Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1 de 212suivante »

Fait attention, il manque des mots dans certaines de tes phrases et il y a des fautes.

Des petites fautes par DoizaimeDoizaime, 03 May 2022 12:18

Salut !

Bienvenue sur la section française des Backrooms, j'espère que tu t'y plairas. Je profite de ta publication pour te recommander vivement de rejoindre le Discord, c'est là où les membres sont le plus actif.

Bonjour

Je m'appelle Galman (c'est faux mais vive l'anonymat) et récemment, j'ai découvert les backrooms grâce à ce chers Feldup (très bon youtubeur au passage).

Aimant beaucoup l'écriture et l'anormal (comme les fameux SCP) je me suis dit que cela pouvait être fort intéressant de faire partie de ce site encore tout jeune et d'y déposer ma pierre (peu importe sa taille) dans l'édifice.

Présentation de Galman par GalmanGalman, 26 Apr 2022 20:47




Merci à FokyfebecrFokyfebecr, @BallBreaker#9999, Mel-RaspberryMel-Raspberry et non3uclideannon3uclidean pour leurs critiques précieuses (et surtout le greenlight !).

Voici mon premier niveau ! Un petit hommage aux coins perdus du Nord de la France et de Belgique. C'est aussi le premier commentaire sous une publication hihi

Post d'Auteur par CamaradeAlbabarCamaradeAlbabar, 29 Mar 2022 20:30
Re: Présentation de Chigurh par Ross DearRoss Dear, 05 Mar 2022 05:38

Bienvenue à toi dans la communauté !

Re: Présentation de Chigurh par BvavardBvavard, 03 Mar 2022 16:01

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Chigurh, j'ai 22 ans et j'ai découvert les backrooms grâce à Feldup et Kane Pixels. Je suis aussi membre de la fondation SCP où j'ai fait quelques traductions en russe (j'apprends le russe depuis 3 ans).

À bientôt sur le site.

Présentation de Chigurh par ChigurhChigurh, 02 Mar 2022 18:09
Re: École
Ross DearRoss Dear 19 Feb 2022 15:50
en discussion Ecriture / Critiques d'idées » École

Franchement j'aime beaucoup. J'aime beaucoup l'idée des salles de classes qui font des trucs bizarre en fonction de la matière et il y aurait substance à explorer ça en peut plus en profondeur.
Par exemple avec d'autres types de salles, formaté dans un tableau, et/ou une indication que les salles peuvent avoir des proportions bizarre.

Avoir une salle de Géo super grande qui te fait croire que tu t'es échappé pour seulement t'apercevoir que t'est encore dans le niveau est super cool.

Désolé si on est lent à répondre sur le forum, je passe pas souvent dans le coins !

Re: École par Ross DearRoss Dear, 19 Feb 2022 15:50
Re: Présentation de leicnecra par Ross DearRoss Dear, 10 Feb 2022 16:44
École
inhiinhi 08 Feb 2022 14:05
en discussion Ecriture / Critiques d'idées » École

Type de page : Niveau

Résumé rapide : il s'agit d'une école, plus précisément un lycée aillant 5 étages dont un 6e qui est théorisé. Le premier étage est la partie administrative appelée "le hall", le deuxième est un ensemble de salle de classe nommée "salle d'art" ou de la musique est jouée (sonate au clair de lune). Ensuite, le 3e étage est un ensemble de salle de classe de divers matières. La salle de mathématiques est non-euclidien, la salle d'histoire modifie le temps des personnages s'y trouvent, la salle de géographie prendra l'apparence d'une minis portions d'une autre backroom, la salle de français qui modifient la manière de parler. Cet étage est nommée "les classes" 4e étage est nommé "la cantine" on y trouve plusieurs plateaux repas qui se renouvelle chaque jour, mais qui donne quasiment que des aliments périmée ou immangeable. Ici une forte odeur de moisissures est présente. Enfin l'étage 5 nommés "le bureau" est un unique couloir menant à une porte où se trouve un bureau. Ici plusieurs explorateurs on dit se sentir observer, oppressé voir stressé. (Le 6e étage j'en parlerais dans les notes)

