Numéro d’Entité : 2-FR
"Numéro d'Entité" Nous ne sommes pas des entités mais des humains, comme vous.
Habitat de l’Entité : Majorité, principalement les Communautés Humaines.
Description :
L’Entité 2-FR est un groupe d’humanoïdes Humains écumant un nombre croissant de Niveaux dans les Backrooms, principalement ceux possédant une concentration élevée d’humains. Nous voulons juste de la compagnie, même si vous ne pouvez nous voir, votre présence est tout ce qui nous reste. Ceux-ci sont identiques en tout point aux vagabonds, à l’exception majeure de leur impossibilité d’être perçus de manière précise. Plus précisément, seule une forme humanoïde aux traits physiques vaguement définis est perceptible.
Bien que désignés en tant qu’Entité, les spécimens semblent tous avoir été des humains de constitution tout à fait normale, suggérant que leurs corps ne sont que des hôtes pour un organisme indéterminé. Si un "humain" voit ceci, nous ne sommes pas une sorte de parasite ou de monstre qui s'emparent des corps humains. Comme vous, nous avons no-clip dans le Niveau 0. Cependant, le plus dur ne fut pas de survivre, mais d'être ignorés de tous. Nous existons et survivons tout comme vous, mais existons nous vraiment…? Le mécanisme rendant toute information sur leur vie précédant l’infection indéchiffrable est incompris.
Découverte :
La première description de cette entité se produisit entre deux vagabonds lors d’une discussion sur le logiciel Discord. La discussion fut obtenue sur un serveur public.
# la-taverne-1
OlivioH 05/02/2021
Dis-moi, c’est quand la dernière fois que tu as vu une foule ?
Phenix5744 05/02/2021
euhhh…
quelle question tu me poses aussi
je dirais avant ma venue dans ce trou
il y a 3 mois ? (modifié)
attends nan, en vrai il y en a eu une récemment, au niveau 11
OlivioH 05/02/2021
Mais donc, tu vois la foule quand même ?
Phenix5744 05/02/2021
bah oui quand même, je suis pas bête
OlivioH 05/02/2021
Non mais je sais ça… Ce que je veux dire… Essaye de te rappeler de leurs visages, de la couleur de leurs cheveux, à quoi ils ressemblaient, quoi.
Phenix5744 05/02/2021
aaaaaaah
c’est ça que tu vois du coup ?
OlivioH 05/02/2021
C’est exactement ça. Je te le dis il y a un truc louche, mais personne ne me croit.
Phenix5744 05/02/2021
si tu veux, j’ai une caméra que j’ai dégoté (je te dirais pas comment mdr) il y a pas longtemps
si personne ne veut te croire, ils pourront pas réfuter une vidéo
OlivioH 05/02/2021
J’avoue.
Pas con.
Viens demain, on se donne rendez-vous à tu-sais-où.
Phenix5744 05/02/2021
adjugé vendu chef !
La conversation concorde avec un incident s’étant produit le 06/02/2021 au Niveau 11. Ce jour-là, deux individus se sont rendus dans le centre-ville avec une caméra après s’être rencontrés à un bar. Incidemment, une réunion d’organisation d’expéditions des habitants du Niveau se tenait au « centre-ville ». En apercevant la foule, ceux-ci auraient décidé de filmer la foule.
La suite des évènements est peu claire. La caméra dont disposait OlivioH et Phenix5744 s’est retrouvée projetée et brisée. L’effroi et la panique se seraient propagés à travers la foule au fur et à mesure que le public prit conscience des entités, provoquant un mouvement et une bousculade de masse. L’incident résulta en une dizaine de blessés.
Une interview a été menée avec l’homme identifié comme étant « OlivioH », retrouvé quelques heures après les faits.
Interviewer : Anna Cordec
Interviewé : « OlivioH », alias Olivio
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT VIDÉO]
Olivio tousse et paraît agité, assis et cogitant sur sa chaise, qui produit des bruits de grincements. La caméra est installée perpendiculairement à Anna et Olivio.
