Entité 4-FR - "Les Screamers"
notation: +13+x
femme

Photo représentant la forme Cauchemar d'un Screamer, récupérée sur un appareil abimé près du corps d'un vagabond (Voir Rencontre 3).

Numéro d'entité : 4 - FR

État de l'entité : Théorique.

Habitat : Majoritairement dans des niveaux dangereux et/ou hostiles.

Description

Les Screamers sont des entités à la véracité floue. Nous ne savons pas s'ils existent réellement ou si ce sont des hallucinations dues au stress ou à la folie, mais ils sont répertoriés ici car, le nombre de témoignages les mentionnant est plus que suffisant. La majorité des vagabonds ayant rencontré les Screamers les décrivent de la manière suivante : Ils prennent la forme de votre plus grande peur, traumatisme et autres, ce que l'on peut appeler "Cauchemars". Lorsque vous êtes dans un niveau que l'on peut qualifier de difficile, stressant et/ou dangereux, il y a une chance qu'un Screamer vous observe, attendant le bon moment pour vous sauter dessus tel un véritable screamer1.

Les vagabonds ont pu noter qu'il est impossible de détecter les Screamers quel que soit le matériel utilisé ou de la méthode de repérage.

Comportements

Les informations suivantes ne sont que des spéculations, des hypothèses et des témoignages de vagabonds ayant rencontré un Screamer. En effet, dû à leur nature, il est possible que les Screamers aient déjà pris l'apparence d'autres entités existantes des Backrooms pouvant représenter un danger pour les vagabonds et donc que la plupart des vagabonds aient déjà croisé des Screamers sans même le savoir. Cela a permis de conclure que les informations actuelles sur leurs comportements sont illogiques, contradictoires, incomplètes ou simplement fausses.

Les Screamers ne sont pas hostiles envers les humains. Lors d'un screamer réussi, le Screamer va rire de façon enfantine en observant la réaction du vagabond puis il va fuir très rapidement vers un autre niveau sans attaquer la victime.

Aucun vagabonds ne s'est fait attaquer à deux reprises par un Screamer2 selon nos informations3. Mais d'après la Rencontre 3, dans un scénario de réaction normal à l'apparition du Screamer, si celui-ci est pris en photo, il deviendra agressif4.

Il y a des cas encore plus rares, où des vagabonds n'ont pas ressenti de peur ou n'ont tout simplement pas réagi face à une attaque de Screamer. Dans ce cas, le Screamer les applaudira de façon enfantine pendant quelques secondes puis s'en ira vers une direction aléatoire. Si vous suivez l'entité, vous finirez par découvrir une sortie utilisée par le Screamer5. Dans le cas où vous seriez dans un niveau dangereux il est conseillé de suivre l'entité jusqu'à une sortie pour vous mettre en sécurité6.

Étrangement, aucun cas de rencontre entre un Screamer et un groupe d'humains n'a été signalé. Il se peut que les Screamers apparaissent uniquement lorsque vous êtes seul. Aucune interaction entre un screamer et d'autres entités des backrooms n'a été observée. Les Screamers semblent s'en prendre uniquement aux humains cela a été complété par une théorie expliquant que les Screamers s'amusent à faire peur aux humains isolés par plaisir. Il est donc logique que ces entités ne s'en prennent pas aux entités qui ne ressentent pas la peur.

Les Screamers n'apparaissent que dans les niveaux où le stress, l'anxiété et/ou la peur de la mort sont à leur paroxysme, rendant les vagabonds à cran. Ce qui rend le Screamer bien plus dangereux, pouvant causer : crises cardiaques, chocs émotionnels, chocs psychologiques, crises de panique, crises d'anxiété, crises émotionnelles. Toutes ces réactions peuvent résulter en de graves blessures, du bruit et/ou d'actions attirant d'autres entités dangereuses, d'une instabilité psychologique ou la mort.

Pour conclure sur le comportement des Screamers, il se peut tout aussi bien que tous les Screamers ne possèdent pas tous le même comportement ce qui pourrait expliquer des points flous ou contradictoires dans cette section Comportements.

