Entité 5-FR
notation: +4+x
ca_logo_white_.pngAriaNet
Messagerie électronique officielle du Cercle Ariane

From - ca_logo_white_.png Charlie Drake <Charlie.Drake@cercle-ariane.bkr>
To - ca_logo_white_.png Anthony Kelvin <Anthony.Kelvin@cercle-ariane.bkr>
Subject - Entité inconnue dans le 51
Date - ERROR

Salut Anthony !

Je sais que tu es pas mal occupé en ce moment avec les dernières découvertes sur The Macchina mais j'aurais besoin de ton aide sur quelque chose.

Comme tu le sais on est (Katya, moi et cinq autres agents d'Hermès) actuellement en mission de reconnaissance en Hoofstad pour aider le M.E.G. On n’a pas spécialement de problème, mais depuis quelques jours je ne fais que de croiser une sorte de chat un peu mystique avec des symboles du Rêveur Éternel qui luisent sur son pelage. J'ai d'abord cru à un simple piège style Echo Liminal, donc je l'ignorais au début, mais le mystère s'est épaissi lorsque Katya m'a assuré qu'elle ne le voyait pas alors qu'il était juste devant elle. Comme je suis croyant je me suis dit que ça avait peut-être un rapport, donc j'ai apporté le chat à Alex (un des agents du M.E.G. avec nous, lui aussi croyant), qui m'a confirmé que lui aussi le voyait.

C'est comme si seul ceux qui croyaient au Panthéon pouvaient l'observer et même interagir avec lui ? J'ai essayé de le mettre dans les bras de Katya mais il les a juste traversés. Je sais que tu ne t'intéresses pas trop à ma religion en général mais est-ce que tu pourrais nous aider à comprendre cette histoire ? Tu connais pas mal de trucs sur The Lost donc ça nous aiderait beaucoup.

Bonne fin de journée à toi ^^ (c'est la fin d'aprèm au Niveau 2 je crois ?)


Anthony était resté une trentaine de secondes les yeux rivés devant son écran. Une entité invisible à la majorité, que seuls certains pouvaient discerner. Voilà qui n'était pas commun. Bien sûr, il allait aider Charlie, il lui devait bien ça. Mais c'était surtout la curiosité qui poussait l'historien à accepter la requête de son ami. Presque comme un défi que les Backrooms semblaient lui lancer. L'étude d'une entité qu'il ne pourrait probablement pas voir se montrerait probablement ardue, mais Anthony était motivé. Que pourrait-il mal se passer ? Il y a toujours un moyen de créer du sens, même dans les Backrooms. Il s'en sortira.


ca_logo_white_.pngAriaNet
Messagerie électronique officielle du Cercle Ariane

From - ca_logo_white_.png Anthony Kelvin <Anthony.Kelvin@cercle-ariane.bkr>
To - ca_logo_white_.png Charlie Drake <Charlie.Drake@cercle-ariane.bkr>
Subject - re:Entité inconnue dans le 51
Date - ERROR

Salut Charlie !

Je t'aiderais avec plaisir, n’hésite pas à passer dans mon bureau dès que tu rentres de la mission avec l'animal, on verra ça ensemble. Ça devrait aller vite, ça ne me semble pas non plus être quelque chose d'insolvable.

Bonne soirée à toi !


Entité 5-FR - "Chat demi-existant"

CONCORD ENTITY CLASSIFICATION SYSTEM
ENTITY ID: 5-FR
HABITAT(S): 'Level 51'
IETS:
0DXX
CLASS:
Zoophoid
PROPERTIES:
HVM
VRL-A
VRL-B
NCR
MCH
CBR
SYN
DMN
SSV
CVL
RLA
UNQ
AGR
BNV
{$custom-tag-name}
{$custom2-tag-name}
{$custom3-tag-name}
RAD
NRO
TXC
PYR

Généralités

L'Entité 5-FR prend la forme d'un chat tout ce qu'il y a de plus classique en termes de morphologie ou de personnalité. Néanmoins, cet animal unique possède un trait anormal majeur qui le distingue de tout félidé trouvable dans les Frontrooms. En effet, l'animal semble passivement posséder la capacité de ne pas apparaître aux yeux de certaines personnes, demeurant à la fois invisible et inexistant. De manière statistique, il semblerait que seuls les individus étant de fermes croyants du Panthéon de The Lost puissent discerner et interagir avec l'entité, tandis que dans le cas de toute autre personne, l'animal n'existera pas à leurs yeux1.

