Le Canal Bleu
notation: +8+x

DIFFICULTÉ DE SURVIE :

Classe 3

  • {$one}
  • {$two}
  • {$three}
unfinishedarea.jpg

Un ensemble de gratte-ciels trouvés dans le vide du Canal Bleu.

Le Canal Bleu est le vide rempli de singularités qui entoure l'intégralité des Backrooms et tous ses niveaux.

Description :

Le Canal Bleu est une zone qui existe en dehors de tous les Niveaux dans les Backrooms. Il se compose principalement d'un vide bleu désorientant. Ce vide est totalement dépourvu d'ombres, d'autres couleurs ou de motifs. Il est donc d'une couleur unique et déroutante, quelle que soit la direction ou l'axe dans lequel il est observé.

Bien que des tests aient montré que le Canal Bleu est à 99,9 % un espace mort et dépourvu d'atomes, il est possible d'y flotter sans problème, quel que soit l'axe ordonné. Tout vagabond sera également capable de nager dans le Canal Bleu comme s'il nageait dans une masse d'eau. Il faut cependant faire attention en traversant, car il est facile de se retourner et d'être désorienté et confus quant à la direction à prendre. Pour compenser cela, il est conseillé de toujours avoir une sorte de gyroscope sur soi.

Lorsque quelqu'un entre dans le Canal Bleu, il peut voir d'innombrables niveaux de derrière. En fonction de la construction des niveaux, il est possible de voir différents extérieurs de Niveaux. Il est intéressant de noter que les extérieurs de L'Isolation ne sont pas visibles depuis Le Canal Bleu, seuls les Niveaux principaux sont visibles.

Si le Niveau se situe en extérieur, un grand dôme en forme de skybox entourera la zone du Niveau, avec une épaisse plateforme de n'importe quelle matière dont est composé le sol du Niveau, sous la skybox. Si le Niveau se situe en intérieur fini, les murs d'innombrables pièces peuvent être vus. Si ce Niveau possède des portes, alors il y aura des portes qui mèneront à l'intérieur de ces Niveaux.1 Si un niveau est infini, il sera toujours possible de voir la "fin" du niveau. La principale différence, cependant, est que les pièces fluctuent constamment et changent de taille2. Cela crée un étrange effet similaire à la façon dont on pourrait voir des objets en 4e dimension tout en les percevant en 3e dimension.

États Anormaux de Niveaux

  • Niveau 232 :
    • En observant le Niveau 232 depuis Le Canal Bleu, il est possible de voir d'innombrables pièces et images déformées, avec parfois des morceaux du Niveau qui se détachent et se dispersent dans le vide éternel.
  • Niveau 6.1
    • En observant le Niveau 6.1 d'en haut, l'intérieur des différents bars et restaurants clignote rapidement de différentes couleurs. Des recherches récentes démontrent que ce phénomène montre en fait plusieurs bars à l'intérieur les uns des autres no-clippant avec des personnes qui clignotent et disparaissent. Cet effet, cependant, n'est pas visible du Niveau 6.1. Cela semble démontrer comment un vagabond peut entrer dans un magasin, puis sortir dans un magasin complètement différent alors que ce magasin n'a jamais existé.
  • Niveau 18 :
    • En observant le Niveau 18 depuis Le Canal Bleu, le périmètre du Niveau prend une teinte blanche aux contours noirs bordant les murs et les objets. Ceci est dû au fait que la structure du Niveau 18 change selon les personnes et les souvenirs.
  • Niveau 38 :
    • En observant le Niveau 38, celui-ci prendra la forme de plusieurs pièces se repliant rapidement les unes sur les autres jusqu'à l'épicentre du Niveau lui-même, un effet qui n'est pas visible à l'intérieur du Niveau.
  • Niveau 29 et Niveau 57 :
    • En observant ces niveaux, vous verrez peut-être les pièces géantes d'un Niveau qui est représenté derrière la peinture de ce niveau. Cette pièce se dématérialisera si vous êtes proche, mais se rematérialisera en un instant si vous la regardez à distance.
  • Niveau 444 :
    • Les murs du Niveau 444 n'auront jamais de forme définie et apparaîtront toujours comme des parasites blancs lorsqu'ils sont observés.
  • Niveau 600 et Niveau 907 :
    • Ces deux niveaux n'existant plus, l'endroit où ils devraient théoriquement se trouver a été remplacé par rien d'autre qu'un espace vide et de l'air.

Scènes

Alors que la majeure partie du Canal Bleu est constituée d'un vide infini, il est possible d'y trouver de temps en temps un ensemble de bâtiments ou de pièces. Il existe des poches occasionnelles de structures disséminées dans le vide infini. Il s'agit généralement de petits groupes de gratte-ciels, de maisons, de rues, de pièces diverses ou de toute combinaison de ces possibilités. En y entrant, il est possible de remarquer que le ciel change de couleur pour ressembler à un brouillard vaporeux. Pour cette raison, il a été conclu que chacune de ces zones est entourée d'une certaine forme d'atmosphère ou d'un effet anormal différent qui permet la création d'un ciel et d'un brouillard.

