Niveau 23
notation: +2+x

SURVIVAL DIFFICULTY:

Class 4?

  • Non sûr
  • Envahi
  • Nombre moyen d'entités
level27a.png

Intérieur d'un abri de la base "Jeune pousse".

Le Niveau 23 est le 24e Niveau des Backrooms.

Description

Le Niveau 23, autrement connu sous le nom de Jardin Pétrifié, est un énorme super-organisme de la taille d'un planétoïde, composé essentiellement de plusieurs spécimens d'arbres qui s'entremêlent, et qui ressemblent à ceux qu'on retrouve dans Les Frontrooms. Malgré le fait que l'on y trouve une force gravitationnelle extrêmement similaire à celle de la terre, le M.E.G. estime que la superficie du Niveau 23 est approximativement la même que la planète naine Ceres. Explorer le Niveau est possible grâce à la présence de poches d'air et de tunnels sinueux sous la surface du niveau, très similaires à l'organisation d'une grande grotte. La plupart des Entités vivent sous les surfaces de ces zones. Le niveau contient les entités suivantes : Volpes, Hounds, Clumps, Smilers, Death Rats, male and female Deathmoths, et Curabitur Birds. Il y a aussi plusieurs Entités inconnues natives de ce lieu, qui vivent dans des chambres de lumière et qui ressemblent à des espèces animales des Frontrooms. Les recherches sur ces dernières sont actuellement en cours. Des Wranglers peuvent aussi y apparaître, même si c'est très rare.

La surface du Niveau 23 est une très dense forêt qui laisse peu de place à la lumière. Il n'y a pas de cycle du jour et de la nuit dans ce Niveau. Une étoile est visible au dessus de la cime des arbres, mais elle ne change jamais de position, même lorsqu'on traverse toute la surface de la planète. Le M.E.G. a pu conclure que le planétoïde entier est baigné de manière permanente dans la lumière du soleil, qui viendrait de toutes les directions.

Les arbres qui composent le Niveau 23 sont extrêmement panachés. Leurs homologues des Frontrooms viennent de plusieurs milieux. Les arbres qu'on retrouve le plus dans le Niveau 23 sont les sapins douglas, les trembles, les acajous, les séquoias, les cèdres, les cyprès et les chênes blancs, bien que la plupart de ces arbres soient exotiques, menacés ou déjà éteints dans les Frontrooms. De plus, plusieurs autres arbres ont été vus et n'ont pas pu être associés à des espèces déjà existantes dans les Frontrooms.


level27b.png

Photographie d'une des chambres de lumière du Niveau 23.

Chambres de Lumière

level27d.png

Surface d'une chambre de lumière très luxurieuse.

Sous la surface de ce Niveau, il y a des cavernes ouvertes dans lesquelles les arbres peuvent pousser et faire germer des feuilles. Ces cavernes sont éclairées par des Entités endémiques que l'on appelle Gardener's Sorries. Les Sorries ont une manière d'agir très similaire à celle des vers luisant et sont bioluminescents, exposant une variété de différentes couleurs. Le nom qui leur a été donné vient des sons étranges qu'ils émettent tout le temps, qui ressemble à des voix chuchotant "pardon…"

Ces chambres sont assez grandes pour avoir l'apparence de forêts souterraines. En plus des arbres, on y trouve de nombreuses petites flores qui y prospèrent, comme par exemple des champignons bioluminescents ou des buissons. Dans ces chambres, l'air est humide et frais, et on y trouve le plus gros taux de concentration d'Entités.


Les Ruines Anciennes

level27c.png

Entrée principale d'un ancien bâtiment en ruine dans une chambre de lumière.

La chose la plus étrange avec ces chambres de lumières est qu'on y trouve de nombreuses structures abandonnées, en ruine, et qui se situent très profondément dans les forêts. Ces structures sont quasiment toujours envahies de mousse et de champignons. Ils entretiennent une étonnante ressemblance avec les monuments des Frontrooms, avec de notables différences cependant. Un phare d'Alexandrie pyramidal, une Grande Pyramide sphérique, un Colysée carrée et un Parthénon triangulaire ont été trouvés.

On trouve à l'intérieur de ces ruines de nombreux artéfacts qui eux aussi entretiennent une ressemblance avec des artéfacts historiques des Frontrooms, sur plusieurs périodes. Le plus souvent, on trouve de la poterie, mais on peut aussi trouver des peintures et de des vêtements endommagés. Une chose que tous ces artéfacts ont en commun, c'est l'état terrible dans lequel ils sont par rapport à leurs homologues des Frontrooms. Des écrits, souvent faits à la hâte ou presque effacés, peuvent être trouvés sur les murs de ces ruines. Ces écrits sont toujours en latin. Aucun bâtiment construit après le XXe siècle n'a été trouvé dans ce Niveau.