Narratif central : le but de cette entrée est de représenter la peur et l'angoisse de l'école. Se sentir seul là-bas. C'est cela que j'aimerais transmettre. Et c'est là que tourne le narratif

Notes additionnelles :

L'étage 6 n'est qu'hypothétique puisque je n'ai pas dit plus haut, mais il y a des casiers et dedans il y a plein de trucs notamment un cahier d'un explorateur qui dit avoir réussi à no-clip quelque par dans ce niveaux et qu'il aurait atterrie à l'étage 6 qui se nomme "l'enfer de béton" qui est simplement un sol en béton infini, le ciel semble être une image qui suit constamment la vision de cet explorateur. Il est coincé ici. Il ne peut rien faire.

Voilà j'ai essayé de faire au plus court. J'espère que ce n'est pas trop long. ^^'

École par inhiinhi, 08 Feb 2022 14:05

Bonjour ou bonsoir à tous.tes !

Leicnecra (ou arc-en-ciel), présente pour vous servir. Québecoise de 21 ans, bilingue anglais-français et très intéressée dans la traduction. J'avoue ne pas connaître les Backrooms depuis très longtemps, mais être déjà très intéressée !

Au plaisir ! :)

Présentation de leicnecra par leicnecraleicnecra, 01 Feb 2022 21:06

Salut

Merci beaucoup pour ton retour, tu as raison sur tout les points. de Très bon conseils.

Tu as raison, c'est trop grand. Et 5 étages c'est trop.

Je vais revoir tout ça et faire un EDIT de l'existant. Je vais surement remanier le tout pour faire 2 ou 3 étages maximum. Je vais garder une petite partie du "puzzle game" et rajouter un peu plus de choses terrifiante pour le vagabond.

Re: L'Open-space par KodiakkKodiakk, 21 Jan 2022 10:31

J'ai finalement réussi à tout lire (c'est long).

Je vais parler de la forme, puis ensuite du fond :

Dans la forme :

C'est … je dirais ni original, ni banal. Le délire de l'open space se retrouve particulièrement dans le Niveau 4, mais il n'y a pas d'étages, ni de meubles. Cependant, ce qui me turlupine d'entrée de jeu, c'est le fait que chaque étage fassent "10.000 m²", en soit, 10 km². Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est ÉNORME.

Donc, je n'ai pas de soucis avec le fait que ça soit énorme en temps normal, mais tu imposes aux vagabonds qui tombent dans ton niveau de chercher une aiguille dans une botte de foin de 10 Km² ! Rends-toi compte que, rien que 1 km², c'est très grand. Dans la majorité des cas, voir, je suis presque sûr dans 100 % des cas, ton vagabond, il va mourir avant de s'en sortir, tu comprends ?

Ensuite, dans ton idée, tu expliques cette dernière à travers une narration omnisciente, puis sans vraiment comprendre pourquoi ni comment, tu parles à travers une narration à la première personne. J'ai vraiment eu du mal à suivre à certains moments.

Maintenant, parlons du fond :

C'est trop répétitif. Tu ne fais que d'aller à un point A à un point B et résoudre des énigmes. Je n'ai rien contre le délire des puzzles, au contraire, je suis le genre de personne qui aime ça. Cependant, ça fait trop. Parcourir cinq étages de 100 km² en faisant fondamentalement la même chose, encore et encore, je trouve ça juste mauvais.

Je pense que tu as tout à gagner - si tu veux garder tes cinq étages - à diversifié ces dernières. Permettre au vagabond d'explorer la zone. Que ce ne soit pas tout le temps du puzzle, mais qu'il y en ai avec parcimonie. Que ton niveau ne soit pas aussi grand au final.

Conclusion :

Ton idée à de bonnes bases, mais je te suggère vivement de la peaufiner encore plus. Je n'ai pas tout abordé, mais j'ai vraiment ciblé "à mon avis" les plus gros problèmes de cette dernière.

Attends quand même d'avoir le son de cloche des autres avant de remodeler ton idée.

