Niveau 39
notation: +5+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 0

  • {$one}
  • {$two}
  • {$three}
339759320_6319a0eba7_b.jpg

La région principale du Niveau 39.

Le Niveau 39 est le 40e niveau des Backrooms. Il a été découvert le 14/01/1998 par un Vagabond anonyme.

Description :

Le Niveau 39 est une série de chemins de terre sinueux avec une vaste forêt de chênes couvrant les deux côtés. Ce niveau est fini, s'étendant sur environ 300 kilomètres (190 miles) en forme de cercle. Le Niveau 39 n'a pas de cycle jour-nuit, et reste dans un état constant de crépuscule tardif. Bien qu'ils apparaissent normalement au cours de l'heure qu’imite perpétuellement le Niveau 39, aucun corps céleste n’a jusqu’ici été observé dans le Niveau 39. La température du niveau varie entre 20°C et 23°C (68°F à 73°F).

Les chemins du Niveau 39 se tordent et se courbent de manière aléatoire, formant parfois des boucles et des courbures dénuées d’intérêt. Cette caractéristique du niveau fait que les vagabonds perdent facilement leur sens de l'orientation. Les chemins du Niveau 39 ont généralement une largeur de deux mètres (6,6 pieds).

Les chênes du Niveau 39 ont été observés comme étant immobiles et indestructibles. Après un examen plus approfondi, il a été confirmé qu’aucun arbre n’est vivant, et qu'ils sont au contraire une partie intégrante du niveau, puisque leurs racines progressent graduellement et se fondent dans le sol de celui-ci.

La surface du niveau est couverte de feuilles mortes, de brindilles de chêne séchées, de mousse et plus rarement de gravier. De minuscules champignons comestibles peuvent parfois être repérés sur les petites couches d'herbe. Ce niveau possède quelques étangs, bien qu'ils ne soient généralement pas plus larges que cinq mètres (16,4 pieds) et pas plus profonds qu'un demi-mètre (1,5 pied). Le Niveau 39 est relativement vallonné, avec des collines ayant des pentes raides de 5° à 70°, ce qui fait que certaines parties du niveau sont difficiles d'accès sans équipement approprié.

Les Vagabonds qui ont visité le Niveau 39 déclarent qu'il leur a semblé anormalement calme. La plupart d'entre eux ont également déclaré avoir ressenti un intense sentiment de nostalgie réconfortante, même s'ils n'avaient jamais vu ce niveau ou quoi que ce soit de similaire avant d'y entrer. Tout comme le Niveau 14, l'environnement du Niveau 39 semble hypnotiser le Vagabond, l'incitant à y rester pendant de longues périodes. Dans la plupart des cas, cela conduit les vagabonds à passer des quantités excessives de temps à l'intérieur du Niveau 39, ce qui conduit beaucoup d'entre eux à mourir de déshydratation ou de faim. Il a également été découvert que les effets sont beaucoup plus forts près du centre de ce niveau, et sont presque impuissants près des frontières. Heureusement, cet effet peut être annulé en prenant une petite gorgée d'Eau d'Amande.

Étant donné que les effets hypnotiques du niveau sont facilement évitables, que l'eau et la nourriture sont accessibles et qu'aucune entité n'est présente dans le niveau, le Niveau 39 présente un potentiel d'habitation à long terme

Les Bordures

8549505440_dc7efb58e4_b.jpg

Les Bordures du Niveau 39.

Les Bordures sont le nom donné à la parcelle de terre située près de la frontière du Niveau 39, à environ 150 kilomètres du centre de celui-ci. La zone est relativement plate, et les arbres qui y sont présents sont clairsemés, ne possédant souvent aucune feuille. La température est beaucoup plus froide près des Bordures, puisque la température est en moyenne autour de 12°C (54°F) en permanence. Le ciel près des Bordures est toujours sombre et nuageux.

Cette partie du niveau est assez instable et dangereuse : Les vents extrêmement forts, qui ont déjà renversé des Vagabonds, sont assez fréquents près des Bordures, tout comme les tornades et les orages. Pour cette raison, peu de Vagabonds tentent de dépasser les arbres des Bordures, car le risque que représente le simple fait de s'y trouver est bien trop important. On soupçonne que la zone derrière eux est vallonnée, et peut-être moins dangereuse. Les agents du M.E.G. tentent actuellement de lancer une expédition pour explorer davantage ces territoires.

Bases, Avant-postes et Communautés :

Il n'y a pas de bases, d'avant-postes ou de communautés connus à ce niveau.

Entrées et sorties :

Entrées

Il n'y a actuellement que quatre façons connues d'entrer dans ce niveau.

  • De temps en temps, les arbres de la jungle cesseront de ressembler à ce qu'ils sont habituellement et commenceront à ressembler aux arbres du Niveau 39 plutôt qu'à ceux du Niveau 37 Ces arbres entoureront un chemin visiblement différent dans le Niveau 37, qui vous mènera au Niveau 39 si vous décidez de le suivre.
  • Certaines parties du Niveau 135 mènent parfois au Niveau 39. On peut être certain qu'on se dirige vers le Niveau 39 en regardant les niveaux de lumière autour de soi : S'il fait de plus en plus sombre et que le soleil commence soudainement à se coucher, c'est un signe que vous vous rapprochez du Niveau 39.
  • Sur les plafonds de certaines forêts du Niveau 499, il y a des trous qui s'ouvrent sur le sol du Niveau 39 lorsqu'on y grimpe.
  • Entrer dans un certain trou dans les murs du Niveau 797 mène au Niveau 39.

Sorties

Il n'y a actuellement que dix façons connues de sortir de ce niveau.

  • Parfois, noclip à travers les collines du Niveau 39 mène au Niveau 63. Tomber dans le vide du Niveau 63 peut aussi vous ramener au Niveau 39.
  • S'il commence à neiger dans les Bordures, il deviendra possible de simplement noclip vers le Niveau 129.
  • Noclip dans les arbres du Niveau 39 peut parfois vous mener au Niveau 170.
  • Noclip à travers le sol au Niveau 39 vous amène parfois au Niveau 192.
  • Il est possible de trouver de petites huttes dans le niveau. Si vous tentez d'entrer dans ces huttes par la porte, vous vous retrouverez au Niveau 280.
  • Certains chemins du Niveau 39 peuvent avoir quelques planches posées au hasard sur le côté. Si vous vous tenez dessus, vous pourrez noclip au Niveau 300.
  • Rarement, de fortes tempêtes de neige se produisent au sein des Frontières du Niveau 39 et peuvent transporter le vagabond au Niveau 420.
  • Certains chemins du Niveau 39 mènent aux plaines terreuses extérieures du Niveau 448.
  • En tombant dans une flaque d'eau au Niveau 39, vous vous réveillerez sur la côte d'un Lac au Niveau 466.
  • Dans les Bordures du Niveau 39, vous pouvez trouver un pont qui mène au Niveau A-1.3.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License