
Puisse le panache de mille plumes nous protéger dans son étreinte.
À jamais, ses émissaires vivront dans l'harmonie et l'euphorie.
Jerry est tout ce qui compte.
Gloire à Jerry.

"Jerry est tout ce qui compte."
Les Émissaires de Jerry sont une secte religieuse dans les Backrooms, composé d'humains et d'entités qui vénèrent "Jerry", un perroquet ara bleu qu'ils considèrent comme une divinité. Ceux qui ont été endoctrinés dans le groupe en entrant en contact physique avec l'oiseau affirment que toucher Jerry leur a permis de comprendre que Jerry est "tout ce qui compte" et que Jerry est ce pour quoi ils doivent vivre. Ceux de l'extérieur les traitent de lobotomisés.
Quoi qu'il advienne, les Adeptes vénèrent Jerry sans relâche et croient fermement qu'il est de la plus haute importance d'endoctriner de nouveaux membres pour le groupe. Dirigés par le Père Oiseau Bleu, les Adeptes ont établi des avant-postes dans différents niveaux des Backrooms dans le but de répandre la parole de Jerry et d'endoctriner ceux qu'ils peuvent dans leur culte.
Au-delà de l'univers, les Émissaires de Jerry existent depuis plus longtemps que le Wiki, aussi, certaines parties de leur existence varient-elles légèrement d'une histoire à l'autre. Il s'agit toujours d'une secte de vagabonds endoctrinés par Jerry et qui travaillent dans le but premier d'étendre sa présence en endoctrinant d'autres personnes, mais pour ce qui est de l'histoire de Jerry lui-même, elle change en fonction de l'auteur, et plusieurs interprétations existent sur le wiki. Certains le présentent comme un être puissant, pleinement conscient et profitant de ceux qu'il a endoctrinés, tandis que d'autres le décrivent comme un oiseau normal doté d'une malheureuse anomalie. Si vous avez l'intention d'écrire sur les Émissaires de Jerry, n'hésitez pas à lire les articles que d'autres auteurs ont rédigé et à choisir votre interprétation préférée du lore à utiliser.