Re: L'Open-space par DoizaimeDoizaime, 11 Jan 2022 11:22
L'Open-space
KodiakkKodiakk 10 Jan 2022 13:55
en discussion Ecriture / Critiques d'idées » L'Open-space

Type de page : Niveau

Genre (optionnel) : Horreur, Enigme

Résumé rapide : Cette backroom est un niveau se passant dans une structure de type entreprise / open space. Ce bâtiment n'a pas de porte de sortie. On retrouve un ascenseur au centre avec la possibilité de se déplacer dans 5 étages. Chaque étage fait environ 10 000m² comportant plusieurs open space et différentes salles (réunion, cuisine, etc…). On débute à l'étage 1. Il n'y a pas d'étage 0. Cela va de l'étage 1 à l'étage 5. Les étages de 1 à 3 sont vide de vie. Contrairement à l'étage 4 et 5. Chaque étage est étrangement agencé de la même manière et ils ont tous les même équipements disposé au même endroit. Quelques objets sont différents suivant l'étage, par exemple un coffre fermé sur les étages 1 à 3 sera ouvert à l'étage 4 pour le même emplacement. Cette backrooms peut être comparé à un puzzle game. Car on va devoir navigué entre les étages pour retrouver des indices menant à divers endroits dans les étages afin de pouvoir ouvrir la porte final où se trouve l'inscription "MERCI DE VOTRE VISITE" qui est pour le moment fermer magnétiquement.

Narratif central : Il n'y a pas de groupe de vie de type bénéfique dans cette backrooms. On arrive ici seul.
Pas d'amis, personne à qui parlé. personne avec qui échangé. nous somme livré à nous mêmes.

Tout débute à l'étage 1 : On retrouve différents open space agencé comme dans n'importe quel entreprise avec des salles de réunions, des salles de conférence, des bureaux privées avec différents noms associé à chaque porte. Beaucoup d'ordinateur, de tiroirs, de placard, fermer à clé ou non, des affiches un peu partout. La personne commence à faire un tour des lieux, tout est très silencieux, les PC sont en veille avec verrouillage par mot de passe, la totalité des casiers/tiroirs sont fermé à clés. Il n'y a pas de fenêtre au mur. Et on retrouve une moquette bleu foncé sur la totalité de l'étage. Les open space sont numéroté/nommé de différentes façon se qui permet de les répertorié, plus ou moins. Après une fouille approfondie ou non, on est sensé trouvé un ordinateur avec un post it sur l'écran où il est écrit "Tout commence ici". Le pc est en veille (écran noir) et en le sortant de la veille on voit sur le fond d'écran une photo d'une porte présente dans un des couloirs de l'étage où un digicode se trouve, avec sur la photo et écrit en rouge le code "0102". On peut donc maintenant saisir le code sur ce digicode en si rendant. Une fois validé la porte est débloqué et une alarme retenti dans tout l'étage, une alarme avec un son très grave et très puissante faisant tremblé les murs. L'alarme se caractérise en un même sons durant 10 secondes. Après la fouille de la salle en question (pas très grande) on trouve une carte (un badge) avec un post it "Etage 02-Continuez-ACDC" ce qui signifie que la suite se trouve à l'étage 02.

Direction l'ascenseur, étage 2. toujours dans ce silence pesant.

Etage 02 : Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvre on se retrouve dans la même configuration que précédemment. Les bureaux, les salles, tout est à la même place. Sauf qu'il y a une chose en plus. Un sons assez stridant sonne en continue dans tout l'étage , ce qui donne un peu le vertige et la nausée si on reste trop longtemps. Des vomissement prononcés apparaissent si on dépasse les 4 heures. Dans cet étage on a donc une carte magnétique en poche avec aucune mention écrit dessus. Et aucune porte ne dispose d'un lecteur de carte. la personne cherche, encore et encore. Heureusement à côté de chaque porte d'ascenseur à chaque étage on retrouve une bonbonne d'eau et pour le moment celle ci est comestible. Si on regarde de plus près chaque affiche il y en a une qui donnera la réponse vers le prochain indice. On y voit une photo d'un groupe de métal du groupe ACDC correspondant au post it du premier étage. Sur ce poster, accroché sur le mur derrière un poste PC, il est écrit en petit en bas dans la typo ACDC "Etage 03-Tiroir 1306B". Direction le 3eme étage avec la carte magnétique toujours en poche.

