Niveau 43
notation: +2+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 3

  • {$one}
  • {$two}
  • {$three}
level-43-cc.jpg

Une des nombreuses pièces dans le Bâtiment Principal du Niveau 43.

Le Niveau 43 est le 44ème niveau des Backrooms. Ce niveau semble être un parc à thème aquarium infini.

Description :

Le Niveau 43 est composé de quatre (4) zones principales au sein du parc. Ces zones sont difficiles à trouver mais elles semblent se cumuler jusqu'à la zone finale. Le niveau semble comporter certaines anomalies, comme d'énormes bancs de brouillard se manifestant dans le niveau, ainsi que des bruits de bateaux que l'on peut rarement entendre.

Le parc lui-même est très vide et calme, hormis les rares bruits de bateaux. On n'y trouve aucune trace de vie, créant ainsi une atmosphère sinistre et persistante. Ce niveau est abandonné, comme en témoigne la quantité d'ordures éparpillées aux quatre coins de ce dernier. Certains des manèges et attractions sont en panne ou dysfonctionnels. Une voix féminine, diffusée via les haut-parleurs dans tout le Niveau, répète des phrases telles que "The park is closed. Please come back another day."1, "The park will be under maintenance for a few weeks. Please contact a staff member for any missing items and objects."2, ainsi que quelques publicités.

La Zone du Parc :

La première zone que vous rencontrerez est le parc extérieur. Cette zone est en plein jour et comporte de nombreux trottoirs semblant ne mener nulle part. Si vous vous éloignez de ces trottoirs, vous vous retrouverez sur un autre trottoir. De nombreuses structures peuvent être trouvées comme des toilettes, des bancs, des lampadaires, des stands de nourriture et des panneaux, ce sont les seuls objets connus qui peuvent apparaître. Ces panneaux mentionnent certaines sections du parc, mais ils mènent le plus souvent à une impasse ou à un autre panneau. Les emplacements indiqués sur ces panneaux peuvent toujours être trouvés dans la zone extérieure. Aucune Entité ne peut être trouvée dans cette zone, qui est étrangement calme. Après un certain temps d'errance de deux (2) à quatre (4) jours, vous atteindrez ce qui semble être le parc dans son état normal.

L'état normal de ce parc est toujours abandonné et défectueux, bien que tous les trottoirs soient maintenant précis et mènent au bon chemin. De nombreuses attractions gisent dans les champs d'herbe, bien que certaines soient encore debout. Il semble que cette zone soit le centre de tout le niveau, et que le reste n'ait été qu'une expansion via les effets des Backrooms. Le centre de ce parc est un grand dôme abritant des animaux aquatiques. À l'entrée se trouve un panneau indiquant "Water World" et un infoman se trouvant dans une cabine aux portes tournantes. Vous aurez besoin d'un ticket pour entrer dans ce lieu.

Le Bâtiment Principal :

La deuxième zone est l'intérieur du Bâtiment Principal. À l'intérieur de ce bâtiment se trouvent de nombreuses aires de restauration et des aquariums, tous avec de nombreuses espèces marines différentes, et certaines non découvertes. Toute l'énergie de cette zone est inactive, bien que l'on ne sache pas ce qui fait fonctionner les aquariums. Les eaux de ces aquariums ont été testées et des études ont démontré que l'eau des aquariums est composée d'eau salée et Eau d'Amande, bien que selon le type de poisson, le mélange de cette eau puisse comporter de l'eau douce. On ne sait pas comment ces créatures aquatiques peuvent survivre dans l'Eau d'Amande et la considérer comme normale. Un événement peut également se produire à l'intérieur d'une salle d'aquarium où les Facelings apparaissent en grand nombre et observent la vie aquatique. Ces Facelings semblent avoir l'effet 11, car ils ne sont pas hostiles. Tout contact avec un Facelings entraînera l'ignorance des Entités. Une fois que le Vagabond quitte la pièce, les Facelings disparaissent. Les Entités présentes dans cette zone sont simplement des Death Rats et des Hounds, ainsi que les Facelings mentionnés précédemment. Ces Entités sont très rares dans cette zone, et vous ne les rencontrerez probablement jamais.

Le reste du bâtiment est cassé et sombre en raison du dysfonctionnement de l'électricité, bien que certaines lumières aient tendance à osciller. De l'eau semble s'écouler du plafond et des murs. Vous trouverez peut-être sur les murs des affiches publicitaires concernant différentes marques et le parc lui-même. Les aires de restauration sont vides, avec de la vieille vaisselle et des déchets empilés au hasard sur le sol de ces zones. Certains murs sont marqués de graffitis, mais cela reste rare. Si vous continuez à errer pendant trois (3) à cinq (5) jours, vous atteindrez les locaux du personnel en passant par une porte marquée de la mention "Staff Only".