Biologie

L'Entité 5-FR ressemble à un chat femelle de race turkish shorthair aux poils blanc, marron et noirs. Dans l'obscurité, ces derniers semblent luire et ainsi présenter des symboles s'apparentant au Dieu des rêves et de l'irréel de la mythologie de The Lost.

Comportement

Le comportement de l’Entité 5-FR est très similaire à celui d’un chat standard. L’animal dort la plupart du temps2. L’animal est également plutôt joueur et ne fuit pas le contact humain. En revanche, l’animal va complètement ignorer les individus qui ne peuvent pas le distinguer, d’un point de vue comportemental comme littéral. Il n’est pas rare de voir l’animal traverser un humain de part en part, comme s’il n’existait pas. Bien entendu, l’individu en question ne pouvant pas distinguer l’entité, seules les personnes le pouvant ont pu rapporter ce fait.

Découverte

L'entité a été découverte par une partie de l'équipe du M.E.G. "Compass Point", épaulée par sept agents de l'équipe Hermès, dans le Niveau 51. L'un des agents d'Hermès a découvert l'entité près du Temple au centre du niveau, et le chef de l'équipe du M.E.G. a confirmé pouvoir le discerner également. À l'heure actuelle, l'entité se trouve dans la base Hermès-2, où elle est étudiée.



Anthony relut une nouvelle fois le brouillon du rapport qu'il avait rédigé la nuit passée. Une fois de plus, l'incompréhension le gagna. Pourquoi était-ce devenu d'un coup aussi compliqué ? Il pensait au début n'y passer que quelques heures, une journée tout au plus. Ce n'était qu'un chat invisible à certains, après tout. Pourtant, les jours sont passés, et il était devenu clair à ses yeux qu'il s'agissait d'un cas unique parmi toutes les entités anormales. Il avait déjà pu lire des rapports sur des niveaux ou des entités produisant des champs de force invisibles, parfois même des créatures partiellement invisibles, mais jamais dans ses lectures n'avait-il pu découvrir une entité capable de non seulement être ignorée de la réalité même, mais de le faire de manière passive et sélective.

Pourquoi ne pouvait-il pas voir l'animal ? En dehors même de l'aspect mythologique de la créature, il était clair que sa manifestation se faisait par la foi du vagabond. Mais comment ? Et surtout pourquoi ? Plus il se posait ces questions, plus Anthony se demandait si tout cela n'était-il pas qu'une vaste blague orchestrée par Charlie pour le charrier. Impossible, pourtant, tout cela avait pris des proportions bien trop grandes pour que l'option d'une farce puisse être considérée. Mais alors quoi ? C'est comme si l'animal n'existait pas, alors qu'il appartenait pourtant à cette réalité comme tout autre chose. Comme s'il subsistait sur plusieurs plans, interagissant sur l'univers en fonction de l'esprit de ceux qui voulaient l'observer.

Soudain, alors qu'il s’apprêtait à éteindre son ordinateur pour aller s'affaler dans son lit comme chaque soir depuis le début de l'étude, il remarqua un nouveau courriel sur sa messagerie AriaNet. Curieux, il se redressa sur sa chaise et accéda au message.


ca_logo_white_.pngAriaNet
Messagerie électronique officielle du Cercle Ariane

From - ca_logo_white_.pngAntoine Johnson <antoinejohnsonmeg@backmail.org>
To - ca_logo_white_.png Anthony Kelvin <Anthony.Kelvin@cercle-ariane.bkr>
Subject - Chat anormal ?
Date - ERROR

Bonjour (pardonne-moi mon français je suis américain donc j'ai un peu du mal même si Katya m'aide).