Etage 03 : Cet étage est légèrement différents des deux premiers. La moquette au sol n'est pas bleu mais rouge sang, un sons très gras est entendu dans tout l'étage, un son ressemblant à un vrombissement lent donnant une sensation de malaise. L'étage est sans vie lui aussi. La lumière au plafond n'est plus blanche comme les étages d'avant, mais rouge également, tout les écrans sont sur la page de mot de passe et son également rouge sang ce qui rend l'atmosphère malaisant. L'eau présente à côte de l'ascenseur n'est plus de l'eau. C'est devenu également du sang.
Les open space sont numéroté de 01 à 25, et chaque bureaux est également numéroté. Donc, conformément à l'indice préalablement trouvé à l'étage 02, il faut se rendre à l'open space 13 au bureau 06. On peut voir 2 tiroir nommé A et B. En ouvrant le tiroir B un lecteur de badge est accroché à l'intérieur. La personne passe son badge magnétique et celui s'allume en vert pour confirmer cela et cela ouvre la porte le casier à côté. En l'ouvrant il au fond, comme si quelqu'un l'avait griffer avec les ongles "03-Bureau Amdurson".
Le bureau d'Amdurson se trouve à l'opposé de la position. Il faut donc marché dans cette ambiance ensanglanté avec cette étrange vrombissement dans les oreilles. Une fois arrivé, dans le bureau plusieurs armoires ouvertes sont présentes, contenant des livres, des photos dont les visage ont été rayé au crayon rouge et autre objets. Une table avec un ordinateur se trouve au milieu de la pièce mais les tiroirs sont fermé. Et contre le mur un tableau blanc avec beaucoup de chose écrit dessus au feutre velléda, cela ressemble à une liste d'alphabet où chaque lettre correspond à chiffre, un nombre ou même une suite (A=$2y$10;B=14;C=A,D=q6neaZ,etc…) L'ordinateur n'est pas protégé par mot de passe.
On y retrouve une uniquement application se nommant MD5. Lorsque l'on clic dessus il faut saisir un mot de passe. Pour cela on dispose de 3 essaies et si on rate les 3 essaies alors toutes les lumières s'éteigne… les ordinateurs également… l'ascenseur se coupe et ne répondra plus… Et la personne sera bloqué à cette étage, dans le noir, jusqu'à la mort.
Mais si on regarde de plus près le tableau sur le mur on distingue une chose.
Il suffit de prendre le nom AMDURSON et voir chaque assignation.
A=s
M=kvNG
D=KheJ
U=GlCP
R=Z7
S=n+IUZ61/8
O=F4Pl7wfNgX
N=NB9HhHurw=
Nous avons donc le mot de passe. En le saisissant une barre de chargement avec "Décryptage en cours" apparait. La mot de passe (skvNGKheJGlCPZ7n+IUZ61/8F4Pl7wfNgXNB9HhHurw=) est en faite une clé crypté qui contient : "03-Placard-2511-0000". Rendez vous au même étage dans l'open space 25 placard 11. Un digicode est présent, saisir le code 0000 (trop facile). Une fois validé la porte est débloqué et une alarme retenti dans tout l'étage, une alarme avec un son très grave et très puissante faisant tremblé les murs. L'alarme se caractérise en un même sons durant 10 secondes. comme à l'étage 01. Une clé présente dans le placard avec un post it où il est écrit "Etage 04-Casier Dimitri". Direction l'ascenseur… hâte de quitter cette cette ambiance rouge sang qui me fait vomir… Je passerais par l'étage 2 pour boire un peu d'eau quand même…

