé, formé de bioluminescence jaune.
Chaque gratte-ciel du Niveau 45 créé son propre champ gravitationnel qui est relatif à l'orientation de la structure. Tous les objets jetés hors d'un immeuble viendront flotter en apesanteur jusqu'à ce qu'ils se retrouvent influencés par un autre champ gravitationnel provenant d'un autre gratte-ciel. Il est à noter que cet effet d'apesanteur n'a pas d'effet sur la plupart des êtres vivants. Si un humain ou une entité tombent du rebord d'un de ces gratte-ciel, ils continueront d'être affectés par la gravité dans la direction du gratte-ciel qu'ils ont précédemment quitté. Sans interception, ils tomberont dans l'abysse et, à partir de ce moment, ce qu'il advient d'eux est inconnu.
L'intérieur de chaque bâtiment est entièrement meublé avec ce qui est supposé être exactement ce qui se trouvait à l'intérieur de celui-ci au moment de la copie. Cela inclut tous les ordinateurs, les fontaines à eau, les plantes d'intérieur et plus encore. Malheureusement, rien de tout cela n'est réellement fonctionnel, car chaque élément se révèle après de plus amples analyses n'être qu'une structure élaborée en mousse de polystyrène. Il a été nécessaire pour tous les groupes voulant tirer parti de la relative sécurité du Niveau 45 d'apporter son propre matériel depuis les autres niveaux des Backrooms.
Actuellement, les seuls chemins sécurisés entre les bâtiments sont les sorties de secours. Plutôt que de mener à l'extérieur, chaque sortie de secours se présente comme un accès permettant de voyager vers un gratte-ciel proche.
Bases, Avant-postes et Communautés :
Le QG du Backrooms Research Consortium.
- C'est l'avant-poste principal du B.R.C.
- La communauté est composée de nombreux laboratoires et bureaux à l'intérieur du faux Empire State Building dédiés aux recherches générales sur les phénomènes liés aux Backrooms.
- Les étages inférieurs du QG contiennent des entités hostiles amenées depuis d'autres niveaux pour des expériences.
Entrées et Sorties :
Entrées
- Ce niveau est accessible depuis Le Hub.
- La sortie à proximité du chêne du Niveau 90 peut occasionnellement vous emmener ici.
Sorties
- Prendre la sortie principale du faux Empire State Building va vous rediriger de nouveau au Hub.