Katya m'a dit que tu étais sur un dossier bizarre, un chat qui n'existe que pour certaines personnes.

Donc je te contacte car nous à Housekeeping nous avons eu un cas similaire il y a deux jours. Plusieurs à vrai dire. D'abord Loue (je mets les noms même si tu ne les connais pas) a remarqué le squelette d'un chat qui flottait à quelques centimètres du sol. Puis le lendemain c'est Brian qui a vu un chat avec un chapeau et une porte au niveau de son ventre qui donne sur des sortes de décharges avec un objet en particulier (l'objet en question change à chaque fois qu'on ferme/ouvre la porte du ventre et les objets sont trop loin pour y être accédés de toute façon). Puis c'est moi qui ai aujourd'hui vu un chat avec un pelage bleu et blanc rappelant un motif de nuages.

On peut voir nos chats entre nous, et lorsqu'on a mené nos recherches on a remarqué que toutes les personnes pouvant voir ces chats avaient un point en commun : elles pensent que le M.E.G. est actuellement trop limité dans sa structure et avaient lancé pas mal de débats sur l'évolution du groupe avec d'autres factions. La plupart sont des historiens qui prédisent ces évènements sur les vingt prochaines années avec les différents évènements des Backrooms qui même aujourd'hui nous dépassent.

Comme j'ai cru comprendre que tu avais eu un cas similaire, je t'envoie donc les infos. Hésite pas à me demander des précisions si besoin !

Bonne journée à toi


Anthony soupira de dépit, un soupir qui reflétait son doute quand à ce qu'il avait commencé. Loin de l'aider, ces nouvelles informations rendaient tout ce qu'il pensait avoir compris être obsolète. Si ces chats ne sont pas liés au Panthéon mais à d'autres éléments psychiques, pourquoi ne pouvait-il pas les voir ? Ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé. Pourtant, le sort l’empêchait de pouvoir étudier un phénomène dont le mystère illogique commençait à sérieusement le fatiguer. C'est comme si l'illogique et l'improbable ne se manifestait seulement aux yeux de qui voulait bien les croire. Pourtant, le Panthéon est une mythologie, et le futur n'est pas figé. Impossible que cela se repose sur quelque chose de logique.

Pourtant, il se devait de ne pas baisser les bras. Il avait déjà vécu pire, et si les Backrooms pensaient le faire abandonner simplement car il ne pouvait pas interagir avec les animaux en question, elles se fourvoyaient lourdement.

Anthony reporta les yeux sur son écran, désireux de retravailler son brouillon et de ne pas se laisser abattre. Passé sa réaction initiale, et bien que sa frustration fût toujours présente, il ne se laisserait pas vaincre par la situation, si illogique soit-elle.

Mais l'historien tressailli en découvrant un nouveau courriel sur sa messagerie. Il reconnaissait l'adresse, un membre des Nomades qu'il avait déjà contacté. Il l'ouvrit, et ses craintes s'avérèrent être réelles. Il s'agissait d'un nouveau rapport d'un chat anormal.

Anthony cogna sa tête contre son bureau de dépit. Certes, il était motivé, mais mêmes les observations de l'espèce se contredisaient, à sa plus grande tristesse.

L’affaire allait se montrer encore plus difficile à résoudre qu'elle ne l'était déjà.