Etage 04 : L'ambiance ici est différente… Un mélange de l'étage 3 avec un grand silence. Et surtout… surtout il y des gens…. des gens sont là mais… pas de visage… ils sont tous assis, derrière leur PC et ne bouge pas. De temps en temps il y en a un debout, certains ne bougent pas d'autres se déplace sans réel but. Le fait qu'il n'ont pas de visage fait froid dans le dos… Attention à ne pas les toucher. Si malheureusement la personne touche, ou même frole un sans visage alors ils se mettront tous à "regarder" la personne et à se diriger vers elle jusqu'à que l'une d'entre elle attrape à bras ouvert afin de le broyer dans avec une étreinte puissante… Il faut trouver le poste de Dimitri maintenant, et trouver son coffre. Le poste de Dimitri se trouve dans une open space particulier au fond d'un "couloir" de bureau entremêler. Pour s'y rendre il faut slalomer délicatement entre les bureaux où se trouve des sans visage assis ou debout, et bien sûr sans les toucher. Arriver au bout on remarque un coffre en dessous du bureau de Dimitri. Il faut l'ouvrir avec la clé sans pour autant toucher les jambes de Dimitri. Dans le coffre se trouve 2 choses, une lampe torche à recharge manuel ainsi qu'un autre post it "Etage 05 - Merci de votre visite"…. Boire de l'eau de la bonbonne ici, transforme la personne en un visage sans âme…

Il faut donc se rendre au dernier étage, à la porte portant l'inscription Merci de votre visite.

Etage 05 : Dernier étage… c'est le noir total…. aucune lumière… aucun ordi allumé. rien.. le néant… un silence très pesant… Le seul objet utile est cette petite lampe torche à recharge manuel où il faut mouliner pour que la lumière dure quelques seconde. Avec cette petit lumière, plutôt faible, on voit vraiment pas bien… on distingue le sol rouge. les murs sont taché… rouge noir… délabrés… pas la même ambiance ici… on est plus dans le malaise et/ou le gore. on est dans l'horreur… dans la peur… le silence est extrêmement pesant et chaque élément est détruit, écorché, pourrie.. l'odeur même est pourri..
Mais le point dangereux ici c'est l'entité qui réside ici. Celle ni ne voit pas mais entend tout. Il faut se déplacer avec une extrême sagesse et à pas de velours. Il faut espéré, malgré le silence de déplacement" ne pas tomber sur elle. Car l'entité se déplace dans l'étage. L'entité mesure 2m10 ces jambes sont plutôt courte et ses bras sont très long. elle porte une fourrure totalement écorché par endroit et très épaisse à d'autre endroit. Elle à une musculature puissante et des yeux translucide qui ne lui permet pas de voir. elle ère dans l'étage sauf si elle entend un bruit, elle à des très grand dent faisant pensé à un énorme rongeur. Elle et se dirigera directement vers la source du bruit. Elle dévorera toutes personne qu'elle trouvera en commençant par la base du crane.
Le but ici pour la personne est de trouver la fameuse porte avec l'inscription "Merci de votre visite" de l'ouvrir avec la clé et de ramasser une clé magnétique permettant d'ouvrir la porte à serrure magnétique de l'étage 01 portant la même inscription. Une fois la clé trouvé (bon courage) il faut reprendre l'ascenseur pour redescendre et ouvrir la porte de l'étage 01 afin de quitter cette endroit.

L'Open-space par KodiakkKodiakk, 10 Jan 2022 13:55

Hey moi c'est Macro, le type qui a traduit deux articles en novembre puis qui est parti subitement (un jour je rédigerai mon idée de niveau 👀). À part ça je contribue pas mal à la Fondation SCP FR en étant staff là-bas en plus de SCP-INT !

Une grosse partie de ce que j'aime lire consiste en des articles qui développent beaucoup de lore, ce qui ne reflète pas du tout ce que j'écris d'ailleurs puisque j'aime écrire des textes courts dont l'intérêt réside souvent dans les twists finaux. Du coup je suis preneur si vous connaissez des articles qui correspondent à mes goûts !


(MP)

Présentation de Macro par DrMacroDrMacro, 22 Dec 2021 17:04

Salutation, j'aimerais donner quelques informations par rapport aux niveaux négatifs et ce qu'ils sont devenus.

Il y a bien longtemps, lors de la création de notre communauté, les niveaux étaient linéaires. Le niveau 2, par exemple ne pouvait mener que vers les niveaux 1 et 3.
Donc, à cette époque, les niveaux négatifs avaient un sens : C'était quand on allait dans une autre "direction".