Anna Cordec : Ne perdons pas de temps. Nous savons ce qu’il s’est passé, mais nous souhaitons vous poser quelques questions supplémentaires. Vous avez rapporté avoir ressenti de l’effroi en voyant l’Entité, pourriez-vous nous décrire ce sentiment en détail ?
Anna sort d’un sac à dos un carnet et un crayon.
Olivio : Euh… En détail… ? Pourquoi vous voulez savoir ça ?
Anna : (D’un ton sec) Répondez.
Olivio : D-d’accord. Quand je les ai vus, j’ai ressenti l’impression que quelque chose de profondément mauvais et de faux était devant moi. Je pouvais deviner que quelqu’un était là, mais c’est comme si mon cerveau refusait de les voir, comme si… ils ne devaient pas être là. On avait parlé d’effroi lorsque vous m’avez retrouvé, mais je crois que c’était plus que ça : c'était du dégoût.
Anna semble écrire quelque chose dans son carnet. Ses sourcils sont légèrement froncés et une légère grimace se dessine sur son visage. Olivio semble troublé.
Olivio : Vous… Vous allez bien ? On peut s’arrêter, si vous le souhaitez.
Anna : J’ai quelques difficultés de concentration, je m’en excuse, mais continuez.
Olivio : Très bien. Je n’arrivais pas à supporter la vision de ces choses. Quelque chose en moi voulait mettre fin à… eux ? Je voulais les tenir loin de moi, les exterminer, tout ce qui pouvait les extirper de ma conscience. Je suis désolé, mais ils étaient répugnants, infâmes. J’ai ouvert une boîte de Pandore et j’en paierai le prix.
Anna : Mhhh… (Elle soupire) Nous verrons ça. Nous ferons en sorte de ne pas laisser la situation s’empirer. Passons à la seconde question, qui êtes-vous au juste ? Nous ne vous connaissons qu’à travers un pseudonyme.
Olivio : Vraiment ? Je veux dire, je suis quelqu’un de discret mais vous, les gens du M.E.G, ou même les pouvoirs organisateurs du Niveau, vous devriez bien avoir un registre de noms quelque part, non ? Mais bon, puisque vous demandez, je m’appelle Olivio [indéchiffrable] et je vis dans une base du Niveau 11 depuis quelques mois…
Anna : Monsieur ? Vous avez entendu ma question ?
Olivio : Pardon mais je parle et vous me coupez la parole…
Anna : (En même temps qu’Olivio, levant la tête pour le regarder) Bon, vous allez répondre oui ou mer- Ne bougez pas.
Olivio : Mais de quoi vous parlez ?
Anna saisit la caméra et la retire du trépied, elle filme directement en direction d’Olivio. L’expression faciale de l’homme passe de la confusion à l’horreur.
Anna : Quelqu'un vous observe dans l'obscurité.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
À la suite de cette interview, des aménagements de quarantaine incluant des enregistrements vidéo permanents ont été mis en place dans le Niveau 11. Des équipes chargées d’identifier les spécimens présents dans le Niveau ont été formées. « OlivioH » a été placé en détention. Des recherches ont été lancées pour retrouver « Phenix5744 ».
Comportements :
L’Entité 2-FR ne paraît pas être hostile au premier abord. Elle semble plutôt entretenir une relation symbiotique parasitaire avec les vagabonds, s’attachant à des groupes d’humains possiblement afin d’agrandir leur nombre. Les percevoir cause chez eux une grande détresse émotionnelle, ce qui explique leur tendance à fuir et de quitter le champ de vision de tout appareil capable de les enregistrer. Ce n'est pas de la détresse émotionnelle, mais de la peur, nous sommes traqués, tués, disséqués. Vous n'agissez pas comme des hommes, mais comme des animaux, comme si vous n'étiez plus vous-même, comme si vous étiez contrôlés par quelque chose. Que sommes-nous pour vous ? Une proie, de la nourriture, ou un vulgaire jouet que vous aimez torturer ?