Entité 5-FR - "Chats supra-dimentionels"

CONCORD ENTITY CLASSIFICATION SYSTEM
ENTITY ID: 5-FR
HABITAT(S): 'Level 51, Level 5, other'
IETS:
0DXX
CLASS:
Zoophoid
PROPERTIES:
HVM
VRL-A
VRL-B
NCR
MCH
CBR
SYN
DMN
SSV
CVL
RLA
UNQ
AGR
BNV
{$custom-tag-name}
{$custom2-tag-name}
{$custom3-tag-name}
RAD
NRO
TXC
PYR

Généralités

Les Chats supra-dimentionels sont une espèce d'entité ressemblant à différentes races de chat des Frontrooms, mais possédant des caractéristiques anormales qui leur permettent de n'être visibles qu'aux yeux de certaines personnes. Les personnes en question semblent posséder des convictions qui entrent en résonance avec la structure physique de l'animal, ce qui permet à eux et à eux seul de voir comme d’interagir avec l'entité. Toute personne n'adhérant pas audites convictions ne pourront ni discerner ni entrer en contact avec les chats en question.

Les convictions en questions peuvent varier de considérations politiques à des croyances religieuses. Ainsi, des personnes voyant un chat ou un type de chat en particulier ne pourront pas non plus tous les observer.

Biologie

La biologie des Chats supra-dimentionels varie en fonction des individus. Si certains ont une manifestation logique en fonction des convictions des individus, comme des symboles mythologiques ou un physique rappelant la manifestation d'un dieu3], d'autres ont une forme bien plus abstraite ne semblant pas en lien avec l'individu qui est "entré en résonance" avec cette instance précise de l'animal.

Les physiques déjà observés regroupent :

Comportements

L'entité en elle-même ne prête attention qu'à ses observateurs. Elle est plutôt joueuse et interagit souvent avec les personnes qui sont capables de la discerner. L'entité (sauf exceptions) va néanmoins ignorer l'existence de tout autre individu, leur passant à travers comme s'ils n'existaient pas. Ce phénomène n'est bien sûr pas visible par les intéressés, qui ne peuvent pas voir l'animal.

L'ensemble des chats, quelles que soient leurs caractéristiques, possèdent tout de même une intelligence et un comportement de chat domestique standard, mais ne semblent ne nécessiter ni boisson ni nourriture.

Découverte

Le premier cas d'apparition d'un animal de cette espèce remonte à une exploration du Niveau 51 par le M.E.G. et le Cercle Ariane, où un chat possédant des symboles mythologiques fluorescents sur son ventre a été découvert, seulement visible par les croyants du Panthéon de The Lost. L'animal a été transporté à la base Hermès-2, ou ses caractéristiques anormales ont été étudiées. Néanmoins, au cours des jours suivant sa découverte, de nombreux autres cas ont été recensés au niveau de divers groupes travaillant en collaboration avec le Cercle. Bien que chaque instance de l’espèce possède un physique différent, leurs propriétés toujours similaires permettent de les classer en tant qu'espèce ou race d'entité. De plus amples recherches sont en cours afin de déterminer les liens que les différents individus possèdent entre eux, ainsi que la nature du phénomène qui leur est lié.




Anthony avait l'impression de devenir fou. Chaque jour apportait de plus en plus de rapports contradictoires sur l'entité. Un utopiste des Nomades rapportant avoir trouvé un chat ressemblant à un "ours croisé avec une loutre", un homme troublé lui ayant fait parvenir des dessins de son chat semblable à un corps embaumé, une scientifique Du Niveau 78 jurant avoir observé un chat ressemblant à une supernova personnifiée. C'était à n'y rien comprendre.

Tentait-il de résoudre le problème de la mauvaise manière ? Impossible, il avait toujours opéré comme cela

Était-il trop fermé d'esprit ? Était-ce possible ? L'historien ne comprenait pas.

Sa rancœur le gagnait de plus en plus. Il faisait de son mieux. C'était supposé être une simple recherche.

Était-il borné ?

Il devait y avoir un sens. Un lien entre toutes les pensées de tous ces individus.

S'y prenait-il mal ?

Un point central à tous ces animaux, un but singulier et logique.

Alors pourquoi ne pouvait-il pas voir le c-

Soudain, Anthony Kelvin perçu un miaulement derrière son bureau.


