Niveau 192 - Paréidolie
notation: +2+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe E

  • Non sécurisé
  • Environnement hostile
  • Faible nombre d’Entités
face.jpg

Un des séquoias.

Description

Le Niveau 192 est une grande forêt de plusieurs kilomètres carrés. Elle semble avoir un cycle journalier de 24 heures, mais la canopée est suffisamment épaisse pour plonger le niveau dans une obscurité constante. La forêt est entièrement constituée de séquoias géants, ou du moins d’arbres anormaux qui y ressemblent. Ces arbres sont là où le danger de ce niveau commence véritablement.

Tous les séquoias dans ce niveau ont un agencement spécial de nœuds qui ressemblent à des visages humains, dont les voyageurs ont constaté qu’ils causaient un extrême sentiment de paréidolie et d’effroi. La qualité de ces « visages » varie, allant de très réalistes à de simples trous pour les yeux et la bouche (voir l’image ci-dessus). Toutefois, un pourcentage indéterminé de ces visages semblent avoir un immense pouvoir sur la physiologie humaine. Si un voyageur établit un contact visuel avec l’un d’eux, détourner son regard causera un arrêt cardiaque irréversible.1 Afin d’éviter cela, il est recommandé de ne pas quitter le sol des yeux, choisir une direction et la suivre. Étant donné que ce niveau n’a pas de sentier dégagé ou de route par laquelle voyager, il est important de toujours marcher en ligne droite, sinon vous finirez par tourner en rond dû au fait de n’avoir aucun moyen de vous réorienter.

En dehors des arbres, ce niveau n’a aucune végétation. Le sol semble être constitué d’une terre classique. Pourtant, le nombre de vers présents dans le sol est extraordinairement élevé, on en trouve beaucoup, bien visibles, dans quasiment toutes les parcelles de terre dégagées. En creusant quelques mètres sous la surface, on découvre un solide mur d’os d’environ 1 mètre d’épaisseur.2 Le sol se présente comme à son habitude en dessous. Une enquête sur l’origine de ce mur est en cours.

Bases, Avant-postes et Communautés

Il n’existe aucune Communauté, Base ou Avant-poste connus dans ce niveau, dû au manque d’emplacement pratique pour s’installer.

Entités

À faire et à ne pas faire

À faire:

  • Sortir dès que possible.
  • Garder votre regard vers le sol.
  • Si vous regardez accidentellement un visage, ne brisez pas le contact visuel. Reculez jusqu’à ce que vous trouviez une sortie.

À ne pas faire:

  • Regarder un visage
  • Détourner votre regard d’un visage

Entrées et Sorties:

Entrées

  • Dans la forêt du Niveau 62, il y a une paire d’arbres que le M.E.G. a marqué avec des drapeaux réglementaires oranges fluorescents. À tout moment, il y a une toute petite chance que ces arbres servent de contour au portail amenant au Niveau 192. Le point de sortie est le même à chaque fois, et aucun des « visages » visibles à travers le portail n’ont de propriétés anormales.
  • Noclip à travers le sol au Niveau 39.

Sorties

  • Sortir de la forêt conduit au Niveau 170, où il est possible de rompre le contact visuel sans risque.







medium.jpg

$caption













Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License