Biologie

Les Screamers peuvent êtres qualifiés de métamorphes, la forme basique d'un Screamer est supposée être un corps transparent, inodore, à sang froid et autres caractéristiques le rendant "invisible". La "forme Cauchemar" est donc utilisée pour nommer son changement de forme pour prendre l'apparence d'une peur humaine juste avant une attaque. Aucun Screamer n'a été aperçu sous une autre forme que la forme Cauchemar.

La forme Cauchemar est décrite comme étant une représentation fidèle de la plus grande peur de la victime. Cela est souvent lié à un traumatisme, une phobie ou un souvenir impactant. Malgré l'état des souvenirs de la victime7, un Screamer sera toujours capable de prendre la forme exacte de cette peur. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires sur cette forme.

Nous n'avons pour le moment aucune explication sur la manière dont les Screamers sont capables de prendre la forme physique des peurs oubliées ou non des vagabonds. Toutefois, quelques vagabonds pensent qu'ils sont capables de fouiller dans le subconscient humain.

Les Screamers sont capables de se camoufler totalement face à des outils comme des radars, des appareils à visions thermiques ou à visions nocturnes. Il est donc supposé qu'ils n'émettent aucune chaleur, aucun son et aucune lumière pour pouvoir surprendre beaucoup plus facilement leurs victimes. Aucune explication sur cette capacité n'a pu être confirmée, voire théorisée.

Les corps retrouvés et présumés victimes d'un Screamer ne sont jamais abîmés, décomposés ou dévorés mais un trait caractéristique demeure : ils possèdent tous un visage d'effroi et de peur intense, les muscles ne semblent pas s'atrophier à part au contact. Aucune explication sur cette façon de faire n'a pu éclaircir la contradiction entre toutes ces informations, étant donné que seuls trois corps de ces présumées victimes ont été retrouvés. Il est possible que ça ne soit la façon de faire que d'un seul et unique Screamer ou d'une autre entité.

Une théorie a établit qu'en réalité il n'y aurait qu'un seul Screamer se baladant de niveau en niveau qui aurait pour loisir d'effrayer les vagabonds des Backrooms mais un argument vient pourtant contrer cette théorie : le temps entre les différents recensements d'attaques de Screamer est extrêmement court, les attaques se déroulent dans des niveaux éloignés les uns des autres. De plus l'entité semble être assez puissante et intelligente alors pourquoi chercherait-elle simplement à effrayer des vagabonds ? Plus d'informations sont nécessaires pour confirmer cette théorie.

Découverte

LAUNCH:USINE A PEUR

Message du Postal Delivery destiné à Front Page.

Nous avons récemment reçu énormément de messages, demandes et rapports mentionnant des "Screamers", une sorte d'entité qui s'amuse à effrayer uniquement les humains se baladant seuls. Nous avions à l'origine qualifié ces cas comme de simple rumeurs, mais avec la découverte d'un corps en rapport ayant un lien avec ces entités et quelques témoignages paraissant assez crédibles, la division Trial Testers vous demande de créer une page entité et de récolter des informations sur eux.

Merci de votre dévouement.
Signé la Poste du M.E.G.[]

Rencontres

Suite à la création de cette page, une recherche de témoignages et/ou de morts en lien avec la peur a été mise en place. Voici les différentes rencontres avec un Screamer pouvant êtres considérés comme convaincantes8. Il est à rajouté que les rencontres les plus convaincantes se passent dans des niveaux à faible dangerosité. Tous les autres témoignages se déroulent dans des niveaux dangereux, ces témoignages manquent de crédibilité et de logique. Si vous voulez avoir accès aux autres témoignages veuillez contacter les archives du Postal Delivery :

Rencontre n°1

Type de rencontre décrite : Horrifique - Cauchemardesque.

Victime : ███ ██████.

Phobie de la victime : Pédiophobie9.

Condition de la victime : Vivante - Traumatisée - Stress post-traumatique.

Nombre de spécimens rencontrés : 1.

Niveau de la rencontre : Niveau 2-FR.