Entité 5-FR - "Chats de Schrödinger"

CONCORD ENTITY CLASSIFICATION SYSTEM
ENTITY ID: 5-FR
HABITAT(S): 'all'
IETS:
0DXX
CLASS:
Zoophoid
PROPERTIES:
HVM
VRL-A
VRL-B
NCR
MCH
CBR
SYN
DMN
SSV
CVL
RLA
UNQ
AGR
BNV
{$custom-tag-name}
{$custom2-tag-name}
{$custom3-tag-name}
RAD
NRO
TXC
PYR

Généralités

Les Chats de Schrödinger représentent les croyances et les aspirations des hommes. Les visions de chacun prenant vie pour leur apporter le réconfort. Les Chats de Schrödinger sont la manifestation tangible des émotions de son observateur, capable de se manifester à ceux prêts à les remarquer.

Ainsi, l'existence de ces animaux ne se limite qu'à ceux qui adhèrent aux visions qu'ils incarnent. Depuis les certitudes personnelles jusqu'aux croyances des masses, les Chats de Schrödinger ne peuvent exister que pour ceux qui souhaitent voir le concept qu'ils personnifient. Par la vision comme par le physique, ils resteront cachés de ceux qui ne peuvent ni ne souhaitent assumer leur existence. Pourtant, les Chats de Schrödinger n'apportent ni jalousie ni frustration aux hommes, car là n'est pas leur fonction. Ces animaux existent pour chacun, leur apportant le réconfort et la joie que leurs observateurs retrouvent dans leurs propres goûts et pensées. Chacun possède son propre chat. Il suffit simplement de le trouver.

Biologie

Même dans l'immensité illogique des Backrooms, il est possible d’appeler un chat un chat. Quelles que soient les croyances, quelles que soient les pensées, l'animal sera toujours un félidé. Pourtant, chacun d'entre eux est unique, se manifestant par des détails évoquant les croyances et autres pensées de son observateur. Parfois le lien est direct est logique, parfois il est ténu, ne présentant que des liens abstraits ou même incompris. Parfois même, il pourra arborer des caractéristiques paradoxales ou relatant de faits inexistants. Pourtant, même s'ils restent cryptiques, les Chats de Schrödinger seront toujours liés aux convictions de leurs observateurs. Ainsi se crée le lien entre l'humain et l'animal, par le biais de ce que tous deux apprécient.

Tout comme leur manifestation physique personnifiée par les animaux, la nature de ces croyances est élusive, mais pourtant réelle. Chacun possède sa propre vision du monde qui l'entoure, utilisant les connaissances dont il dispose pour décrypter son environnement selon ses convictions. Les Chats de Schrödinger ne sont que la manifestation de cette vision, rendue physique pour les accompagner. Ainsi, chacun peut se conforter dans ce qu'il aime, car il s'agit de la vision qui lui apporte plaisir et réconfort dans ce qu'il apprécie. Depuis la création du monde jusqu'au mystère de la mort, depuis les hypothèses du passé jusqu'aux suppositions du futur, les chats de Schrödinger incarnent jusque dans leur forme même ces convictions, car elles sont celles qui procurent à ceux qui peuvent les voir ce qu'elles possèdent de positif et d'unique.

Comportements

Quelle que soit sa forme, quelle que soit sa taille, un chat de Schrödinger cherchera toujours à jouer. L'animal est proche de celui ou ceux capables de l'observer. Énergique et parfois espiègle, il serait comparable à un véritable animal de compagnie. Non seulement attachant, mais aussi intrinsèquement lié à son observateur, il cherchera, dans l’extension de ce qu'il représente, de rendre celui qui peut le discerner heureux.

D'une manière comportementale comme physique, ils ignoreront ceux qui ne peuvent les voir. Ainsi, seuls les observateurs peuvent se montrer capables de le remarquer et de l’attraper. Souvent, en parler à ceux qui ne peuvent le discerner ne fait que rendre ces derniers indifférents. Après tout, le chat ne leur est pas destiné. Pourtant, il arrive que certains, par frustration ou curiosité négative, cherchent à percer le mystère de l'animal. Mais jamais ils ne pourront y venir à bout, car jamais ils ne pourront comprendre ce qui n'existe pas à leurs yeux. La seule issue est d'accepter que parfois, on ne puisse pas voir le chat. Et ce n'est pas grave.

