Entité 74 - "Argos"
notation: +3+x

"P..Pitié… je ne savais pas, e..et comment suis-je supposé savoir qu…quelle loi suivre ?"
"Je suis la loi"

Numéro de l’entité : 74

Habitat(s): - Les Backrooms

Argos reste habituellement dans Le Quartier Général, mais une fois qu'une chasse commence, il pourchassera sa proie à n’importe quel niveau ou salle.

yPqvXd4.gif

IMAGE PERDUE

Description:

L’Entité 74 "Argos", n’a été observée jusqu'à présent par aucun membre vivant du M.E.G., les seuls sujets connus avec des preuves concrètes de son existence ainsi que les preuves elles-mêmes ont disparus, les informations présentées ont été recueillies à partir de divers fichiers qui font référence à cette figure mythique. Pour cette raison, il est noté que cette entité peut être surestimée ou sous-estimée.

L’Entité 74 a l'apparence d'un grand humanoïde portant des vêtements tactiques sous un manteau noir en lambeaux et manie une étrange lance. L'origine de cette entité comme beaucoup d'autres est inconnue, bien que l'on sache que son âge est d’au moins 500 ans, bien qu'il semble que même alors il possédait déjà de grande quantité de connaissances sur les Backrooms. Même ainsi, les témoignages et les preuves de son existence étaient très rares, c'est pourquoi on pensait qu'Argos était une légende, un être mythologique créé par les Yeux d'Argos. Cette perspective a changé après les événements survenus dans l'Enregistrement 1523. Selon ces rapports, l'entité Argos n'a aucun problème pour se déplacer dans les backrooms, il peut donc être trouvé à presque tous les niveaux.

Comportements:

Argos est le juge autoproclamé des Backrooms. Pour cette raison, il a entrepris la quête avec ses subordonnés de traquer tous les pécheurs qu'ils peuvent. Il est brutal et jusqu'à présent une seule personne est connue pour avoir réussi à survivre en étant poursuivie par cette entité toutes ses proies connues ont été tués ou punies.

Il est connu pour agir selon une sorte de code appelé "La Loi" qui aurait été écrit par lui-même. Lorsque quelqu'un accomplit une action vraiment odieuse, Argos part à la chasse pour tuer ou punir cette cible, cela signifie également qu'il est interdit à Argos de tuer quelqu'un qui est "innocent" à ses yeux (on ne sait pas si cela est dû à sa propre nature ou à un serment auto-imposé).

Biologie:

On sait très peu de choses sur le fonctionnement de cette entité, bien qu'elle ait une apparence humanoïde, ses capacités dépassent celles d'un humain ordinaire. En ce qui concerne ses capacités physiques, il possède une endurance, vitesse et force augmentée. En plus de cela, son niveau de planification et de connaissances stratégiques implique qu'il possède une intelligence supérieure à la moyenne, certains rapports parlent également de la façon dont il semblait ignorer la douleur et comment ses blessures guérissaient plus vite qu'elles n'auraient dû.

Il y a aussi des rapports d'une "Vision Véritable" qui lui permet de voir à travers toutes sortes de tromperies et d'hallucinations. L'Opératif Paxton du M.E.G l'a décrit comme "si des milliers d'yeux le regardaient", on ne sait pas si cette capacité a quelque chose à voir avec la façon dont Argos est capable de détecter les pécheurs avec une précision relative, bien que ce soit ce que l'on croit.

Découverte:

Pendant longtemps l'entité Argos et ses "chevaliers de la terreur" ont été un mythe, une histoire que l'on racontée aux novices pour les effrayer et les contrôler un peu. Bien sûr, les "mauvaises personnes" ont disparu petit à petit, car Argos essayait d'arrêter le contrôle. Tout a été confirmé cependant, lorsque [CENSURÉ] a atteint la Base Oméga, les événements que cela a déclenché se trouvent dans l'enregistrement 1523.

Afin de protéger [CENSURÉ] des Yeux d'Argos, toutes les informations le concernant et sa position actuelle ont été supprimées.

Dossiers :

Les documents suivant font référence à l’entité Argos, la date de la plupart d’entre eux est inconnue, mais selon certaines enquêtes ils doivent dater depuis la découverte de The Lost.

L’enregistrement suivant a été récupéré par le sujet [CENSURÉ] lors de l’Enregistrement 1523, la majeure partie a été perdue durant l’infiltration qui s’est déroulée le ██/██/████, seul l'enregistrement montré ci-dessous a été sauvegardé.



Argos : Tu as commis un très grand péché.
[CENSURÉ] : D… De quoi parlez-vous ?
Argos : Un double meurtre de sang-froid.
[CENSURÉ] : JE NE SAIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ !
Argos : …
[CENSURÉ] : Laissez moi… laissez moi tranquille.
Argos : Je l’ai vu [CENSURÉ].
[CENSURÉ] : Comment.. Comment connaissez-vous mon nom ?
Argos : Tu as vu l'opportunité et tu les as tués, n’est-ce pas ce qu’il s’est passé, [CENSURÉ] ?
[CENSURÉ] : Restez loin de moi, vous êtes cinglé !
Bruits de course
Quelque chose frappe le sol
Argos : Tu ne peux pas m’échapper. Je peux te voir, je peux tout voir.
[CENSURÉ] : AAARGH…
Argos : Ça fait mal, n’est-ce pas ?Normalement je te donnerais une mort propre, c’est cela que mon honneur dicte.
[CENSURÉ] : En hyperventilation
Argos : Mais… sept meurtres ? Mes Chasseurs de Péchés vont s’amuser avec toi mon garçon.
[CENSURÉ] : Je-je suis
Argos : Hein, quoi-




À faire et À ne pas faire:

À faire:

  • Il n'y a pas grand chose à faire une fois qu'Argos en a après vous, car il ne s'en prend qu'aux pires criminels, vous ne pouvez que fuir.
  • Pour éviter cela, la seule chose que vous puissiez faire est d'essayer de mener une vie juste, si vous avez commis un péché, essayez de le rattraper par une bonne action.

À ne pas faire:

  • Trouver cette entité est très difficile, mais si vous le faites, n'interrompez jamais l'une de ses chasses.
  • Le déranger pendant qu'il cherche un pécheur, surtout si vous êtes vous-même un pécheur.
  • D'une manière ou d'une autre, évitez de vous faire remarquer par lui si vous n'avez pas expié vos péchés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License