Niveau 15
notation: +6+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 0

  • {$one}
  • {$two}
  • {$three}

Description

Level15-1-cc.jpg

Les Halls Futuristes du Niveau 15 .

Level15-2-cc.jpg

Une pièce vide dans le Niveau 15.

Le Niveau 15 est une série de couloirs futuristes avec occasionnellement des zones d'obscurités créées par l'absence d'éclairage. Des bruits de moteurs peuvent être entendus de loin en traversant ces couloirs. Ces bruits proviennent de machines situées dans de grandes salles fermées par des portes renforcées en métal. Une partie des murs de ces pièces est composée d'un verre épais.

Ces machines vont de la taille d'un ordinateur portable à des dimensions non mesurables, et les bruits qu'elles émettent ne semblent pas être affectés par leur taille. Certaines machines ont des tâches bien définies, faciles à remarquer - comme la production de barres d'acier - mais la plupart d'entre elles ne semblent pas en avoir, certaines n'ayant même pas d'équivalent des Frontrooms. Rarement, on peut tomber sur une pièce contenant des machines qui ont été détruites ; des machines qui semblent avoir explosé ou avoir été brisées pour des raisons inconnues. On peut théoriser que la cause de ces explosions est un manque d'entretien puisque rien ne semble les empêcher de tomber en panne. Le verre des murs de ces pièces semble avoir été fissuré mais pas cassé, ce qui indique qu'il pourrait être composé de manière similaire à du verre feuilleté.

Ce niveau est considéré comme étant infini ; toutefois, il ne s'agit que d'une supposition car il pourrait être tout simplement trop grand pour qu'une mesure correcte puisse être effectuée. Jusqu'à présent, il a été vérifié qu'il couvre une surface d'au moins 6 080 km².1
Les pièces et les couloirs sont faits de béton blanc ou gris, avec des poutres d'acier blanc alignées sur les murs et les plafonds. De longs symboles - qui ressemblent à des arabesques - sont inscrits sur les poutres. Ils semblent n'avoir qu'un but décoratif.
De grandes lumières sur les murs, les plafonds ou le sol donnent une lueur sinistre à ces couloirs vides. La seule chose qui brise ce schéma de couleurs est le sang séché et les fluides corporels que l'on peut trouver à côté des cadavres présents dans tout le niveau.

Ces cadavres semblent humains, mais la main-d'œuvre à l'intérieur du niveau ne permet pas de disséquer, d'identifier ou de retirer ces cadavres de manière appropriée. Ils sont vêtus de blouses de laboratoire et les causes de leur mort semblent être dues à de violents combats avec différents types d'armes. Des couteaux et des lances de fortune peuvent être trouvés à côté de certains cadavres, mais aucune arme à feu n'a encore été découverte, même si certains corps présentent des signes évidents de blessures par balle. Malgré l'absence d'insectes pour aider au processus de décomposition, les cadavres semblent avoir perdu suffisamment d'eau pour indiquer qu'ils sont là depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Plusieurs types de pièces peuvent être trouvés dans cet endroit. Les salles des machines ont déjà été mentionnées, mais il en existe d'autres, qui semblent être des laboratoires, des dortoirs, des cuisines, des salles de contrôle, ainsi que des entrepôts contenant de la nourriture, de l'eau, ou de nombreux types d'équipements. L'Eau d'amande est notable par son absence dans tout le niveau. La majorité de ces pièces sont vides et dépourvues de mobilier, tandis que d'autres ont été le théâtre de combats intenses. Des ordinateurs sont accessibles et peuvent se connecter au réseau I.L.N.2
Ces ordinateurs fonctionnent sur des versions inconnues de Linux, qui s’appellent "Avalon 2.4". Ils hébergent des fichiers qui semblent être écrits dans une langue inconnue ; une langue qui est actuellement étudiée et recherchée par l'Ordre de Cygnus. Cependant, il est connu que certains de ces fichiers sont des journaux, des courriers, des études ou des manuels sur les moteurs et les machines susmentionnés, et leurs tâches.