Découverte

Si l'espèce a été découverte il y a quelques semaines à peine, ce n'est pas ce qui importe. Chacun possède son propre chat. Ainsi, le besoin de savoir quand ou d'où l'espèce est originaire n'est pas nécessaire.

La découverte de son chat est un instant unique. Un moment mémorable ou les convictions et les goûts de l'observateur prennent vie et forme devant ses yeux sous la forme d'un félidé souvent abstrait, mais toujours attrayant. Parfois cette vision provoque de la méfiance, ou même de l’inquiétude. Chose commune et compréhensible au vu des nombreux dangers des Backrooms utilisant la nostalgie et les pensées les plus profondes seulement pour créer mort et souffrance. Pourtant, un vagabond ne devrait être effrayé par la vue de ces pensées personnifiées. Il est souvent le seul observateur, et ainsi le seul destinataire des convictions vivantes qui lui sont données d'apprécier.

Alors caressez votre chat si vous le croisez. Faites-le entrer dans votre bureau, dans votre maison, dans votre chambre. Donnez-lui un foyer, car il est un fragment de vos pensées et de ce que vous pouvez apprécier. Et n'oubliez jamais que chacun possède son chat. Parfois il peut être difficile de le trouver, ou même de ne pas jalouser sur des camarades qui auraient trouvé cette moitié. Mais n'oubliez pas que parfois, on ne peut pas voir le chat. Et ce n'est pas grave, car il ne vous était pas destiné. Alors ouvrez-vous à vos croyances, à ce que vous aimez. Car c'est ainsi que vous découvrirez votre chat, comme tant d'autres.



Aujourd'hui, j'ai trouvé mon chat.

La rencontre a été plutôt cocasse à première vue. À vrai dire, je n'ai d'abord pas cru avoir trouvé mon chat, simplement un animal errant qui était entré dans mon bureau sans raison apparente. Pourtant, alors qu'elle commençait à lire l'un de mes registres grands ouvert que j'avais laissé traîner, j'ai immédiatement compris qui elle était vraiment.

Je me suis rapproché, et je me suis rendu compte que mon chat était bien plus qu'un simple animal lecteur. Lorsque je suis arrivé à son niveau et que je me suis accroupi devant lui, elle a ouvert les yeux. Enfin, ses autres yeux. Partout sur sa fourrure étaient apparus des yeux de la même couleur. Mais au niveau de chaque iris se trouvaient des glyphes, des symboles ou des idéogrammes que je ne reconnaissais pas toujours. Maintenant que je le sais, je m'y suis habitué, mais il a été assez étrange la première fois de voir trois à quatre paupières s'ouvrir puis se refermer à différents endroits de son corps.

Peut-être que ces yeux cachent quelque chose. À vrai dire, je ne compte pas le vérifier, ou du moins pas encore. J'ai passé la soirée avec elle sur mes cuisses à lire les différents recueils sur The Macchina que j'avais commencé à étudier avant toute cette histoire d'entité. Elle était aussi intéressée que moi.

Puis elle s'est endormie près de ma bibliothèque. J'en ai profité pour réécrire un brouillon final pour l'espèce. Pas quelque chose de scientifique, oh non, ce n'est pas ce qui importe désormais, je le comprends bien maintenant. Simplement des clarifications destinées à ceux qui, comme moi, prendraient le sujet du mauvais sens.

Parfois, on ne peut pas voir le chat. Et ce n'est pas grave, car il ne vous était pas destiné. Mais chacun a son chat, comme chacun a ses propres passions, ses propres croyances et ses propres aspirations. Si vous vous reconnaissez dans votre chat, peu importe le reste.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License