Témoignage audio :

"J'étais simplement en train de traverser la Tour Eiffel - puis j'ai entendu des sortes de cliquetis métalliques. Je m'attarde pas là-dessus et je continue mon avancée… J'aurais dû fuir direct… Hum, désolé je continue. Je me dirige vers Jules Verne mais j'entends toujours ces cliquetis qui me suivent. Ça me rend fou et j'examine avec ma lampe torche en étant caché derrière une poutre… Je vois… Pic le Hérisson… La victime reprend son souffle.
Il était aussi grand que quand j'étais petit, son endosquelette mal conçu faisait tellement de bruits et son visage défectueux me fixait. Quant à son costume, exactement comme à l'époque, couvert de jus de tomate que j'avais confondu avec du sang à l'époque et je l'entends crier "PIC PIC ! TES PARENTS T'ATTENDENT MON PETIT ! SUIS MOI" avec son horrible voix robotique et stridente. Dans les Backrooms peu de choses me font peur, j'ai un moral d'acier, mais cette chose …elle m'a terrifié.
Puis il m'a sauté dessus, pas de façon physique, il a juste mis son visage en face du mien en déraillant complètement. J'ai tellement flippé que je me suis retrouvé à tomber dans les escaliers, pendant qu'il riait comme un démon de métal. J'ai rien eu de grave heureusement mais cette rencontre restera dans ma tête toute ma vie… Les Backrooms connaissent ma plus grande peur…"

Rencontre n°2

Type de rencontre décrite : Mystérieuse - Enigmatique.

Victime : ██████ ██████.

Phobie de la victime : Entomophobie10.

Condition de la victime : Mentalement stable - Légère blessure à la langue l'empêchant de parler temporairement - En bonne santé physique.

Nombre de spécimens rencontrés : 1.

Niveau de la rencontre : Niveau 7-FR.

Témoignage écrit sur papier :

"J'étais au Niveau 7-FR. En train de me diriger vers le chemin lumineux. J'ai entendu des bourdonnements. J'ai la phobie des insectes vous savez, donc je me suis retourné direct, car j'avais peur d'être suivi par des abeilles. à la place… La victime essaye de se rappeler exactement ce qu'elle a vu, pendant plusieurs minutes, cela est sûrement dû aux effets du Niveau 7-FR.
J'ai vu une sorte d'humain fait de plein d'insectes. Des mouches jusqu'aux mille-pattes, il m'a sauté au visage sans m'attaquer. Sur le coup je me suis mordu la langue. J'ai pas vraiment eu peur, j'ai juste réagi à la douleur, la "chose" l'a remarqué et m'a regardé d'un air bizarre. Elle est partie en marchant vers le chemin lumineux. J'ai dû la suivre pour pouvoir sortir du niveau, ça m'a pas trop dérangé car on entendait que les bruits des insectes mais je les ai pas senti sur ma peau. Quand j'ai pris la sortie pour le niveau suivant, la créature avait disparu. J'ai pas pensé à en parler ensuite. Mais après avoir entendu parler d'une recherche de témoignages je suis venu vous voir. On peut en arrêter là ? J'ai mal aux mains. Merci"

Rencontre n°3

Type de rencontre décrite : Mortelle.

Victime : Inconnu.

Phobie de la victime : Gamophobie théorisée11

Condition de la victime : Morte par blessures - Visage souriant et heureux - Corps en bon état - Lésion profonde à la gorge qui a provoqué la mort.

Nombre de spécimens rencontrés : Supposément 1.

Niveau de la rencontre : Niveau 1.

Enquête par un agent de la division Secure Security :

"Le corps a été retrouvé en plein milieu du Niveau 1, impossible de savoir de qui il s'agit, personne ne semble le connaître et il n'avait pas d'équipement de survie. Sûrement un nouveau vagabond. Son corps était au sol sur le dos, habillé d'un costume de mariage, le visage souriant. Il avait sur lui un coffre avec une bague à l'intérieur ainsi qu'une bague à son doigt. À côté de lui se trouvait un appareil photo coupé en deux de la même façon que sa gorge. Les techniciens ont réussi à récupérer une seule image corrompue (impossible de savoir si ils y en avaient d'autres). Cette image représente un humanoïde avec une forme féminine. Des distorsions comme des globes noirs sont visibles. Une photo de mariage a été trouvée dans sa veste (aussi déchirée mais cette fois par des mains humaines). Sur cette photo on peut y voir la victime ainsi que l'humanoïde de l'image (avec un visage plus humain) dans un cadre de mariage. Cela ressemble à une scène de poème… Fin du dossier."