L’Entité 2-FR prolifère dans les foules. En raison de la faible population des Backrooms, ainsi que de la dispersion des vagabonds à travers l’étendue des Niveaux, elle se restreint au Niveau 11 aux niveaux densément peuplés. Une prolifération de ces choses a été observée. Face à leur comportement invasif, il est recommandé de limiter la formation de foules autant que possible. La quarantaine L’extermination des spécimens de l’Entité 2-FR est prévue dans l’hypothèse que ceux-ci surgissent dans les foules.
Il est recommandé de détenir une caméra, si possible. En cas de contact imprévu avec une Entité 2-FR, éliminez-là par tous les moyens possibles, puis isolez-vous. Si vous ressentez des symptômes semblables à celle d’une transmission de l’organisme des Entités 2-FR, engagez une procédure de cessation de vos signes vitaux. Nous ne sommes pas capables de communiquer entre nous. Cependant, nous avons toujours été comme cela, ça ne semble pas transmissible. J'ai l'impression que son origine est liée à nous, à nos sentiments, à notre vécu dans les Niveaux où nous sommes apparus.
Biologie :
Plusieurs opérations de dissections sur des spécimens de l’Entité 2-FR nous ont pu déterminer que les hôtes ne subissaient pas d’altérations au sens purement physique. Les difficultés de perception semblent être une affliction, touchant ceux qui observent les Imperceptibles. On note cependant un dégoût profond envers l’Entité.
L’organisme prenant contrôle des hôtes est indéterminé, il est cependant possible qu’il ne soit pas d’origine purement biologique, mais s’attaquerait plutôt à l’inconscient collectif. L’extermination de cet organisme demanderait alors une restructuration des consciences des vagabonds.
Comportements à adopter :
À faire
- Évitez les foules. Ce qui est en vous est en train de vous ronger.
- Équipez-vous d’une caméra. La raison laisse place à l'enragement.
- Renseignez-vous sur vos connaissances. Si vous êtes incapables de vous souvenir de leur vie, de leur apparence ou de leur nom complet, coupez immédiatement tout contact avec eux. Peu à peu, vous finirez tous par être ciblés.
- Éloignez-vous des niveaux hautement peuplés. Certaines parties du Niveau 11 sont actuellement sous quarantaine. La quarantaine pourrait être étendue à l’entièreté du Niveau 11. Cet endroit est devenu une véritable boucherie. Regardez-vous, prenez conscience de la folie qui vous empare.
- En cas de contact involontaire avec l’Entité 2-FR, veuillez lire la section « Comportements » de cette entrée. Vous reste-t-il encore une once d'humanité ?
- Empêchez la formation de communautés humaines. Plus pour très longtemps.
À ne pas faire
- Ne les considérez pas. Ils savent que nous les observons.
- N’entrez pas en contact avec eux.
- Ne vous approchez pas des zones de quarantaine.
- Ne les écoutez pas. Ça leur est insupportable.
- Ce sont des menteurs et des manipulateurs. Ces créatures sont insignifiantes, des pourritures qui nous envahissent et prennent de la place parmi les nôtres. Nous voulons, non, nous DEVONS mettre fin à leur existence. Je sais que vous pouvez ressentir toute la haine pour cette vermine. C’en est insupportable. Tuez-les. Tuez-les. Tuez-les. Tuez-les. Tuez-les. Tuez-les. Tuez-les. Tous. Chacun d’entre eux. Aucune pitié ne sera permise. Ne les croyez pas. Écoutez-nous, tant qu'il est encore temps.
t'es toujours là, mec ?
ca fait des mois que tu ne réponds pas je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais quelque chose a changé dans leur regard
Ah, tu pointes enfin le bout de ton nez.
mec enfin putain
t'etais ou depuis tout ce temps???
Je te cherchais.
je me suis caché
ils me cherchaient tous
je sais pas ce qu'ils ont mais ils font tous comme nous au marche, avec leur camera
jusque la personne ne ma vu
ca fait des mois
dis moi que toi aussi, tu vois dans leurs yeux quelque chose d'inhumain
Je te trouverai. Et je te purgerai. Nous n'avons jamais été plus humain que maintenant. Libéré de votre emprise.
…ce n'est pas toi