Bien que ces bâtiments semblent exister, ils ne sont souvent pas faits de matière clippable3 et peuvent être traversés facilement. Cependant, cela ne concerne pas tous les murs de ces espaces, certains sols ayant un matériau sur lequel il est possible de marcher. Il est fortement déconseillé d'interagir avec ce sol, car le fait de le toucher annule la capacité de flotter dont vous disposiez auparavant. Si quelqu'un marche accidentellement sur de la matière non clippable, il tombera de la scène et sera condamné à chuter pour l'éternité à travers d'innombrables grappes de niveaux. La raison de l'existence de ces zones est inconnue, mais de nombreuses théories ont été élaborées à ce sujet.4

Bases, Avant-postes et Communautés :

Les Échoués

  • Sont un groupe d'explorateurs égarés qui se sont accidentellement retrouvés dans ce Niveau après avoir franchi une porte en bordure du Niveau 26.
  • Ils ont trouvé une petite parcelle de matière clippable dans une scène où ils résident.
  • Tous les détails sur ce groupe proviennent d'une page de forum qu'ils ont créée et où ils demandent de l'aide et documentent leur vie.
  • Il est actuellement impossible de savoir s'ils sont encore en vie car la quantité de nourriture et de provisions qu'ils avaient n'a jamais été précisée.

Théories sur les Scènes

Les significations possibles des différentes zones parsemées dans le vide du Canal Bleu ont été fortement contestées, sans qu'aucune preuve concrète ne permette de parvenir à une conclusion logique. Tout ce qui est actuellement disponible, ce sont des idées diverses et des parallèles non vérifiés. Elles sont les suivantes :

  • Ce sont des parties détachées d'autres Niveaux.
    • Cette idée avance que certaines zones des Niveaux préexistants, ainsi que tous les Niveaux actuellement inconnus, ont des parties qui se détachent progressivement et sont remplacées. Tout comme un atome avec un grand nombre d'électrons, certaines sections extérieures des Niveaux peuvent se détacher en raison du manque de force qui les maintient ensemble. Ces zones dérivent alors vers Le Canal Bleu où elles commencent à se décomposer.
  • Des Niveaux en construction.
    • Une autre idée proposée est que tous les niveaux des Backrooms n'ont pas toujours existé et qu'ils sont plutôt créés de manière procédurale par une méthode inconnue. Partant initialement du Canal Bleu, ces niveaux grandissent lentement et se développent jusqu'à un état final. Ils sont placés à un endroit approprié dans la liste des niveaux. Une extension de cette théorie est que tous les niveaux commencent avec de la matière non-clippable, les frontières de clipping étant implémentées à un stade inconnu de la construction. Cela pourrait également expliquer le phasage, car certaines zones des Niveaux peuvent ne pas recevoir de frontières de clipping appropriées.
  • Des Niveaux mourants.
    • Cette théorie avance que ces zones sont des niveaux qui ont existé pendant si longtemps qu'ils ont commencé à se décomposer et à dépérir. De la même manière que le "précédent" Niveau 232 montre des signes de décomposition, il est possible que d'autres niveaux se soient également décomposés, étant rejetés dans Le Canal Bleu une fois qu'ils ont perdu la plupart de leur masse et de leurs frontières de clipping.
  • Elles sont le début ou la fin des Frontrooms.
    • Les Backrooms possédant des effets temporels particuliers, il est tout à fait possible de se transporter à une époque antérieure à l'existence des Frontrooms, ou du moins à une époque où elles n'étaient rien de plus que de petites zones conceptuelles. Cette théorie a remis en question l'âge réel de l'univers, ainsi que l'idée que la plupart d'entre nous n'existent que depuis quelques années. Tout ce qui existait avant n'était que légende dans notre réalité.
  • Elles ne sont rien du tout.
    • Tout comme les Backrooms fonctionnent de manière étrange sans raison particulière, il est tout à fait possible que ces zones existent en raison du fonctionnement naturel du Canal Bleu. Bien que cela ne soit pas très discutable, c'est actuellement le concept le plus digeste et le plus facile à comprendre pour expliquer l'existence de ces scènes.

Entrées et Sorties :

Entrées

Pour entrer dans Le Canal Bleu, il suffit d'atteindre la fin de n'importe quel niveau de la liste des niveaux et de no-clipper ou de passer par une porte dans les pièces les plus reculées. Bien que ces portes puissent mener vers L'Isolation, elles ont tout autant de chances de téléporter un vagabond vers Le Canal Bleu.

En plus de cela, des entrées vers ce vide peuvent également être trouvées dans certaines zones de La Zone en Décomposition, les toboggans bleus du Niveau 119 et les zones désintégrées du Niveau Achromatomalie.

Sorties

Si vous restez proche de la liste des niveaux, vous pourrez phaser ou utiliser une porte pour entrer dans le niveau de votre choix. Bien que cela ne soit pas encore prouvé, cela pourrait théoriquement être un moyen de transport extrêmement rapide à travers les Backrooms.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License