La linéarité fut supprimée courant 2020, suite à ça, les niveaux négatifs n'avaient plus de raisons d'exister en tant que tel et plus personne n'écrivait de ces niveaux.
Suite à de nombreuses discussions, un vote communautaire fut organisé pour savoir ce qu'il adviendrait des niveaux négatifs.

La décision fut prise de retirer les niveaux négatifs en tant que catégorie et les auteurs ont pu choisir entre les supprimer, les renommer en niveaux classique ou niveaux énigmatiques.

Voilà la liste de ce qu'ils sont devenus, les niveaux ayant été supprimés l'ont été suite à la décision de leur auteur ou par ce qu'ils sont tombés à -5 votes.

Niveau -0 -> Niveau énigmatique
Niveau -1 -> Niveau énigmatique
Niveau -2 -> Niveau énigmatique
Niveau -3 -> Supprimé
Niveau -4 -> Niveau énigmatique
Niveau -5 -> Niveau énigmatique
Niveau -6 -> Niveau énigmatique
Niveau -7 -> Niveau énigmatique
Niveau -8 -> Niveau énigmatique
Niveau -9 -> Supprimé
Niveau -11 -> Niveau 940
Niveau -12 -> Niveau énigmatique : The Decay Zone
Niveau -13 -> Sous-Niveau 4.4
Niveau -14 -> Niveau 432
Niveau -15 -> Niveau énigmatique : If man is still alive
Niveau -17 -> Supprimé
Niveau -22 -> Niveau 322
Niveau -33 -> Niveau 233
Niveau -48 -> Niveau 220
Niveau -81 -> Niveau 790
Niveau -99 -> Niveau énigmatique : Megaflora
Niveau -100 -> Supprimé
Niveau -183 -> Niveau 522
Niveau -255 -> Conte: Permission overwritten
Niveau -333 -> Niveau énigmatique : The end of time
Niveau -666 -> Supprimé
Niveau -696 -> Supprimé
Niveau -700 -> Niveau 700
Niveau -808 -> Niveau énigmatique : Totally symmetrical
Niveau -998 -> Niveau énigmatique
Niveau -999 -> Niveau énigmatique : TH3 SH4DY GR3Y

- Rejoignez le wiki
- Créez une sandbox (http://backrooms-sandbox-fr.wikidot.com/)
- Optionnel : Parlez de votre idée dans idées pour qu'on puisse vous aider à les améliorées.
- Écrivez votre article dans votre sandbox.
- Partagez un lien vers votre article dans liens-sandbox où vous décrivez brièvement de quoi parle votre article.
- Attendez que quelqu'un critique votre article, cela sera fait soit en message privé soit sur le sujet critiques-sandbox.
- Modifiez votre article en fonction des critiques reçues.
- Quand vous avez fini de le modifier, mettez à jour votre message dans liens-sandbox pour l'indiquer.
- Répétez les trois dernières étapes jusqu'à ce que quelqu'un vous donne un Greenlight.
- Postez votre article sur le site.

Pour les traductions, ça se passe d'une façon similaire, mais avec une réservation optionelle.

Liens utiles
Ross DearRoss Dear 22 Dec 2021 15:40
en discussion Annonces / Informations » Liens utiles

Lien du site : http://fr-backrooms-wiki.wikidot.com/
Lien pour rejoindre le site : http://fr-backrooms-wiki.wikidot.com/system:join
Lien vers la sandbox : http://backrooms-sandbox-fr.wikidot.com/start
Lien vers le discord : https://discord.gg/psM4z9yNEu

Branche anglaise : http://backrooms-wiki.wikidot.com/
Branche russe : http://ru-backrooms-wiki.wikidot.com/
Branche portugaise : http://pt-br-backrooms-wiki.wikidot.com/
Incubateur des langages sous-représentés : http://backrooms-uli.wikidot.com/

Le discord de chaque branche sont disponibles sur leurs sites correspondants

Liens utiles par Ross DearRoss Dear, 22 Dec 2021 15:40

Un seul article par personne à la fois

page 1 de 212suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License