Aucune entité n'a encore été découverte à l'intérieur de ce niveau, cependant, de nombreux cadavres de Hounds ont été trouvés entassés dans une pièce qui semblait avoir été utilisée pour incinérer un grand nombre d'objets indéfinis.

Découverte

Le Niveau 15 a été découvert lorsqu'un vagabond y est entré lors d'un événement qui s'est produit au Niveau 103. Ils y sont entrés pour se retrouver dans une grande salle de contrôle, qu'ils ont utilisé comme camp pour explorer davantage. Après deux jours, la porte s'est refermée d'elle-même et ne s'est pas rouverte depuis. Ce vagabond, que nous appellerons Enric à partir de maintenant, est effectivement resté coincé dans ce niveau puisque la porte ne s'est jamais rouverte et qu'aucune autre sortie, ou entrée, n'a été trouvée à ce jour.

Deux années se sont écoulées depuis l'arrivée d'Enric à ce niveau. Il en a exploré une partie, utilisant toujours la salle de contrôle principale comme camp principal. En utilisant les ordinateurs, il a pu contacter des groupes et fournir des preuves de l'existence de ce niveau, ainsi que tenir une mise à jour hebdomadaire de ses progrès dans cet endroit. Ces mises à jour peuvent être consultées sur le site web personnel d'Enric.

Il a passé la première année à explorer les lieux, et selon ses estimations, il a parcouru environ 6 080 km² au cours de cette année. La deuxième année a été consacrée à l'étude plus approfondie des dossiers et de la technologie, mais malheureusement, aucune percée (lui permettant de quitter ce niveau) n'a été réalisée au cours de ces recherches.

Son bien-être mental a été l'une de nos principales préoccupations pendant tout ce temps. Grâce à la disponibilité constante de l'I.L.N., nous avons pu rester en contact avec Enric et lui fournir des livres, de la musique, des jeux et d'autres distractions qui lui permettent de mettre de côté son isolement pendant quelques heures. Nous avons également pu lui faire contacter sa famille au Niveau 11. Dans l'ensemble, il semble avoir assez bien supporté la situation, mais il a tout de même demandé à être suivi par l'un de nos psychiatres pour s'assurer qu'il reste sain d'esprit pendant tout le temps qu'il passe dans le niveau.

Bases, Avant-postes et Communautés

La seule base connue de ce niveau est celle d'Enric, qui a été installée à l'intérieur d'une grande salle de contrôle et qui existe depuis environ deux ans - à ce jour.
Des traces d'autres camps ont été trouvées en explorant ce niveau, mais ils étaient tous abandonnés et semblaient avoir été faits par les personnes que l'on peut trouver mortes tout autour de ce niveau. Aucune autre trace de vagabonds n'a été trouvée jusqu'à présent.

Entrées et Sorties

Il est extrêmement difficile d'entrer et de sortir du niveau 15 ; seules deux entrées et sorties ont été enregistrées à la date du 14/12/2021.

Le premier n'est accessible que durant un événement qui ne s'est produit qu'une seule fois dans l'histoire des Backrooms. Un grand mur fait des mêmes matériaux et d'un design similaire à celui de l'intérieur du niveau 15 est apparu à l'intérieur du Niveau 10. Il s'étendait au loin sans fin visible.

Enric a été - à notre connaissance - le seul à découvrir une porte qui menait dans le niveau, sans préparation ni contact avec aucun groupe. Le mur a disparu deux jours plus tard, le piégeant à l'intérieur.

Cependant, certains documents trouvés par Enric dans les ordinateurs de ce niveau nous permettent de théoriser une sorte d'explication à ce phénomène. Sous ces lignes, on peut voir l'enregistrement d'un des scanners accessibles sur les terminaux trouvés dans ce niveau4.