Rencontre n°4
draw

Dessin au propre d'une représentation d'un supposé Screamer retrouvé déchiré en deux près de la victime.

Type de rencontre décrite : Mortelle.

Victime : Georges Markinson.

Phobie de la victime : Trypophobie12.

Condition de la victime : Morte suite à un arrêt cardiaque - Visage d'effroi - Corps en bon état.

Nombre de spécimens rencontrés : Supposément 1.

Niveau de la rencontre : Niveau 11.

Enquête par un agent des Trial Testers :

"Le corps a été retrouvé dans une ruelle du Niveau 11 éloigné de toutes bases, retrouvé par un drone de la "Drone Surveillance Squad!". La victime s'appelait Georges Markinson et était connu des citoyens du Niveau 11 comme un explorateur courageux. Sa peur semblait être la peur des trous. Un dessin déchiré près de son corps, après recréation, représente une sorte d'humanoïde avec un visage couvert de trous noirs fixant le lecteur depuis un coin de mur ressemblant à ceux autour du corps. Le dessin doit sûrement être un portrait d'une créature qu'il a rencontré, cependant sa mort est contradictoire : Il a repéré une entité puis l'a dessinée avant de mourir d'une crise cardiaque. La créature a laissé l'individu dessiner avant de l'attaquer ? Est-ce que c'est cette créature dessiné qui l'a tué ? Dans tous les cas aucune entité lui ressemblant ou tuant par crise cardiaque n'a été découverte. Fin du dossier."

Ce qu'il faut faire et ne pas faire :

À faire :

  • Réagir naturellement au screamer et ignorer les moqueries.
  • Rester calme, ne pas sursauter, ne pas montrer sa peur.
  • Fuir l'entité si elle se dirige lentement vers une sortie.
  • Suivre l'entité quand elle se dirige lentement vers une sortie.
  • Il est fortement conseillé de prendre une gorgée d'eau d'amande si le screamer était psychologiquement violent.

À ne pas faire :

  • Poursuivre ou attaquer l'entité lorsqu'elle fuit.
  • Paniquer, crier, fuir dans un niveau dangereux avec des entités hostiles.
  • Dessiner et décrire l'entité près d'elle. Photographier l'entité.
  • Suivre l'entité si votre santé mentale est faible ou si la forme prise par l'entité peut vous nuire mentalement.

TRANSMISSION DE L'INDICE "01-A" DU DOSSIER "MAISON HANTEE"

La discussion suivante est le point d'entrée pour l'incident, toujours en cours, de la Maison Hantée. Les noms sont censurés par nécessité. Le reste du dossier est réservé aux membres du M.E.G, sa publication est en réflexion.

- Overseer - C

Message de ███ █████████
à ████ ███ du régiment Life Line.

Hey, j'aurai besoin de tes talents de thérapeute, tu veux bien ? Si ça te dérange, ignore juste ce message, ne t'inquiètes pas.
Bon… Tu sais ça fait depuis un moment que je m'occupe de collecter des infos sur ces merdes de Screamers et j'ai tout vérifié même les choses les plus… troublantes.
J'ai demandé au chef si je pouvais mettre en Stand By l'enquête, je l'ai baratiné sur le fait qu'on arriverait à rien avec les infos qu'on a mais la vérité c'est que j'en peux plus.
Je suis pas du genre à me plaindre tu me connais, mais là.
Depuis que j'ai commencé à me renseigner j'arrive pas à me sortir l'idée de la tête qu'ils m'observent constamment.
Ils sont tellement intelligents aussi… enfin pas vraiment mais tu le sais de toute façon ?
Mais ça s'est aggravé, j'ai l'impression de voir mon cauchemar partout, comme si il se moquait de moi, caché comme un lâche.
Ces trucs cachent bien leur jeu. Viens me voir un de ces quatre d'accord ? Je sais que tu penses que je vérifie pas assez mes sources mais je te jure que tout est lié !

Signé ton belge.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License