Un croquis anonyme de deux Plague Goblins. |
Numéro de l'Entité : 25
Habitat : Majorité des Niveaux
Description:
Les Plague Goblins, nommés ainsi en raison de leur ressemblance superficielle avec les médecins de la peste médiévaux, sont de petites entités félines-aviaires insaisissables qui cavalent dans les Backrooms. Ce sont des individus opportunistes vivant en meute qui, bien que généralement timides et inoffensifs, peuvent constituer une nuisance majeure pour les explorateurs, en particulier ceux qui voyagent seuls.
Comportements :
Les comportements des Plague Goblins varient en fonction de leur environnement, mais ils sont de nature prudente et opportuniste. Ces entités se nourrissent de tout ce qui traîne, qu'il s'agisse de nourriture, de bouts de bois ou de métal, de vêtements et parfois même d'os ou de parties du corps d'explorateurs ou d'entités décédés. Ces ressources sont cachées dans la cape du Plague Goblin et disparaissent visiblement sans laisser de traces, et ce quels que soient la taille et le poids de l'objet en question. Une fois les zones nettoyées, ils partent à la recherche de nouveaux endroits pour chercher de la nourriture. Les Plague Goblins solitaires fuient généralement à la vue d'humains ou d'entités, mais il n'est pas rare qu'un groupe tente de voler des choses aux explorateurs peu méfiants lorsqu'il en a l'occasion (en particulier les voyageurs étant seuls, faibles ou âgés). Ces groupes comptent généralement entre 9 et 27 membres et sont appelés les fléaux.
Les fléaux de Plague Goblins apparaîtront à l'intérieur d'un point d'entrée, de préférence situé loin des entités hostiles dans une zone d'environ 200 à 500 mètres. Les fléaux sont divisés en trois castes, chacun ayant un rôle et une fonction distincts : les éclaireurs, les sbires, et les gardiens.
Biologie :
Les Plague Goblins sont des entités semi-bipèdes de la taille d'un chat qui ressemblent à un croisement entre un oiseau et un mammifère, pesant en moyenne de 3,6 à 7,7 kg (8-17lbs). Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles, mais sont visuellement identiques. Le corps de l'entité est recouvert de plumes douces, noires et protectrices qui ressemblent à de la fourrure. Ses membres écailleux sont munis de puissantes serres dextres qui lui permettent de grimper, de tenir des objets et de se défendre. Sous le masque se trouve un bec semblable à celui d'un corvidé, rempli de dents aiguisées et tranchantes comme des lames de rasoir. Leurs yeux sont énormes et très réfléchissants, d'un jaune éclatant et qui brillent dans l'obscurité. Ils possèdent deux longues oreilles, fines et touffues, qui leur permettent de percevoir les sons et de communiquer.
Malgré leur apparence de mammifères, la structure interne des Plague Goblins est identique à celle des oiseaux. Elle comprend des poches pulmonaires, un jabot et un gésier, des os creux et une petite queue plumeuse. Cela permet aux Plague Goblins de courir à des vitesses incroyablement élevées sur de longues distances. Bien qu'il soit difficile d'effectuer des mesures, la vitesse la plus élevée jamais enregistrée a été de 84km/h (52 m/h). Cette vitesse, combinée à leur agilité, fait d'eux l'une des entités les plus insaisissables des Backrooms. S'ils sont tués, la viande et les organes sont sains et appétissants et peuvent être consommés sans danger, crus ou cuits.
L'une des caractéristiques uniques des Plague Goblins est leur capacité à consommer n'importe quelle forme de matière organique. Leur régime alimentaire se compose de moisissures, de cadavres, d'aliments cuisinés, de bonbons, de matières végétales et d'entités décédées. Les Plague Goblins semblent être immunisés contre les anomalies psychologiques de la plupart des niveaux. Cela leur permet de coloniser des niveaux qui seraient normalement inhabitables pour les humains.
Découverte :
Les Plague Goblins sont présents dans une grande partie des Backrooms, mais les origines de leur découverte sont très floues. Les documents les plus anciens décrivant ces entités proviennent d'un journal laissé par un explorateur anonyme en 2005, dans lequel il est fait mention de "docteurs de la peste de taille minuscule" qui le harcelait fréquemment.
Faire et ne pas faire
À faire :
- Garder toutes les provisions (en particulier la nourriture, l'eau d'amande et les outils) à portée de main à tout moment lorsque vous n’êtes pas en déplacement.
- Si vous trouvez des signes d'un nid et que vous n'avez rien à échanger, repartez d'où vous êtes venu.
- Échangez de l'eau d'amande et de la nourriture si vous êtes approché.
- Criez et agitez les bras si vous êtes acculé, les Plague Goblins sont très peureux.
- Si l'attaque persiste, il n'est pas particulièrement difficile de blesser ou de tuer une entité isolée, et la meute battra souvent en retraite. Ils ne reviendront pas, alors ne vous embêtez pas à les suivre.
- Essayez de sauver les Plague Goblins en danger lorsque vous le pouvez.
- Tuer un Hound ou simplement transporter des morceaux de Hound est fortement recommandé lorsque vous négociez avec eux.
Ne pas faire :
- Laisser des provisions hors de portée ou à découvert, en particulier celles qui dégagent une forte odeur.
- Attaquer ou provoquer un nid, vous ne gagnerez jamais le combat.
- Tenter d'enlever le masque ou la cape d'un Plague Goblin vivant.
- Faire des mouvements brusques ou des bruits forts non justifiés lorsque vous tentez de vous approcher d'un Plague Goblin.
- Leur montrer des restes endommagés de leur propre espèce, y compris des masques.
- Leur donner des armes de toutes sortes, en particulier des armes à feu.
- Insulter ou tenter de les ridiculiser, cela VA provoquer une réponse violente.