Les Sentinelles Enterrées

Quand vous êtes au Niveau 23, il est très fortement conseillé de ne pas dires les mots "ce n'est qu'une question de temps." Le faire provoquerait le réveil des Sentinelles Enterrées. Nous pensons que ces Entités sont coincées à l'intérieur de murs de bois et d'écorce, incapable de rien sauf de crier. En fonction du nombre de Sentinelles à la portée de vos oreilles, le bruit qui résultera pourrait être assez puissant pour vous exploser les tympans. Plusieurs voyageurs ont rapporté que ces cris ressemblent à ceux de plusieurs tronçonneuses rouillées qui coupent des arbres.


Le Cœur de l'Eau

Le noyau reste la partie la plus inexplorée du niveau. D'après les dires, il serait creux. Un plafond sphérique empêche l'entrée, supporté par les troncs et les branches des Géants Verts qui poussent au centre. Quelques arbres poussent vers le bas, en direction du noyau, tandis que d'autres semblent pousser à partir du noyau. Cette partie du Niveau est la plus luxuriante, abritant d'étranges flores et des champignons qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Plusieurs espèces sauvage et exotiques demeurent sur les branches de Géants, branches qui s'étendent dans l'espace.

À l'extrême-centre de ce planétoïde se situe son cœur — le Cœur de l'Eau. Totalement cerné par les racines intriquées des Géants, le Cœur est un gigantesque réservoir d'eau qui alimente l'entièreté du Niveau. L'eau est absorbée par les Géants, et est rejetée par leurs feuilles dans les cavernes ouvertes, au-dessus. Ensuite, les racines des arbres du plafond absorbent la vapeur d'eau condensée et la ramène dans les chambres de lumière. Beaucoup de vapeur d'eau est libérée dans les chambres, vapeur d'eau qui est collectée par non seulement les racines des arbres qui poussent à la surface, mais aussi par les racines des arbres qui poussent en bas, vers le noyau. En utilisant la bioluminescence des Sorries, et la naturelle et permanente lumière du soleil, ces arbres ont toute l'énergie nécessaire pour survivre.


Les Géants Verts

Les Géants Verts sont de gigantesques arbres qui poussent à partir du noyau du planétoïde. Ils sont plus énorme encore que les plus grands arbres des Frontrooms, le plus grand Géant Vert mesurant approximativement 3,2km de hauteur et 18,3m de largeur. Les Géants Verts ont la responsabilité de supporter tous les éco-systèmes internes du planétoïde, en apportant la vapeur d'eau aux autres arbres, et en fournissant des habitats pour que les autres faunes et flores puissent vivre. L'âge des arbres est inconnu, car aucune tentative d'abattage d'arbre n'a été réalisée. Ils sont essentiels à la stabilité du niveau, ce qui ne doit être en aucun cas altéré.


La Terre Manquée du Jardinier

La plaque qui va suivre a été retrouvée au pied des ruines de la "Grande Sphère", dans une des pièce lumineuse du Niveau 23. Voici une traduction vulgarisée du latin.


Bases, Avant-postes et Communautés

M.E.G. (A.k.a. "Major Explorer Group") Base Jeune Pousse :

  • Une base d'exploration, d'anthropologie et de recherche établie dans une chambre de lumière du Niveau 23
  • La population actuelle est d'environ 30 membre actifs et 5 voyageurs secourus et volontaires
  • Amical, et ouvert au commerce.
  • Armés avec des Pistolets à Eau d'Amande pour chasser les entités
  • La zone a été sécurisée contre toutes Entités
  • La zone a été sécurisée contre toutes Sentinelles enterrées
  • Accès à la nourriture limité, mais un constant apport en eau
  • Sont gardées les seules sorties connues du Niveau 23

Entrées et Sorties

Entrées

Le Niveau 23 est accessible en passant par les arbres creux trouvés au Niveau 37 et au Niveau 47. Ces arbres seront, de manière significative, plus large que les autres autour, et auront une écorce verte très visible. Il y a aussi un autre arbre creux dans la Crimson Forest qui vous amènera à la Base Jeune Pousse. Le Niveau 23 est aussi accessible en passant par une structure creuse en forme de bûche au Niveau 121.

Sorties

En entrant dans le réservoir au noyau du niveau, vous serez aléatoirement no-clippé au milieu de l'océan, soit dans le Niveau 7 ou le Niveau 121. Vous avez aussi une chance de no-clip dans une des expositions du Niveau 43. Au centre de la Base Jeune Pousse, il y a un arbre creux qui vous emmènera à la Forêt Cramoisi. Cette sortie sert de pont entre la Forêt Cramoisi et le niveau Niveau 23, et inversement.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License