Tous les appareils qui affichent ces scans sont cohérents à travers le niveau : ils montrent tous la même chose à un moment donné. Différents objets apparaissent et traversent l'écran. Certains sont reliés par des lignes vertes, mais lorsque deux formes se chevauchent, elles sont surlignées en vert. La plupart de ces objets se déplacent à une vitesse constante à travers l'écran et seuls quelques-uns d'entre eux ont été vus en train d'accélérer ou de ralentir. Aucune ligne orange n'a été vue en train de changer pendant leur passage à l'écran.

Les seules formes qui sont restées immobiles pendant les deux années où Enric les a regardées sont celles du centre et le petit cercle situé dans la partie droite de l'écran.
Nous pouvons remarquer que les lignes orange qui prédisent le mouvement des formes ne s'affichent que lorsque les formes qui leur sont associées sont à l'écran, ce comportement est similaire à celui des lignes vertes qui relient les objets. Celles-ci ne sont affichées que si les deux objets sont à l'écran.

La première théorie est que le Niveau 15 était autrefois une station spatiale et que ces objets se déplaçaient autour d'elle. Cette théorie est élégante, à première vue, en raison de l'esthétique des radars, qui ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouve dans les vaisseaux spatiaux. Cependant, cette théorie laisse encore beaucoup de questions sans réponse : Quels sont ces liens ? Pourquoi les objets qui se croisent sont-ils mis en évidence de cette manière ? Pourquoi le petit cercle n'a-t-il pas de trajectoire ? De plus, les trajectoires de certains de ces objets ne correspondent pas du tout à celles d'objets qui se trouveraient dans l'espace.

Une deuxième théorie tente de relier ce radar (y compris son balayage) à l'événement de l'apparition du mur au Niveau 10. Selon cette théorie, les objets affichés à l'écran sont des niveaux; les lignes vertes sont les connexions que les vagabonds peuvent utiliser pour voyager à travers ces niveaux, soit par le biais d'un no-clip, soit par des portes qui permettent d'accéder à un nouvel endroit; et lorsque les formes se chevauchent, cela signifie que deux niveaux sont "entrés en collision" l'un avec l'autre, ce qui a eu pour conséquence que les niveaux se sont no-clip l'un dans l'autre, faisant apparaître des parties d'un niveau dans l'autre et vice versa.
On ne sait toujours pas si ce radar est une simple simulation ou si ces niveaux se déplacent sur un plan plat.

Cette théorie a été fortement étayée lorsque Enric a pu trouver ce qui semble être une autre sortie (vraisemblablement pour quitter le Niveau 15) ; celle-ci pouvait être représentée par le radar par la ligne verte allant du centre au petit cercle à droite de l'écran.

La théorie veut que cette ligne verte soit liée à une pièce étrange qui a été trouvée à deux heures du camp principal. Cette pièce a une apparence identique à celles qui contiennent des moteurs et que l'on peut trouver dans tout le niveau, mais elle présente une différence notable que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Tous les moteurs de la pièce semblent avoir disparu, et un cadre de porte, menant à ce qui semble être le vide spatial, peut être trouvé au fond de la pièce.

Ce cadre de porte brille d'une lumière blanche et douce et semble hors de ce monde - si cela signifie quelque chose dans les Backrooms - et ne comporte pas de porte. Ce qui se trouve au-delà du cadre ressemble à un ciel nocturne, on peut observer des points lumineux éloignés.
Une grande sphère de lumière claire et bleutée peut être observée en son centre. Elle semble immobile et est soupçonnée d'être une étoile. D'autres observations sont nécessaires pour pouvoir identifier plus d'informations à son sujet.

Heureusement, la porte fortement renforcée menant à la pièce elle-même semble intacte, empêchant une dépressurisation de niveau 15. Malgré cela, il a été demandé à Enric de passer le moins de temps possible dans cette zone car il est possible que cet objet ait irradié les environs.

Bien que cela semble être un moyen d'entrer dans un nouveau niveau non documenté, il n'est pas viable de tenter de l'explorer. Nous espérons actuellement un autre événement permettant d'accéder au niveau 15 depuis un autre lieu pour pouvoir sortir Enric de cet endroit.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License