Les Locaux du Personnel :

La zone des locaux du personnel est une série de couloirs en briques de pierre comportant des tuyaux sur les murs et des lumières tamisées orange. Un bruit fort de machine peut être entendu dans les couloirs. Il pourrait s'agir d'un générateur de secours, ce qui expliquerait les événements précédents. La source du bruit est inconnue et les études en cours sont menées par l'équipe "Trial Testers" du M.E.G. Les salles sont équipées de matériel de propreté ordinaire tels que des serpillières et des seaux. Les tuyaux fixés aux murs contiennent la même eau que celle contenue dans les aquariums.

Les Entités qui sont susceptibles de surgir sont les Smilers, les Skin-Stealers, les Dullers, les Watchers, les Death Rats et les Wretches. Ces entités sont rares, mais se montreront hostiles, alors prévoyez de l'équipement si vous allez jusque là.

Dans les couloirs, vous trouverez des pièces avec de l'équipement de bureau à l'intérieur. Beaucoup d'entre elles comprennent des bureaux et des ordinateurs qui semblent tous en panne, à l'exception de quelques-uns. Les ordinateurs en état de marche contiennent tous des messages et des données contenant des recherches aquatiques et des conversations d'affaires. Une anomalie est que ces systèmes informatiques contiennent tous un fichier existant dans chaque appareil. Le fichier lui-même s'appelle "New_Video.avi", et est en grande partie corrompu. Le contenu montré dans la vidéo est ce qui semble être un humain courant dans les couloirs en criant, tandis qu'un torrent d'eau le suit. Le flux se coupe lorsque l'appareil d'enregistrement est immergé et qu'une entité connue sous le nom de The Fish Creature nage jusqu'à l'appareil.

Le visionnage de ce fichier est interdit et vous ne devez pas démarrer la vidéo. Si vous le faites, une vague d'eau inondera les salles et les vagabonds qui se trouvent avec. Cela affectera tous les vagabonds à portée. Bien qu'elle n'inonde pas tout le niveau et qu'elle finira par se dissiper, tous les vagabonds qui auront interagi avec l'eau qui coule seront envoyés dans la zone finale de ce niveau.

Le Monde d'Eau :

Une fois dans la dernière section, The Fish Creature se manifestera, et toute la zone sera entièrement inondée. Cette zone provoque un effet sur le corps humain rendant le vagabond capable de respirer dans les eaux. La structure de la zone elle-même est maintenant un mélange de toutes les zones précédentes qui sont connectées de manière inextricable. Les objets et barrières environnants ne sont plus solides, et vous pourrez désormais flotter à travers eux comme s'ils étaient inexistants. Cette zone est très dangereuse et il est conseillé de la quitter immédiatement.

Toute la vie aquatique est maintenant libérée de ses réservoirs et nage dans toute la zone. Les Entités pouvant apparaitre dans cette zone sont The Fish Creature, Crustors3 et des Smilers. De nombreux prédateurs aquatiques normaux et documentés peuvent également se comporter de manière hostile. Ces créatures peuvent également flotter à travers les murs et peuvent attaquer à tout moment. N'entrez pas dans cette zone. Toutes les sorties mentionnées ci-dessous fonctionneront dans cet état.

Bases, Avant-postes et Communautés

Des avant-postes mineurs ont été créés dans les première et deuxième zones, mais il n'y en a pas dans la troisième, et il est impossible d'en créer dans la quatrième.

Entrées et Sorties :

Entrées :

Pour y accéder, si vous possédez un objet aquatique et que vous le portez jusqu'au Metro, vous pourrez accéder au Niveau 43 via le train. Vous pouvez également accéder au Niveau 43 via un taxi du Niveau 11, avec une probabilité aléatoire de vous amener à ce niveau. Dans les profondeurs du Niveau 7, un trou à travers l'eau peut être trouvé. Ce trou traverse l'eau comme si elle était solide. En entrant dans ce trou, le vagabond tombera pendant environ 3 minutes avant de perdre connaissance et d'être transporté au Niveau 43 et à une multitude d'autres niveaux. L'une des nombreuses portes du Niveau 54 mène également au Niveau 43.

Sorties :

Pour sortir, vous pouvez entrer dans le Niveau 62 ou le Niveau 9 en marchant dans les buissons de la première zone pendant environ une heure ou deux (2). Certains des manèges et attractions en panne peuvent mener au Niveau 58. Vous pouvez également accéder au Niveau 72 et au Niveau 33 en marchant dans la deuxième zone pendant quelques semaines. Vous pouvez accéder au Niveau 65 via les ascenseurs. L'utilisation d'une machine d'arcade fonctionnelle vous amènera au Niveau 40. Le Niveau 2 et le Niveau 4 peuvent être atteints en traversant les locaux du personnel. Trouver une zone ouverte dans la dernière section avec un navire au-dessus vous mènera au Niveau 85. Trouver une trappe dans la dernière section vous mènera au Niveau 34. No-clipper, comme dans certains niveaux, vous mènera aux débuts des niveaux négatifs.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License